Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans un classe il y a un jeu qui se compose :

- de petits cubes en plastique plutôt souple, creux (une face est manquante) qui peuvent s'emboiter les uns sur les autres

- de plaques en plastique plutôt mou sur lesquelles on peut emboîter les petits cubes

Il est plutôt ancien (une dizaine d'année) et les plaques ont fini par céder cette année. De plus je n'ai plus beaucoup de cubes car ceux-ci disparaîssent petit à petit (dans les poches des enfants ?).

C'est un jeu que les TPS apprécient tout particulièrement car les cubes s'emboîtent facilement. Je les apprécie tout particulièrement aussi car il n'existe pas beaucoup de jeux accessibles à ce niveau et d'autres part c'est un jeu très silencieux (le plastique mou...).

J'aimerais donc pouvoir renouveler ce matériel mais je ne sais pas où l'acheter.

Mais peut être l'un de vous le sait ????

Posté(e)

Quelques détails supplémentaires :

- les cubes ont tous la même taille (environ 3 cm)

- les plaques sont blanches

- les constructions sont assez "solides" (un peu comme des légos)

Posté(e)

Au temps pour moi... ce ne sont pas des cubes gigognes.

J'avais ce genre de cubes en classe, environ 3 cm d'arête, on pouvait en mettre 4 sur un plus gros cube pour faire des constructions effectivement assez solides et volumineuses, mais je n'avais pas de plaques.

Si c'est ça, ils étaient déjà dans l'école quand je suis arrivé il y a ... houlà...

ça ressemblait à du vieux matos Nathan...

J'ai vraiment l'impression de t'aider sur ce coup là :cry: désolé.

Posté(e)

Avec une photo ça serait sans doute mieux !

Je prépare ça pour la semaine prochaine...

(le matin, on a les idées plus claires)

Même si ça n'existe plus (et c'est bien dommage), peut être que certains pourraient me proposer un matériel équivalent...

Posté(e)

En farfouillant dans le catalogue Nathan, j'ai trouvé quelque chose qui ressemble : les cubes réglettes. Mais il n'y a plus de plaques...

Je vais téléphoner à Mme Nathan !