azaleebleu Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Je ne baisse pas les bras non plus. 2008: 3eme tentative et cette fois ci avec adonis et ca sera la bonne courage a tous et patience
barrystee Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Moi je laisse tomber après avoir essayé une fois , on voit toutes les lacunes de ce concours : 1/ c 'est un concours régional un candidat admis dans une région B ne serait pas admis dans une région C et vis versa !! :o 2/ gros doute sur la correction anonyme : la patte IUFM étant bien trop décelable par le jargon utlisé, réponse sous forme de tableau ou schéma 3/ des sujets ridicules dignes du brevet des collèges :o en fait la sélection ne se fait que sur la parte didactique 4/ un niveau de séléction hétérogène selon la discipline (maths et sciences au rabais / français hg surévalués) selon les groupements 5/ barème ridicule de l'épreuve de 1500m et problème de notation des dispensés (qui finissent avec un 11/20 !) 6/ notes ridicules obtenues par certains candidats à l'oral 20/20 ! bravo pour l'impartialité du jury En conclusion pour avoir le CRPE : 1. choisir une académie nulle (à bas niveau d'admissibilité) 2. s'inscrire à l'iufm pour parler iufmois ou acheter des bouquins écrits par des jury ou les gourous des jurys car le CRPE c'est 95% de forme et 5% de fond en bref vous pouvez bosser le fond tant que vous voulez ça ne sert à rien.
AubergineFelee Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Moi je laisse tomber après avoir essayé une fois , on voit toutes les lacunes de ce concours : 1/ c 'est un concours régional un candidat admis dans une région B ne serait pas admis dans une région C et vis versa !! :o 2/ gros doute sur la correction anonyme : la patte IUFM étant bien trop décelable par le jargon utlisé, réponse sous forme de tableau ou schéma 3/ des sujets ridicules dignes du brevet des collèges :o en fait la sélection ne se fait que sur la parte didactique 4/ un niveau de séléction hétérogène selon la discipline (maths et sciences au rabais / français hg surévalués) selon les groupements 5/ barème ridicule de l'épreuve de 1500m et problème de notation des dispensés (qui finissent avec un 11/20 !) 6/ notes ridicules obtenues par certains candidats à l'oral 20/20 ! bravo pour l'impartialité du jury En conclusion pour avoir le CRPE : 1. choisir une académie nulle (à bas niveau d'admissibilité) 2. s'inscrire à l'iufm pour parler iufmois ou acheter des bouquins écrits par des jury ou les gourous des jurys car le CRPE c'est 95% de forme et 5% de fond en bref vous pouvez bosser le fond tant que vous voulez ça ne sert à rien. Je te trouve encore plus amère que moi. Certes, le mode de sélection n'est pas ce qu'il y a de meilleur, mais cependant : - je connais pas mal de candidats non iufm qui ont réussi le concours - les candidats qui obtiennent 11/20 en étant dispensés d'EPS ne sont que les candidats enceintes ou handicapé, ils obtiennent alors la moyenne des candidats. Les autres dispensés pour blessures ou autres obtiennent 0/20. - j'ai eu beau m'inscrire dans une académie nulle je n'ai pas décroché ce fichu concours - et je prends les points essentiellement dans la partie didactique - les 20/20 obtenus par des candidats le sont car aux vuex de leur prestation pendant l'entretien, les jurys veulent leur donner toutes leur chances. Non pas parce que les candidats sont parfaits. Un 20/20 est relatif Enfin, bref ... c'est un concours avec ses imperfections. Si tu trouves un mode de sélection infaillible, préviens nous.
