Aller au contenu

Comment préparer la rentrée quand on est ZIL ?


kdum

Messages recommandés

Voilà je viens d'être nommée T.R Zil. On m'a dit qu'il fallait attendre que l'inspection me contacte. En attendant je me demande comment préparer, que faire ? J'ai commencé à me constituer des dossiers: fiches pour journée-type par niveau, des mini-projets pour les remplacements d'une semaine, des progressions par niveau, des emplois du temps... et si je dois remplacer en CLAD, SEGPA, CLIS ...que faire ? J'avoue j'ai un peu peur car je suis novice (T2)...

J'ai été tentée par ce type de poste pour le côté formateur et les frissons que cela peut provoquer de partir à l'aventure (nouvelles écoles, nouvelles têtes...). Mais bon, j'aimerais qd même être un minimum préparée et organisée. Merci pour les conseils. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu plein de fils à ce sujet...(ressources pour les remplaçants).

Profite de ta fin d'année pour photocopier tous les fichiers que tu peux...en priorité : des coloriages magiques (j'en ai aujourd'hui accumulé plus de 300 en 4 ans !!!), des fiches de sons pour les cycles 2 (genre "du phonème au graphème"), des fiches de gtraphisme pour les cycles 1, des tangrams, des imagiers... grave (oui je sais, c'est pas bien :o ) plein de CD de musiques, des comptines, de la relaxation, etc.

Moi je fais aussi les Emmaüs de ma région pour y acheter des vieux albums avec des histoires à 20 ou 30 ct, que j'ai toujours sous la main pour les remplacements en maternelle...j'ai aussi un appareil à diapos personnel, acheté d'occasion, que je trimballe partout avec moi dans les classes (diapos empruntées au CDDP). Ca, ce sont mes petits trucs personnels...

En tout cas, ne stresse pas, tout va très bien se passer.

Bienvenue chez les ZIL !! :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements, ça me rassure ! J'espère que je vais assurer ...