Aller au contenu

pacs: points ou pas????

Messages recommandés

Posté(e)

bjr tout le monde

je voudrais savoir si le fait d'etre pacsée avec son copain rapporter des points pour les titularisations?ou s'il fallait etre mariée??? :blush:

sinon quelles autres criteres peuvent rapporter des points

merci laetitia :D

Posté(e)
bjr tout le monde

je voudrais savoir si le fait d'etre pacsée avec son copain rapporter des points pour les titularisations?ou s'il fallait etre mariée??? :blush:

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais ce qui est sur, c'est que le mariage ou le pacs ne donne pas de points supplémentaires dans les baremes pour les mouvements intra départementaux. (dans le département) Ton bareme se calcule alors avec ta note d'inspection dès que tu en as une, tes années d'anciennetés et les enfants.

En cas de demande de mutation pour te rapprocher de ton conjoint dans un autre département, alors là, oui, le mariage ou le pacs te donneront plus de points pour pouvoir muter lors de permutations informatisées inter départementales. (entre départements) et faire valoir ta situation de couple.

J'espère avoir répondu à ta question...

J'espère avoir reçu

Posté(e)

Alors ça ne te donne pas de points en plus ds ton barême , pour accéder à une titularisation définitive plus vite!

Cela peut jouer par contre en cas d'éloignement de ton conjoint, si tu demandes une mutation...pour demander ds ce cas là un ... rapprochement de conjoint!

Si tu es PE2, à mm nombre de points, ce sont les collègues plus âgés les prioritaires (ds notre academie en tous cas)!

Posté(e)

Tout cela dépend aussi des départements.

Merci de faire une recherche.

Posté(e)

ok merci

je pensais que le fait d'être pacsée pouvait éviter les mutations intra départementales également :cry:

en tout cas merci a toutes et a tous pr ces infos

bonne journée ;)

Posté(e)
bjr tout le monde

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais ce qui est sur, c'est que le mariage ou le pacs ne donne pas de points supplémentaires dans les baremes pour les mouvements intra départementaux. (dans le département) Ton bareme se calcule alors avec ta note d'inspection dès que tu en as une, tes années d'anciennetés et les enfants.

En cas de demande de mutation pour te rapprocher de ton conjoint dans un autre département, alors là, oui, le mariage ou le pacs te donneront plus de points pour pouvoir muter lors de permutations informatisées inter départementales. (entre départements) et faire valoir ta situation de couple.

J'espère avoir répondu à ta question...

J'espère avoir reçu

Tout dépend de ton département.

Dans le 37 , pour le mouvement seule l'anciennetée compte (la note ne sert plus que pour le changement d'échelon) et les enfants ne sont pas pris en compte (sauf situation particulière comme handicap à plus de 80 %).

Le mieux est que tu contactes un syndicat de ton département pour connaitre les modalités propres à ton département.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Concernant la prise en compte du Pacs pour les rapprochements de conjoints, j'ai une amie prof qui m'a dit qu'il fallait que le pacs date d'avant le 15 juillet de l'année passé (exemple, demande en aout 2008, pacs daté d'avant le 15 jullet 2007???))

Quelqu'un en sait-il un peu plus sur cette info???

Merci d'avance

°Vanille°
Posté(e)

Je suis T1. J'ai été pacsée en octobre 2006. J'ai envoyé à L'IA mon certificat de pacs en janvier 2007. Ensuite, quelques mois + tard, j'ai dû fournir à l'IA un certificat de travail prouvant l'éloignement (de son lieu de travail, à mon école).

Etant éloignés d'environ 90km, j'ai obtenu 3 points supplémentaires pour le 1er mouvement de 2007 (hélas pour moi, ça n'a pas suffi pour que j'aie un poste, j'attends donc le 2ème mouvement...)

Tout dépend d'un département à l'autre pour le pacs, c'est l'éloignement en tous cas qui peut donner des points au pacs, renseignez-vous bien auprès de votre IA pour être sûr, car de bouche à oreille, souvent, on peut passer à côté de ce à quoi on a le droit ! ;)