pascale34 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Pour ma part, je le repasse pour la 5°fois (je sais je suis folle :P ) e je fais autre chose à coté (m'occuper de mes enfants) :P Par contre je ne sais pas avec quel organisme ? je cherche un organisme par correspondance. Il est clair que le CNED est interéssant au niveau tarif , mais bon !! Y'a aussi forprof ,mais trop chère pour ma bourse Ben oui, on est une famille de 5. Sans compter que mon fils ainé va rentrer au lycée en septembre, donc pas trop de tunes. D'ailleurs si quelquq'un à des cours à me refiler je suis preneuse :P :P tu peux réviser juste avec certains bouquins et il y a beaucoup de cours sur internet, il faut que je trouve un moment et je mets tous les liens et cours que j'ai trouvé avec une copine, ça doit marcher , en tous cas pour les écrits elle est admissible
DODOELA Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Personnelle je ne peut pas me permette d'arreter je recommencetais jusqu'à ce que je l'ai C'est m'a seul chance de retravaillé un jours en payant une personnes a domicile à plein temps pour ma fille je connais plein de personne qui l'on eut sans passer par l'iufm pourquoi pas moi ou vous. certes beaucoup de travail et d'organisation mais ca le vaut bien
mena1 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Moi y a plus de doute, je ne me réinscrirais pas... Déjà marre de passer mon temps à travailler, zhom aimerait bien que je me pose et puis bébé va arriver et j'aimerais bien avoir un travail fixe pour qu'on puisse profiter et acheter une maison. Donc si j'ai pas d'employeur pour ma formation AMP à la rentrée, je refais une année de suppléance mais plus de concours pour moi... Je suis un peu comme toi Vero, je suis sure d'être faite pour ça et je fais la classe toute l'année sans qu'on ne me reproche rien mais je pense juste que c'est le concours qui n'est pas fait pour moi <_<
Isabelle30 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Moi aussi, j'arrête après 10 ans d'enseignement et 3 tentatives au CRPE (+ une au CAPES interne !). Et dire que j'avais dit que je ne ferai pas partie de ceux qui le passent plusieurs fois sans l'obtenir. pffff, que de temps perdu ... Bon courage à tous/toutes quelque soit votre choix. Isabelle.
azaleebleu Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 bonjour a tous, je suis demoralisee d'entendre des personnes qui enseignent depuis plusieurs annees sur le terrain, et qui plus est travailent bien, ne pas avoir acces au concours plus facilement . Alors si j'ai bien compris , on preferera une personne tres "intello" et qui passe le concours parcequ'elle ne sait pas quoi faire d'autre plutot qu'une autre qui a ce metier dans le sang qui l'exerce avec passion mais qui peut etre a des lagunes sur le plan scolaire pur. Et ben, je suis mal barree car devenir enseignante est pour moi un reve de gamine qui est devenu encore plus fort depuis que j'ai effectue des stages en ecole. Je n'ai aucun doute quant à mon objectif professionnel et meme s'il le faut, je serai là dans 10 ans ( juste qu'au 1500m je risque de trainer la patte dans 10 ans mais bon). je souhaite bon courage a tous ceux qui passent l'oral
mena1 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 bonjour a tous,je suis demoralisee d'entendre des personnes qui enseignent depuis plusieurs annees sur le terrain, et qui plus est travailent bien, ne pas avoir acces au concours plus facilement . Alors si j'ai bien compris , on preferera une personne tres "intello" et qui passe le concours parcequ'elle ne sait pas quoi faire d'autre plutot qu'une autre qui a ce metier dans le sang qui l'exerce avec passion mais qui peut etre a des lagunes sur le plan scolaire pur. Et ben, je suis mal barree car devenir enseignante est pour moi un reve de gamine qui est devenu encore plus fort depuis que j'ai effectue des stages en ecole. Je n'ai aucun doute quant à mon objectif professionnel et meme s'il le faut, je serai là dans 10 ans ( juste qu'au 1500m je risque de trainer la patte dans 10 ans mais bon). je souhaite bon courage a tous ceux qui passent l'oral En gros oui c'est ça la CRPE , moi j'ai toujours rêvé qu'on prenne en compte le CV et l'expérience professionnelle. C'est sur que quand tu sors de licence tu es encore très scolaire et c'est plus facile que quand tu bosses...Moi le truc qui m'agace le plus c'est quand je sais que c'est ce que je veux faire, que je n'y arrive pas, que certains qui n'ont jamais enseigné ont leur concours et finissent par démissionner quand il se rendent compte de ce qu'est la réalité d'une classe et du métier...
christella Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 a l'attention de Mena: Bonjour!tout comme toi je suis décue et perdue (4ème tentative,j'arrête!!!)suite aux résultats des écrits...tu parles d'une formation AMP,de quoi s'agit-il au juste???j'ai vu que tu etais suppleante,pourrais tu m'indiquer si c'est suffisant d'envoyer des lettres de motivation directement aux écoles privées?je te remercie pour ton aide et bonne chance pour la tournure de ta vie professionnelle.
