guigou Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Bonjour Lilipuce ! Tu as sur le site du CFP Notre Dame de la Garde, les sujets du concours pour les années précédentes. Il n'y a pas les solutions, mais ça pousse à chercher...C'est ici: http://www.ecr-paysdelaloire.org/cfpavrill...id_rubrique=109 Il y a en fait une épreuve de math (assez logique), une épreuve de français théorique (ponctuation, orthographe, synonymes, grammaire...) et une épreuve de production écrite (qui est assez différente tous les ans) Après ces écrits, tu passes un entretien individuel (il faut avoir très favorable) et un entretien collectif (mise en situation) où il faut minimum avis favorable. J'explique ce que j'en pense sur la page précédente de ce post Le top, c'est d'avoir Très favorable partout et de bonnes notes comme ça tu seras bien classées... J'espère avoir répondu à ta question. Bonne fin de vacances
cococacao Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 mimi49 a dit : félicitation mena pour ton petit ange. C'est vrai que moiaussi je trouvec a dure de ne pas donner de pre accord pour entrer au cfp alors qu'il t'ont laisser enseigner pendant deux ans... je ne vois pas trop la logique??? bon courage a toi et bon chemin quand pensez vous qu'ils vont commencer a appeler? j'ai recu le courrier pour la formation de la fin du mois d'aout mais rien avec... merci:) salut, la ddec m'a appelée hier, jeudi 30/08 pr entretien pr suppleance, j'aurai dc raté les formations de fin aout puisque j'ai RV mardi am. (je les ai deja fait en 2004, ms ensuite j'ai accepté un poste d'AE) avez vous des choses à m'apprendre sur l'entretien ou vous ont ils dela appelé pr des remplacements?
Anak Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 blabliblo a dit : Où en êtes-vous ? Les vacances sont vite passées, la rentrée est désormais faite. Je n'étais pas venu sur le forum depuis longtemps. Finalement la liste complémentaire a bien avancé car me voici en PE1 cette année. Celle-ci s'annonce chargée et me fait encore un peu peur mais je suis contente d'ête là! Bonne continuation à tous.
purplebirds Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 j'ai contacté la DDEC de poitiers ce matin pour les modalités d'inscription au cfp de tours et apparemment elles dépendent du profil du candidat?? je dois contacter une personne par mail (je le saurai qd j'aurai reçu le courrier par la poste) et la réponse qu'ell me donnera dépendera de mon profil. Est-ce que les modalités st différentes d'1 candidat à l'autre???
pitchounette29 Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour, Je suis actuellement suppléante pour la Sarthe (72). Je dois passer les épreuves de recrutements pour le CFP d'Avrillé et j'aimerais avoir plus de détail sur l'épreuve d'entretien collectif si possible. J'aimerais connaître votre expérience sur cette épreuve et quelques exemples de sujets possibles de mise en situation. Merci beaucoup
Messages recommandés