atypic Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Salut aux PE2 et a toutes celles et ceux qui ont passe le concours , ou connaissent des gens qui l'ont reussi (ou pas)! enfin, ma question est: connaissez-vous ( pas de rumeurs, please!) des " genies" qui ont reussi le concours du premier coup? et venaient-ils de PE1 ou candidat libre, CNED...etc en fait, je compte le passer en 2008 sur Rennes en candidat libre , sans CNED, et de l'etranger! Je travaille et j'ai 2 gosses!( comme bcp d'entre nous) j'ai acheter des bouquins et je lis les forums ici depuis 1/2 mois et... je n'ai pas bcp d'espoir! trop de connaissances et details a memoriser...ca a l'air d'etre impossible! et cette academie a l'air tres select! qu'en pensez- vous? soyez honnete , si vous penser que je me fais des idees et que je devrais abandonner... merci de vos temoignages. K
Yuuko Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Ce serait complètement idiot de dire que tu n'as aucune chance car on ne te connais pas ! (et même si on te connaissait d'ailleurs :P ) Personnellement j'ai fait une PE1 et je l'ai eu presque du premier coup ! (et oui n'oublions pas les listes complémentaires) et on m'a répété toute l'année le concours c'est : 1/3 de travail; 1/3 de culture générale (en gros tes connaissances ultérieures) et 1/3 de CHANCE ! Maintenant il est inutile de dire que l'académie de rennes est facile à avoir (quand on voit des fois 4 points de différence entre le dernier admissible sur rennes et le dernier sur créteil... ) et je ne mentirais pas non plus en disant que je n'ai pas d'enfants ce qui facilite grandement les choses ! Que te dire sinon que ce concours n'a pas de profil type de réussite. Chaque personne qui le passe à un parcours différent qui facilite plus ou moins la personne dans certaines matières. Par conséquent tout le monde à ses chances ! Bon courage !
atypic Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Posté(e) 25 mai 2007 Ce serait complètement idiot de dire que tu n'as aucune chance car on ne te connais pas ! (et même si on te connaissait d'ailleurs :P )Personnellement j'ai fait une PE1 et je l'ai eu presque du premier coup ! (et oui n'oublions pas les listes complémentaires) et on m'a répété toute l'année le concours c'est : 1/3 de travail; 1/3 de culture générale (en gros tes connaissances ultérieures) et 1/3 de CHANCE ! Maintenant il est inutile de dire que l'académie de rennes est facile à avoir (quand on voit des fois 4 points de différence entre le dernier admissible sur rennes et le dernier sur créteil... ) et je ne mentirais pas non plus en disant que je n'ai pas d'enfants ce qui facilite grandement les choses ! Que te dire sinon que ce concours n'a pas de profil type de réussite. Chaque personne qui le passe à un parcours différent qui facilite plus ou moins la personne dans certaines matières. Par conséquent tout le monde à ses chances ! Bon courage ! merci pour tes encouragements! j'ai dit que Rennes etait select donc selective donc tres difficile! on s'est mal compris, c'est pas grave! c'est gentils de dire qu'on a tous ses chances ! mais quand je vois que des gens sont en train de reviser 5, 6 ou plus heures par jour pour les oraux: je leur tire mon chapeau mais ca va etre impossible pour moi de faire ca!! des exemples de personne qui ont reussi du premier coup sur rennes- ou academie similaire au niveau des points-sans aller a la fac! j'aimerais savoir si ca existe! merci et bonne chance aux pe1, pe2 , et enseignants. K.
