juliiien Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Dans l'attente des résultats des écrits, je commence à me poser beaucoup de questions sur l'oral, tellement stupides que je ne trouve pas de réponses... J'ai choisi de chanter sans bande son... Je vais donc chanter a capella, mais voilà je m'accompagne cependant de beaucoup de gestes (genre claquement de doigts) et voilà : est-ce toujours de l'a capella ? Pour relever un peu le niveau, peut-on me dire la différence entre imitation/fugue et canon ? A quoi les reconnait-on ? Merci d'avance Julien PS: Je stresse trop pour ce foutu concours
djpapillon Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Je ne serais que trop te conseiller d'aller vite voir sur Wikipédia... aller, c'est cadeau : Article sur la fugue Article sur le canon C'est très bien expliqué et très complet (ne t'attache pas aux termes et descriptions trop techniques si tu n'y comprends rien...). A bientot!
Spoofy Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 J'ai choisi de chanter sans bande son... Je vais donc chanter a capella, mais voilà je m'accompagne cependant de beaucoup de gestes (genre claquement de doigts) et voilà : est-ce toujours de l'a capella ? Voilà une définition: En musique vocale, l'expression a capella (ou a cappella) se dit d'une musique chantée à voix nue, sans accompagnement d'instruments. Les gestes que tu fais pour t'accompagner ne constituent pas une bande son, ni une mélodie. Par conséquent tu chantes bien a capella.
juliiien Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Posté(e) 26 mai 2007 Merci beaucoup pour toutes ces précisions! Julien
Messages recommandés