magalix Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Oui bien sûr c’est faisable !!! J’ai des amies qui ont passé le CRPE sans souci…(mais avec un minimum de travail bien sûr) Une copine l’a eu en 2001 je crois (Académie de Strasbourg) en candidate libre, une autre en 2003 ou 2004 après une PE1 (Académie de Poitiers) avec 3 enfants … Et d’autres encore. Bon c’est vrai que les épreuves n’étaient pas les mêmes ! Et cette année, je suis certaine que sur les listes d’admissibles il y a plein de « première fois » et qu’il y en aura beaucoup sur les listes des admis. Pour moi c’était mon premier essai cette année et ce n’est pas le bon. Je m’y attendais un peu et je peux encore croire cette année que c’est par manque de travail (trop, beaucoup trop d’impasses…) On verra l’année prochaine : j’espère m’y mettre sérieusement ! Mais je sais en parcourant les forums que d’autres candidats ont beaucoup travaillé et n’ont pas eu le résultat attendu : ça reste un concours avec une part non maîtrisée. Bon courage à tous.
ayla Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 oui c'est possible sans être un génie: j'en suis la preuve vivante!!!j'ai été admise à versailles et à nice en 2003 (année où la double inscription était encore possible) du premier coup après la pe1.j'avoue j'en suis quand même assez fière(pas taper!!!!)....
atypic Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 felicitations a vous tous! ca me donne du courage. enfin, j'ai pas passe d'exams en francais depuis 1992! et la derniere fois que j'ai fait du francais ( la grammaire , ou plutot les termes !!) ou de l'histoire ou bio ou geo c'etait en 89!! c'est dur de se remettre au style " a la francaise" et a toutes ses methodes bien precises. c'est quand meme une experience stimulante et je me motive. merci. K
Malakime Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Comme beaucoup d'autres sur ce sujet, presque du premier coup pour moi après une pe1 (LC appelée) et ni très bonne élève, ni génie... Par contre je n'avais aucune contrainte (pas d'enfants, pas de boulot). Un très bon exemple de deux amies à moi qui l'ont eu du premier coup et qui sont d'ailleurs sur le forum: -34 ans, 2 enfants, candidate libre (sans rien), classée 50ème à Lyon l'an passé, et cette année mention très bien au mémoire avec félicitations du jury -25 ans, Forprof, classée 9ème à Lyon l'an passé, et cette année mention très bien au mémoire Comme quoi... Aurore
alexpetitepuce Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 J'y repense. L'enseignante avec qui je travaillais l'année dernière l'a eu du premier coup en candidate libre et a en même temps raté l'entrée à l'IUFM. Comme quoi :P
Messages recommandés