Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai beaucoup de questions concernant l'enseignement catholique. Les ports de signes (croix ...) ne sont pas interdits, n'est-ce- pas ? Dans tous les cas, le professeur se doit d'être neutre mais qu'en est-il de la laïcité à l'école et les BO concernant les signes interdits ???

Merci d'avance.

Posté(e)

La laïcité ne concerne que l'école publique laïque.

"Art. L. 141-5-1. - Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit." (loi sur la laïcité 2004).

Cependant, il est possible que dans certaines écoles privées sous contrat, le fait religieux ne fasse pas parti de l'enseignement (je pense à toutes les écoles d'enseignement parallèle type Freinet, etc), et dans ces cas là, je suppose qu'ils appliquent plus ou moins cette loi.

:)

Posté(e)
La laïcité ne concerne que l'école publique laïque.

"Art. L. 141-5-1. - Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit." (loi sur la laïcité 2004).

Cependant, il est possible que dans certaines écoles privées sous contrat, le fait religieux ne fasse pas parti de l'enseignement (je pense à toutes les écoles d'enseignement parallèle type Freinet, etc), et dans ces cas là, je suppose qu'ils appliquent plus ou moins cette loi.

:)

Merci beaucoup pour ta réponse ...

bo courage à toi !