cleeloo34 Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 bonjour à tous, je prépare les oraux du crpe. Mon choix en arts visuels, se porte sur le court métrage d'animation "for the birds". Mais je bloque lorsqu'il s'agit de trouver des pistes pédagogiques. Si seulement vous pouviez me donner un coup de pouce...si vous avez vu ce court métrage bien entendu. merci
freedom16 Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Je viens de le regarder exprès pour essayer de t'aider C'est pas très évident mais je trouve qu'il y a quand meme une morale à la fin alors pourquoi pas faire une transdisciplinarité avez le francais et les fables??( en apprendre une ou en inventer une...) Par contre pour tes exploitations péda, je sèche (en même temps je fais pas arts visuels ) mais il faut que ca soit une piste concernant les arts visuels non?
cleeloo34 Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Posté(e) 25 mai 2007 Je viens de le regarder exprès pour essayer de t'aider C'est pas très évident mais je trouve qu'il y a quand meme une morale à la fin alors pourquoi pas faire une transdisciplinarité avez le francais et les fables??( en apprendre une ou en inventer une...) Par contre pour tes exploitations péda, je sèche (en même temps je fais pas arts visuels ) mais il faut que ca soit une piste concernant les arts visuels non? c'est vrai que je peux faire une transdisciplinarité mais ça ne rentrera pas dans la partie didactique. Oui, il faut que les pistes concernent l'art visuel. Je pensais à un mini film sans dialogue( travail de mime).mais pour l'organiser...?????? et est ce que ça concerne l'art visuel?
freedom16 Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Je pense que le mime ne rentre pas dans les arts visuels mais je n'en suis pas sure..... Il faudrait que des gens qui font arts visuels te répondent car moi je fais musique donc tout ce que je te dis n'est pas forcément exact... Pourquoi pas un travail sur le court métrage de facon générale ?? Comme par exemple la réalisation avec les élèves d'un court métrage dans le cadre d'un projet artistique et culturel....
sikiria Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour, Moi aussi j'ai pris un court métrage d'animation (Une artiste, en ligne sur le site ONF canada). Pour la piste pédagogique, je m'adresse à des fins de cycle 3. La réalisation finale est un court film d'animation de 2min réalisé en collectif avec la technique de pixilation. Si l'idée t'intéresse je peux t'envoyer mon exposé (en contre partie tu me fais des critiques sur l'exposé pour l'améliorer :P )
cleeloo34 Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour,Moi aussi j'ai pris un court métrage d'animation (Une artiste, en ligne sur le site ONF canada). Pour la piste pédagogique, je m'adresse à des fins de cycle 3. La réalisation finale est un court film d'animation de 2min réalisé en collectif avec la technique de pixilation. Si l'idée t'intéresse je peux t'envoyer mon exposé (en contre partie tu me fais des critiques sur l'exposé pour l'améliorer :P ) je veux bien que tu m'envoies ton exposé...et je suis d'accord pour faire des critiques afin de l'améliorer...merci beaucoup pour ton aide
vectoriel Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 J'ai oublié de dire que je crois bien que l'on pixelisation et non pixilisation... du mot pixel .. à vérifier. Bye !
sikiria Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 Bonjour et bien j'ai eu le doute figure toi. Mais quand je recherche pixelisation je trouve ça: Transformer une belle image en un ensemble de gros carrés colorés. Très utile pour dissimuler l'identité du gros méchant qui témoigne à la télé. C'est aussi un effet secondaire du caractère numérique des images, quand on zoome dessus par contre: * Pixillisation : technique consistant à filmer les personnages et les objets image par image
vectoriel Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 OK !!! Tu m'as appris quelque chose, du coup, peut-être que le jury te le demandera aussi. Ils ne sont pas tous experts en cinéma et techniques d'animation. A +
gringo63 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 je vais rebondir sur ce que vous avez dit précédemment le terme exact c'est pixilation la définition c'est une technique d'animation qui consiste à filmer des personnages image par image voilà c'est tout merci
Messages recommandés