mena1 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Pour les suppléances, ça dépend des départements. Chez nous il faut envoyer une lettre de motivation à DDEC (direction départementale de l'enseignement catholique) et après ils te convoquent et en général tu es appelée dés qu'ils ont des besoins. Pour le formation d'AMP, c'est Aide Médico Psychologique. Je viens de me renseigner donc c'est pas encore super clair. C'est pour travailler en IME, IMP...et maison de retraite, enfin beaucoup de strucure d'accueil. Je te mets un lien qui explique bien. http://abamp.net/portal.php?pid=20&sid...eee52c7d47cf84d
barrystee Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Moi je laisse tomber après avoir essayé une fois , on voit toutes les lacunes de ce concours : 1/ c 'est un concours régional un candidat admis dans une région B ne serait pas admis dans une région C et vis versa !! :o 2/ gros doute sur la correction anonyme : la patte IUFM étant bien trop décelable par le jargon utlisé, réponse sous forme de tableau ou schéma 3/ des sujets ridicules dignes du brevet des collèges :o en fait la sélection ne se fait que sur la parte didactique 4/ un niveau de séléction hétérogène selon la discipline (maths et sciences au rabais / français hg surévalués) selon les groupements 5/ barème ridicule de l'épreuve de 1500m et problème de notation des dispensés (qui finissent avec un 11/20 !) 6/ notes ridicules obtenues par certains candidats à l'oral 20/20 ! bravo pour l'impartialité du jury En conclusion pour avoir le CRPE : 1. choisir une académie nulle (à bas niveau d'admissibilité) 2. s'inscrire à l'iufm pour parler iufmois ou acheter des bouquins écrits par des jury ou les gourous des jurys car le CRPE c'est 95% de forme et 5% de fond en bref vous pouvez bosser le fond tant que vous voulez ça ne sert à rien. Je te trouve encore plus amère que moi. Certes, le mode de sélection n'est pas ce qu'il y a de meilleur, mais cependant : - je connais pas mal de candidats non iufm qui ont réussi le concours - les candidats qui obtiennent 11/20 en étant dispensés d'EPS ne sont que les candidats enceintes ou handicapé, ils obtiennent alors la moyenne des candidats. Les autres dispensés pour blessures ou autres obtiennent 0/20. - j'ai eu beau m'inscrire dans une académie nulle je n'ai pas décroché ce fichu concours - et je prends les points essentiellement dans la partie didactique - les 20/20 obtenus par des candidats le sont car aux vuex de leur prestation pendant l'entretien, les jurys veulent leur donner toutes leur chances. Non pas parce que les candidats sont parfaits. Un 20/20 est relatif Enfin, bref ... c'est un concours avec ses imperfections. Si tu trouves un mode de sélection infaillible, préviens nous. Justement il n'y a que des solutions à ce concours mais personne ne se donne la peine de les appliquer : 1. en faire un concours national (comme ça plus de problème de candidats admis dans un académie alors qu'il n'aurait même pas été admissible dans une autre...) 2. Faire une correction officielle et rédigée de chaque sujet pour permettre de voir exactement ce qu'attend le jury et pas les grandes lignes alors que ce concours repose justement sur du blabla pédagogique. 3. Des sujets plus durs (niveau collège c'est quand même un comble !) pour que la partie connaissance ne soit pas bradée et que l'épreuve ne se limite pas à un recrachage de didactique@IUFM totalement inutile 4. Des sujets homogènes dans leur difficulté en sciences et en littérature (pas de sujets bidons à la définissez la digestion (sujet bateau du site educgouv) et en HG les mérovingiens, on ne peut pas exiger un niveau CAPES en HG si on ne demande pas un niveau CAPES en sciences <_< ) 5. Appliquer un barème spécifique aux dispensés (un barème avec - 10 points, ils seront notés sur 290 au lieu de 300 par exemple) 6. Fournir une grille d'évaluation de l'oral à chaque candidat qui en ferait la demande comme ça le jury sera tenu de se fixer à un barème et donc basta les folkloriques 20/20 ou les 1/20. Je veux bien te croire pour les candidats non IUFM mais bon s'ils bossaient à partir de cours de l'IUFM, du CNED ou autre bouquins... ça revient au même on reste dans le microcosme des prof IUFM.
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