Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On voudrait imprimer qques images et les plastifier, histoire d'avoir une petite "arthothèque"...

Quels sont les indispensables selon vous ?

Posté(e)

Vous faites quoi exactement comme travail la-dessus?

Posté(e)

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire cela,c'est super de vous lire,ca donne des idées...j'adore l'art mais j'ai du mal à savoir comment vous vous y prenez en classe...les activités en arts sont toujours liées à un travail sur un album ou une autre discipline?

J'aimerais travailler sur les lignes,les traits nés du hasard en utilisant les techniques de la bille enduite de peinture qui roule,les traces au capuchons,l'encre soufflée....mais je n'ai pas de point de départ...cela fait trop "recette" ou "occupation"...

Si quelqu'un peut me guider merci d'avance... :wub:

• 1 année plus tard...
Posté(e)

J'ai bossé Keith Haring cette année, parce qu'il y avait une grosse expo à Lyon ( ce fut d'ailleurs notre sortie de fin d'année )

et ils ont vraiment accroché, on a refait des toiles du mm style en déplaçant les personnages, on a travaillé sur de nouveaux bonhommes en associant des "têtes" et des "corps" de chaque type présents sur ces oeuvres.... sur la technique qu'il utilisait... bref, ça les a vraiment séduit !! donc il serait dans ma "art-thèque!" :D

Keith-Haring-sans-titre-50106.jpg

Keith-Haring-sans-titre-163842.jpg

et voilà ce que ça donne fait par les enfants :

821357df04854fc0e9cfdccabca46.jpg

72ed38ba8f06afadf7bdd85a395e6.jpg

Posté(e)

Whaouh ! C'est extra !

L'année où je suis partie en classe de mer, j'ai travaillé sur la repro de Matisse qui s'appelle Polynésie, la mer. L'original est un tapis tissé, nous on a travaillé en découpage/collage, c'était super !

Tu as aussi les demi-ronds de Delaunay, les carrés de Klee, et bien sûr, Picasso : ses fleurs, ses colombes, sa représentation du Père-Noël (très sympa !) et tout le travail qu'il a fait autour de caricatures de portraits, des bonshommes très enfantins. Je n'en ai trouvé qu'un sur internet, je chercherai dans mon ordi pour voir ce qu'il y reste...

post-51755-1216931949.jpg

post-51755-1216931968.jpg

post-51755-1216931980.jpg

post-51755-1216931988.jpg

Posté(e)

Voilà les Picasso :

post-51755-1216932035.jpg

post-51755-1216932041.jpg

post-51755-1216932050.jpg

post-51755-1216932058.jpg

post-51755-1216932067.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personnellement, j'aime beaucoup cet artiste: Luciano Di concetto, découvert dans une galerie d'art. Pour votre gouverne, car cela ne se voit pas sur le site, il peint sur du bois.

http://www.lucianodiconcetto.com/

Aller sur Portfolio.

Son oeuvre parle bien aux enfants.

Je pense qu'on peut utiliser tous les essais des enfants lorsqu'ils travaillent diverses techniques de peinture. Faire découper aux enfants leurs essais en carrés ou en ronds et les placer en s'inspirant de l'oeuvre de cet artiste. Voilà une bien originale façon de mettre en valeur les productions de nos élèves! :D