Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je crée un nouveau sujet pour Avrillé : y'a pas de raison ! Avez-vous eu les résultats de l'examen d'entrée ? ou comme moi, êtes-vous toujours dans l'attente ? :cry:

Véronique

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• blabliblo

8

• ferdinand49

7

• damvero

6

• Anak

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

je ne suis pas prise pour le cfp mais je suis prise pour faire des suppléances.

je suis trop contente !

le courrier est arrivé ce matin à 9H.

Posté(e)

je suis trop contente !

:applause:

Posté(e)

merci FLORE !

Posté(e)

Moi pas prise pour le CFP...

Je faisais déjà des suppléances mais j'ai pas encore reçu le courrier pour savir s'il me garde à la rentrée...

Posté(e)

Je ne suis pas prise et compte-tenu que je n'ai pas la license (je peux passer le concours grâce à mes 4 enfants), je ne peux pas faire de suppléances. Ils m'encouragent à faire des stages, des interventions en milieu scolaire (dans quelle(s) matière(s) ???), etc.

Je suis surprise de ma note en mathématiques <_< Mais a priori, ce n'est pas ça qui a fait pencher la balance... plutôt le fait que je n'ai pas (beaucoup) d'expérience dans le milieu scolaire.

Je suis donc déçue mais pour me consoler, je suis contente de pouvoir profiter de ma dernière année de congé parental ! ;)

Posté(e)

je suis trop contente !

Une superbe expérience en vue pour toi.............. profites-en un max pour t'imprégner du système scolaire, de l'enseignement catholique, pose des questions à tes futures collègues, ... bref, prépare ton entretien de l'année prochaine. Normalement tu vas avoir, à la ddec, des mardi soir de "formations" avec les autres suppléants.

:applause:

Posté(e)
Moi pas prise pour le CFP...

Je faisais déjà des suppléances mais j'ai pas encore reçu le courrier pour savir s'il me garde à la rentrée...

Y a pas de raison pour que tu n'aies pas de suppléance cette année. Patiente encore un peu. ;)

Posté(e)
Je ne suis pas prise et compte-tenu que je n'ai pas la license (je peux passer le concours grâce à mes 4 enfants), je ne peux pas faire de suppléances. Ils m'encouragent à faire des stages, des interventions en milieu scolaire (dans quelle(s) matière(s) ???), etc.

Je suis surprise de ma note en mathématiques <_< Mais a priori, ce n'est pas ça qui a fait pencher la balance... plutôt le fait que je n'ai pas (beaucoup) d'expérience dans le milieu scolaire.

Je suis donc déçue mais pour me consoler, je suis contente de pouvoir profiter de ma dernière année de congé parental ! ;)

Désolée Damvero, il faut y croire pour l'année prochaine et tenter le concours. Profite un max de tes enfants, car si tu rentres en formation.......... tu n'auras guère de temps à leur consacrer. Garde le sourir, rien n'est perdu :)

Posté(e)

Merci blabliblo. Je vais réfléchir, avec un peu de recul, sur ce que je vais faire l'an prochain, à part retenter l'entrée au CFP (ça, c'est certain !).

Et toi, comment se termine cette PE2 ?

Posté(e)
Merci blabliblo. Je vais réfléchir, avec un peu de recul, sur ce que je vais faire l'an prochain, à part retenter l'entrée au CFP (ça, c'est certain !).

Et toi, comment se termine cette PE2 ?

usante.

Je suis en stage terminal en cp/ce1. Les enfants sont supers, l'école et l'équipe génial. Le problème c'est la préparation des visites de stages dont celle de l'inspecteur. J'ai l'impression de ne penser qu'à ça et à mon classeur de stage. Je passe énormément de temps sur ce classeur pour qu'il soit nickel (emploi du temps, progressions dans toutes les matières, fiches de préparations complètes pour les sciences, l'éducation artistique, l'eps, l'histoire (je le fais au CE2), les fiches de prép. un peu moins complètes pour le français et les maths (fichiers), les projets, la kermesse qui approche, les cadeaux de la fête des pères et des mères). Le formateur du cfp vient me voir jeudi 31 au matin, puis l'inspecteur se déplacera le 7 juin au matin..... après.... je pense plus à la classe, aux enfants.... et beaucoup moins à mon classeur.... il ne restera alors qu'une semaine et demi de stage (hélàs). Puis retour au cfp pour les soutenances de mémoire. Nous faisons nos voeux pour l'année prochaine, le 20 juin à la ddec.

Voilà ! fin de l'année très chargée et stressante.

Damvéro donne-nous de tes nouvelles régulièrement.

Posté(e)

Je passais aussi le concours pour Avrillé pour la première fois cette année...

Je suis sur liste complémentaire n°10 sur 49. N'ayant pas bien préparé je pense que ce sont mes notes en maths et Français qui ont posées problème: plutôt moyen.

Maintenant je me demande si cela vaut le coup d'espérer. Je ne sais pas comment la liste avance chaque année. Tout dépend des résultats de ceux qui l'ont passé en candidat libre et qui étaient sur liste complémentaire l'année dernière. Ceux qui râtent le CRPE sont prioritaires par rapport à la liste complémentaire. Je sais que l'écrit est passé, combien sont admissibles?

Si vous avez des info je suis preneuse pour y voir un peu plus clair, sinon il faut que j'attende début juillet.

Sinon je ferai des supléances l'année prochaine et dans le fond c'est aussi une bonne expérience. Je ne suis donc pas mécontente juste un peu impatiente de savoir à quoi m'en tenir.

Merci d'avance