Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout est dit dans le titre. Notre école doit écrire son projet mais personne n'est motivé (et moi je suis un peu dans le flou d'une t1).

Nous aimerions mettre dans notre projet deux axes prioritaires :

- améliorer les performances des élèves en mathématiques notamment en résolution de problèmes.

- développer la mise en réseau des pratiques et constituer un socle de références culturelles.

Auriez-vous un projet similaire dans votre école ? Pourriez-vous nous le "prêter"?

Pour moi (et le cycle 2), auriez vous encore sous le coude trois/quatre actions/progressions/programmations et fiches action concernant :

- la démarche expérimentale : obstacle, hypothèse, expérimentation, vérification, concept ;

- le travail en lecture et la compréhension de consigne ;

- une programpation de cycle et inter cycles de résolution de problèmes ;

- un référentiel commun de jeux mathématiques.

Je crois que de mon côté... je pourrai envoyer notre ancien projet sur la lecture à tous ceux et à toutes celles qui le désirent.

Un grand merci pour votre aide (et le mot n'est pas assez fort).

Ann

(marionwyr@wanadoo.fr)

ps : Cette idée ne vient pas de moi, mais pourquoi pas ? Avec le débat, les évaluations... pourquoi ne pas pouvoir s'aider entre écoles ? L'important bien sûr sera pour nous de tenir compte de nos élèves, de nos besoins et de modifier qq peu votre projet qui aura lui le mérite d'avoir été testé.

Je ne sais encore si c'est vrai, mais les projets seront aussi peut-être bientôt mis aux oubliettes (selon notre inspectrice). Affaire à suivre.

Posté(e)

Tant pis, je sais que c'est compliqué.

A bientôt. Ann

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...