Ariane Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 ben moi. candidat libre. par le CNED quand j'avais le temps (juste fait les devoirs de amths et français) et en bossant à plein temps, sans être sur la région. donc oui ça existe voilà..... Bon courage à toi. C'est faisable mais en effet la barre est plus haute que dans d'autres académies, non pas à cause du "niveau", mais à cause du nombre de places. moins de personnes prises donc on descend moins "bas" dans la liste
atypic Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 ben moi. candidat libre. par le CNED quand j'avais le temps (juste fait les devoirs de amths et français) et en bossant à plein temps, sans être sur la région. donc oui ça existe voilà.....Bon courage à toi. C'est faisable mais en effet la barre est plus haute que dans d'autres académies, non pas à cause du "niveau", mais à cause du nombre de places. moins de personnes prises donc on descend moins "bas" dans la liste salut merci pour ton temoignage. et puis mes felicitations car ce que tu as reussi ...chapeau! si je peux me permettre deux questions: avais-tu une experience dans l'education quelconque et quel est ton parcours ( diplome, mere ou pere de famille?) encore bravo. merci. K
sonia29 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 bonjour, je recherche des cours de première année d'iufm assez recents? Je veux bien financer un peu, faites moi vos proposiions par mp. MErci
Ariane Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 ben moi. candidat libre. par le CNED quand j'avais le temps (juste fait les devoirs de amths et français) et en bossant à plein temps, sans être sur la région. donc oui ça existe voilà.....Bon courage à toi. C'est faisable mais en effet la barre est plus haute que dans d'autres académies, non pas à cause du "niveau", mais à cause du nombre de places. moins de personnes prises donc on descend moins "bas" dans la liste salut merci pour ton temoignage. et puis mes felicitations car ce que tu as reussi ...chapeau! si je peux me permettre deux questions: avais-tu une experience dans l'education quelconque et quel est ton parcours ( diplome, mere ou pere de famille?) encore bravo. merci. K J'avais une licence de maths, et des experiences de direction de colos et de centre de loisirs. J'étais formatrice pour adultes vacataire à l'époque, mais rien à voir avec des matières scolaires, ni avec des pédagogie EN. J'avais quité les études depuis 5 ans donc beaucoup de mal à me remmetre au scolaire au début.... Pas de famille, mais je bossais beaucoup plus de 35 h en alterant 3 boulots ..... Le tout est de s'organiser, de se faire un planning des plus précis possibles et d'essayer de s'y tenir au maximum, et de profiter de chaque instant (par exemple en 1h de transport en commun tu peux en lire des choses et en voiture, écouter des cassettes ou des radios anglaises) Ah et j'ai eu 0 en sport parce que opérée juste avant donc hors de question de courir. En fait il faut cartonner les écrits pour prendre de l'avance en points, et ensuite favoriser les oraux qui ont des forts coefficients Bon courage à vous en tous les cas
Saintaise Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Merci pour ces informations qui donnent du baume au coeur, notamment pour ceux qui travaillent....
Cesame Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 moi, candidate libre, avec un boulot à plein temps et un bébé... premier coup, 48ème sur LC à grenoble, j'estime avoir réussi ( d'autant que cette année fut et reste riche d'enseignements, dans tous les sens du terme...). c'est sur, ça demande de l'organisation mais c'est faisable.
alexpetitepuce Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 J'ai une copine qui a réussi du premier coup à 22 ans Bonne élève mais pas un génie
lilly_kiitos Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Ma belle soeur l'a eu du premier coup en candidate libre en bossant avec le CNED. Pour l'instant je suis admissible à ma première tentative, tout en conciliant un boulot en 22 heures et une vie de couple que je n'ai pas négligée (la preuve, j'attend un bébé !). J'ose croire que c'est possible de l'avoir du premier coup !! Bon courage !
juju8684 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Moi aussi candidate libre pour la première fois et admissible en bossant 35h par semaine (pas encore de fiancé ni enfant mais quand même). La suite on verra mais je connais aussi deux personnes qui l'ont eu du premier coup : l'une était en PE1 et l'autre l'a préparé comme moi avec ses livres et en même temps que le CAPES. Elles n'étaient pas nulles mais pas des génies non plus donc c'est faisable. Il faut juste s'accrocher et ne jamais baisser les bras Courage Julie
Messages recommandés