Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans l'attente des résultats des écrits, je commence à me poser beaucoup de questions sur l'oral, tellement stupides que je ne trouve pas de réponses...

J'ai choisi de chanter sans bande son... Je vais donc chanter a capella, mais voilà je m'accompagne cependant de beaucoup de gestes (genre claquement de doigts) et voilà : est-ce toujours de l'a capella ?

Pour relever un peu le niveau, peut-on me dire la différence entre imitation/fugue et canon ? A quoi les reconnait-on ?

Merci d'avance

Julien

PS: Je stresse trop pour ce foutu concours :cry:

Posté(e)

Je ne serais que trop te conseiller d'aller vite voir sur Wikipédia... aller, c'est cadeau :

Article sur la fugue

Article sur le canon

C'est très bien expliqué et très complet (ne t'attache pas aux termes et descriptions trop techniques si tu n'y comprends rien...).

A bientot!

Posté(e)
J'ai choisi de chanter sans bande son... Je vais donc chanter a capella, mais voilà je m'accompagne cependant de beaucoup de gestes (genre claquement de doigts) et voilà : est-ce toujours de l'a capella ?

Voilà une définition:

En musique vocale, l'expression a capella (ou a cappella) se dit d'une musique chantée à voix nue, sans accompagnement d'instruments.

Les gestes que tu fais pour t'accompagner ne constituent pas une bande son, ni une mélodie. Par conséquent tu chantes bien a capella.

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces précisions!

Julien

Posté(e)

De rien ;)