Aller au contenu

help!!!!


nathdu13

Messages recommandés

Bonjour je suis une nouvelle arrivante sur le forum, et je prépare le concours pour la 1ère fois avec beaucoup de volonté mais je suis perdue..............

J'ai trouvé mon 1er boulot mi novembre et je veux absolument réussir ce concours, j'aimerai savoir, comment vous arrivez à gérer tous ces temps , travail pour le concours, boulot, maison....

meric pour vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux vraiment une réponse ? <_<

Y'a des trucs qui passent à la trappe, mais la motivation reste présente et c'est ça le moteur !

Bon, y'a des jours où je manque cruellement de carburant, mais une fois qu'on a refait le plein ça repart !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca remet du baume au coeur de lire vos messages...

Mais à mettre en pratique c'est difficile quand je vois le boulot à fournir pour chaque matière, ça me décourage!!!!!!!!!!!

je ne sais pas par quel versant attaquer l'ennemi!

merci pour votre soutien et bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nathdu13, si tu t'es inscrite a ce concours c'est deja que tu es motivee...

moi je suis emploi jeune et je prepare ce concours et si je peux te donner un conseil c'est de tout d'abord bosser tes maths et le français car ce sont les plus importantes et puis quand tu en as marre mets toi a reviser les autres pour te changer les idees , c'est comme cela que j'ai reussi a être admissible cette annee. tu as les hatier pour te praparer et tu es peut etre inscrite au cned alors profites en....

et pour moi ce sont les annales qui ont ete tres benefiques

bon courage et saches que c'est la motivation qui te fera avancer......

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Alors je suis dans la même situation que toi sauf que c'est pas la première fois que je passe le concours.

Question organisation : le soir je bosse en moyenne 2h voir 2h30. Je fais une semaine des maths, une semaine du français, et quand j'ai pas envie je regarde l'oral pro. Mais c'est vrai aussi que j'ai pas commencé les autres matières et ca a mon avis ca craint !

Le week-end je dois travailler 3h voir 4h par jour. Ca c'est pour mon planning révision !

Pour la maison alors les courses sont passées entre midi et deux, le ménage c'est moins souvent ! et moins a fond !

Et je vais essayer de caser un stage en école le samedi matin. Et le forum ben c'est un petit peu dans la journée au boulot (je bosse dans l'informatique).

Mais le principal c'est la motivation et ca j'en manque pas !!!! :) :P :P

Bon courage et à bientôt

anneso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super!!

je suis ravie de voir que finalement avec la motivation on s'en sort. Pour bosser le concours j'ai les cours du cned et je vais acheter les hatier, puisque l'avis à l'air assez unanime, par contre est-ce que vous auriez les références exactes pour que je me les procure?

est-ce que quelqu'un travaille avec les cours du CNED? si oui, coment organisez-vous le travail en fonction des cours?

A +, et merci pour votre soutien

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nathdu13,

Moi aussi, j'ai les cours du CNED. (tu liras mon profil dans ma signature)

Alors, avant de commencer j'ai fait les 1ers devoirs de maths et de français, pour faire une sorte de bilan. Je me suis donné un peu plus de temps que le jour J (4h pour les maths au lieu de 3), mais j'ai essayé de tout faire. Même la partie didactique qui a l'air insurmontable au début, finalement c'est très logique et dans le 1er devoir on est assez guidé (plus que dans le 2ème).

Ensuite, j'ai pris les bouquins de maths et de français, et j'essaie de tout lire et de faire tous les exos proposés. J'ai fini celui de maths, celui de français est plus long à bosser, mais je les trouve très bien faits. Je prends quelques notes en mêmes temps que je relirai avant le jour J.

Là, je viens de faire les 2èmes devoirs. En parallèle, je lis de l'OP. Je me suis abonnée au Journal des Instituteurs, je lis ce qui concerne le débat national sur internet, j'ai acheté un bouquin de P.Meirieu, mais je m'endors dessus <_< , et là je lis les 100 confusions à éviter. Et puis, je me suis inscrite à la lettre du café pédagogique (site internet) qui permet de rester au courant de l'actualité.

Les sciences, j'ai juste regardé la K7 du CNED et commencé à lire les odcuments d'application, et l'anglais ... rien encore :(

Et puis, le forum, le forum, le forum !!! :D

C'est une aide précieuse !

Voilà, ça parait beaucoup, mais en fait je bosse pour le CRPE environ 2h par jour, 4 jours par semaine. L'important ce n'est pas le temps que tu peux y consacrer, mais ta concentration. Certaines semaines, je n'arrive pas à bosser du tout et d'autres, pleins de choses se débloquent ! Mais j'ai commencé dès le mois d'août.

Patience, courage, motivation, et ... encore le forum sont les maitres-mots pour avancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta réponse, c'est vrai que le forum permet de suivre un peu l'évolution de chacun, et de confronter les démarches perso,

sinon, j'ai commencé à travailler au même rythme que toi mais seulement depuis 1 petit mois, je vais mettre les bouchées doubles pendant un temps puis je reprendrais 2h par jour.

sinon, par rapport à tes lectures sur Meirieu tu peux essayer de lire Montessori, c'est super intéressant et très peu soporifique!!

pour l'anglais, crois-tu qu'il faut se tenir au courant de l'actu outre manche ? faut-il travailler sur l'histoire des pays anglophones?

je n'ai pas ouvert les bouquins d'anglais mais ça me préoccupes, n'étant pas bilingue... ça va être éprouvant...

Pour l'oral, par quoi faut-il compléter le cours?

Je te dis @+ sur le forum

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'anglais, crois-tu qu'il faut se tenir au courant de l'actu outre manche ? faut-il travailler sur l'histoire des pays anglophones?

je n'ai pas ouvert les bouquins d'anglais mais ça me préoccupes, n'étant pas bilingue... ça va être éprouvant...

Pour l'oral, par quoi faut-il compléter le cours?

Oh la la :( je ne sais pas ! C'est pareil pour moi pour l'anglais et je ne sais pas par où commencer.

Pour l'OP, je n'ai pas ouvert les cours du CNED, j'ai entendu dire que c'était du temps perdu, mais je les regarderai un de ces 4.

Pour l'EPS, j'ai commencé à regarder la K7 hier (je ne bosse pas le mercredi), mais l'une de mes filles s'est réveillée de sa sieste et c'était fini ! Et puis, on nous conseille le "guide de l'enseignant EPS" tome 2 pour l'oral.

Pour Montessori, tu as une référence précise à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis au bureau je n'ai pas les références, je ne travaille pas demain, je te communiquerai ça sans problème.

le "guide de l'enseigant EPS" tome 2????????? c'est quoi????

et l'OP tu le bosses sur quoi alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , il y a quelques semaines, différentes fiches ont tourné sur ce forum et j'ai récupéré pas mal de trucs intéressants pour l'OP. Si ça t'intéresse, je peux te les envoyer, donne-moi ton adresse e-mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention de Manivelle:

mon adresse mail: nathaliezemet@yahoo.fr

sinon, je n'ai pas oublié les réferences Montessori, je te fais parvenir ça demain sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...