Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait une recherche mais apparemment personne n'en parle.

En plein casse-tête des commandes, je dois prendre un fichier de maths parce que mon crédit photocop sera riquiqui et je préfère monter mes fiches en lecture plutôt qu'en maths.

J'ai déjà utilisé Picbille ( bof, je n'aime ... pas ou plus ) quadrillages, et cap maths.

Et voilà qu'arrive ce spécimen de Bordas. Autant lecture tout terrain ne me plaît pas mais alors pas du tout, autant Maths TT me semble un excellent recueil d'exercices avec une notion par page, et une progression assez cohérente.

Mais j'aimerais avoir vos impressions parce que j'ai du mal à analyser ce soir. Merci d'avance

Posté(e)
J'ai fait une recherche mais apparemment personne n'en parle.

En plein casse-tête des commandes, je dois prendre un fichier de maths parce que mon crédit photocop sera riquiqui et je préfère monter mes fiches en lecture plutôt qu'en maths.

J'ai déjà utilisé Picbille ( bof, je n'aime ... pas ou plus ) quadrillages, et cap maths.

Et voilà qu'arrive ce spécimen de Bordas. Autant lecture tout terrain ne me plaît pas mais alors pas du tout, autant Maths TT me semble un excellent recueil d'exercices avec une notion par page, et une progression assez cohérente.

Mais j'aimerais avoir vos impressions parce que j'ai du mal à analyser ce soir. Merci d'avance

Moi aussi je suis séduite par maths tout terrain donc je me lance pour l'année prochaine! je trouve qu'il y a pas mal d'exercices par rapport aux autres fichiers. Sais-tu quand le guide du maître va paraître?

Tout à fait d'accord avec toi : lecture tout terrain ne me plait pas non plus...

Posté(e)

La période 1 du guide du maître est téléchargeable sur le site de l'éditeur.

La parution du guide prévue en avril a été retardée en juin mais normalement le guide devrait bientôt être téléchargeable gratuitement en totalité sur le site.

Posté(e)

Je dévie un peu mais j'ai ouvert un topic sur lecture tout terrain pour avoir des avis.....et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne se bouscule pas pour me répondre :cry: . Comme je vois que vous n'aimez pas ce manuel, pouvez vous m'expliquer ce qui vous paraît mal fichu car je n'y connaîs pas grand chose et vu de loin il me paraissait bien...

Merci d'avance et désolée pour le déviage.

Sinon concernant maths tout terrain, les colègues de CP veulent également investir dedans pour l'an prochain, elles vont par contre ajouter le calcul mental systématique que l'on trouve par exemple dans picbille et qui n'est pas dans ce manuel.

Posté(e)

Je l'ai reçu en spécimen et j'avoue que j'ai hésité aussi. Puis en le feuilletant, je l'ai trouvé un peu "terne", pas très joli et surtout un peu rébarbatif, pas du tout ludique. Les leçons en haut de page, ça me fait un peu fuir. Ceci dit, je n'ai que survolé l'extrait du guide du maître. Peut-être propose-t-il des situations problèmes intéressantes mais je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin... mais je peux encore changer d'avis.

Posté(e)
Je dévie un peu mais j'ai ouvert un topic sur lecture tout terrain pour avoir des avis.....et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne se bouscule pas pour me répondre :cry: . Comme je vois que vous n'aimez pas ce manuel, pouvez vous m'expliquer ce qui vous paraît mal fichu car je n'y connaîs pas grand chose et vu de loin il me paraissait bien...

Merci d'avance et désolée pour le déviage.

Sinon concernant maths tout terrain, les colègues de CP veulent également investir dedans pour l'an prochain, elles vont par contre ajouter le calcul mental systématique que l'on trouve par exemple dans picbille et qui n'est pas dans ce manuel.

J'ai feuilleté le livre à l'école et je ne l'ai pas sous les yeux mais de mémoire, les textes me semblaient inadaptés et l'avalanche des syllabes à lire :cry: