cleo17fr Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 On voudrait imprimer qques images et les plastifier, histoire d'avoir une petite "arthothèque"... Quels sont les indispensables selon vous ?
BLA Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Merci d'avoir pris le temps de m'écrire cela,c'est super de vous lire,ca donne des idées...j'adore l'art mais j'ai du mal à savoir comment vous vous y prenez en classe...les activités en arts sont toujours liées à un travail sur un album ou une autre discipline? J'aimerais travailler sur les lignes,les traits nés du hasard en utilisant les techniques de la bille enduite de peinture qui roule,les traces au capuchons,l'encre soufflée....mais je n'ai pas de point de départ...cela fait trop "recette" ou "occupation"... Si quelqu'un peut me guider merci d'avance...
pepite100 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Lire des oeuvres d'art en maternelle : http://www3.ac-nancy-metz.fr/ia54-gtd-mate...p.php?article26
oujette Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 J'ai bossé Keith Haring cette année, parce qu'il y avait une grosse expo à Lyon ( ce fut d'ailleurs notre sortie de fin d'année ) et ils ont vraiment accroché, on a refait des toiles du mm style en déplaçant les personnages, on a travaillé sur de nouveaux bonhommes en associant des "têtes" et des "corps" de chaque type présents sur ces oeuvres.... sur la technique qu'il utilisait... bref, ça les a vraiment séduit !! donc il serait dans ma "art-thèque!" et voilà ce que ça donne fait par les enfants :
montaw Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Whaouh ! C'est extra ! L'année où je suis partie en classe de mer, j'ai travaillé sur la repro de Matisse qui s'appelle Polynésie, la mer. L'original est un tapis tissé, nous on a travaillé en découpage/collage, c'était super ! Tu as aussi les demi-ronds de Delaunay, les carrés de Klee, et bien sûr, Picasso : ses fleurs, ses colombes, sa représentation du Père-Noël (très sympa !) et tout le travail qu'il a fait autour de caricatures de portraits, des bonshommes très enfantins. Je n'en ai trouvé qu'un sur internet, je chercherai dans mon ordi pour voir ce qu'il y reste...
Aranne Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Personnellement, j'aime beaucoup cet artiste: Luciano Di concetto, découvert dans une galerie d'art. Pour votre gouverne, car cela ne se voit pas sur le site, il peint sur du bois. http://www.lucianodiconcetto.com/ Aller sur Portfolio. Son oeuvre parle bien aux enfants. Je pense qu'on peut utiliser tous les essais des enfants lorsqu'ils travaillent diverses techniques de peinture. Faire découper aux enfants leurs essais en carrés ou en ronds et les placer en s'inspirant de l'oeuvre de cet artiste. Voilà une bien originale façon de mettre en valeur les productions de nos élèves!
Messages recommandés