casady Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 je ne sais pa scomment aborde l'étude du son [j] ; doit on mettre d'abord ille puis une autre séance avec i y ail euil ouil ? doit on separer sépare ille ( oreille) et lle ( coquille) ? je suis un peu perdue avec ce son..... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Barbotine93 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 La méthode que je suis (Léo et Léa) aborde en premier le son ill (fille) puis voit ensuite le aill euill ouill puis le eill et enfant les mots masculins se terminant en ail ouil euil eil. Je trouve cela pas mal car c'est progressif pour les enfants qui peuvent avoir du mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
patou2 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 La méthode que je suis (Léo et Léa) aborde en premier le son ill (fille) puis voit ensuite le aill euill ouill puis le eill et enfant les mots masculins se terminant en ail ouil euil eil. Je trouve cela pas mal car c'est progressif pour les enfants qui peuvent avoir du mal. Idem avec ratus : d'abord ill puis les autres (sauf que l'on voit en même temps ail, aille etc...) : pas de distinction féminin/masculin (c'est moi qui leur est fait remarquer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ISATUDE Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 on voit d'abord le ille de fille, ensuite aill, ouill, euill et à part eill, car le e et le i fusionnent, donc ce n'est pas tout à fait sur le même plan que les deux autres. Ensuite, faire le y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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