Aller au contenu

Pédagogie différenciée pour précoces ?


JulieMarmotte

Messages recommandés

JulieMarmotte et Karinath vos enfants ont beaucoup de chance mon petit bonhomme attends toujours ''la différenciation'' promis par l'enseignante.

Il est entré au CP avec un an d'avance lecteur et avec un bon niveau en math. A Noël la maitresse nous a dit qu'elle ferait un programme différent pour nos enfants (3 autres enfants sont en avance) sur le troisième trimestre mais rien :( ce qui fait que nos chères têtes blondes commencent à se dissiper, à ne plus écouter et l'intéret en baisse (Gafi bof bof !!!!). La seule chose qui a changé c'est la notation qui est devenu nettement plus stricte <_<

Pour ma part je trouve que rien n'a été fait pour répondre au besoin de mon bonhomme. Il ne rentre pas exactment dans le moule donc ...

Bienvenue dans la vraie vie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JulieMarmotte

    9

  • dhaiphi

    5

  • Héloïse44

    3

  • pseudoval

    1

Je me demande encore aujourd'hui si elle avait entendu parler de la pédagogie différenciée? :huh:

Ben oui, mais si le groupe de niveau se résume à un élève, on peut très bien imaginer, sans trop caricaturer, 25 élèves = 25 groupes.

Je vais peut être dire une ânerie mais bon ... Il n'est pas possible de laisser à disposition dans la classe un fichier (ou un fichier en français et un fichier en maths) dans lequel les élèves qui ont plus de facilités dans tel ou tel domaine pourraient piocher quand ils ont fini ce qu'on leur demande, plutôt que d'attendre bêtement ou de faire des coloriages jusqu'à ce que les autres aient fini ? Ca éviterait à l'enseignant de préparer un travail pour chaque élève rapide ... Je pense par exemple à des fiches de mots croisés, des sudokus, des jeux méthématiques ou de lettres divers. De quoi s'occuper intelligemment sans forcément aller piocher dans les cours du niveau supérieur (parce que sinon on reporte le problème sur l'année d'après). Enfin, c'est peut-être une suggestion idiote, hein !

Mon loulou a fait cp/ce1 sur une année en glissant du côté gauche vers le côté droit de la classe ;) ... Son instit avait toujours un dossier au fond de la classe où chacun de ceux qui avait terminé leur travail pouvait aller piocher des fiches de mots croisés, points à relier, sudokus, mots cachés, etc ... il y avait aussi des coloriages, mais le mien n'aime pas ça :blush:

Mon loulou a adoré et ne s'est jamais ennuyé ;)

Cette année, il a accès à une bibliothèque bien remplie, il ne s'ennuie pas non plus .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...