sourisverte1 Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Je dispose d'un budget pour acheter des jeux pédagogiques pour ma classe (pps/ps) car je n'ai pas grand chose. J'aimerais avoir votre avis. Quels jeux avez-vous et vous semblent indispensables (sauf matériel coin jeux)? J'ai le catalogue Nathan. Merci d'avance pour vos conseils.
natachalala Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Je dispose d'un budget pour acheter des jeux pédagogiques pour ma classe (pps/ps) car je n'ai pas grand chose.J'aimerais avoir votre avis. Quels jeux avez-vous et vous semblent indispensables (sauf matériel coin jeux)? J'ai le catalogue Nathan. Merci d'avance pour vos conseils. pps = TPS (toute petite section) ???
Moustache Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 PPS = pré petite section = TPS = section des deux ans = et j'en oublie... Ca montre bien l'ambiguité de l'accueil des enfants de deux ans à l'école, y'a même pas de définition "officielle" pour cette section...
natachalala Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Merci Moustache pour ces précisions (jamais entendu le terme pré-petite section avant ce jour). J'ai moi aussi le nez dans les catalogues pour préparer ma rentrée prochaine (si elle aura lieu...) et je cherche des jeux plus particulièrement pour les tout-petits. Chez Nathan j'ai noté : - les tacti-perles (j'ai un jeu avec des éléphants qui s'accrochent ensemble et ils ne s'en lassent pas, mais ils ont déjà beaucoup été machouillé et les trompes et les queues ne s'emboîtent plus si facilement et de plus en collier, ils sont trop lourds... Ils ont la même chose chez Nathan avec des chameaux) - les véhicules de tri (car se sont les seuls qui ne proposent pas des tailles différentes) - les encastrements de 4 pièces Pour les PS : - le nouveau Maxicoloredo (les fiches me semblent mieux faites car les yeux n'ont plus la taille (ni la place) des pions). J'ai déjà une série de 4 grilles (de l'ancienne version) et j'aimerai m'assurer que l'ensemble est compatible. Sinon j'ai déjà l'équivalent chez ASCO (pour 6) avec des fleurs à clipser et des grilles plus grandes (TPS) mais les fiches modèles sont nulles (on n'y voit rien) pour les PS. - les babyperles (on dirait qu'elles vont moins rouler que d'autres, mais j'aimerai bien les soupeser avant de les acheter !) - le quadrimemo me tente bien, mais je n'aime pas l'idée que les véhicules fournis soient de couleurs différentes. Pourquoi n'ont-ils pas fait un jeu avec des formes différentes (et uniquement la forme !!!!) Bien sûr, je ne vais pas tout acheter !!!! Et j'aimerai bien avoir des témoignages moi aussi. Sinon je dispose déjà de beaucoup de matériel, de chez Nathan (mais que je ne trouve pas toujours adapté) : - l'atelier Triolo : les pièces sont lourdes et ça fait un boucan d'enfer. - l'atelier manipuloo (bof, ils aiment pas trop) - les chenilles (la plupart n'y arrivent pas) - Animix (trop difficile pour ce niveau la plupart du temps, même en préparant le matériel).
giga Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 J'ai plein de vieux jeux de chez Nathan dans ma classe, et cette année, j'ai décidé d'en recompléter certains ...Leurs produits ne sont pas trés chers je torouve par rapport à d'autres ... et d'une qualité correcte ... Mes PS adorent : - le jeu Color and Place (p63). je mets en activité 8 enfants ensemble. (mais les pions sont peut être petits si tes TPS mettent à la bouche) - le jeu LOGICOREDO (p62) gros pions - le jeu 1,2,3 je compte qui est détourné de son utilisation prévue :mes PS s'en servent en autonomie en tri de couleur J'aime beaucoup leurs puzzles aussi ...
stephanie4 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 J'y suis aussi, plongée dans les catalogues... Ce que j'ai acheté l'an dernier: Le lot de 4 puzzles en bois Page 120( de 6 pièces) : pingouin, girafe, hippopotame et.. crocodile je pense.. Un peu difficile pour le début de l'année mais ils adorent et persévèrent tout de même. Pour la rentrée prochaine, je complète avec les puzzles tomate, haricot... Les véhicules de tri p56( locomotive, avion, bateau etc..) ils adorent les manipuler librement et les aligner; Des jetons ronds et plats tout bêtes de plusieurs couleurs p56 "qui font comme des pièces" et qu'on peut trier dans des bols de couleur , ils jouent à se les partager pour voir "celui qui a le plus de sous". Des boulons/écrous p 136: zéro succès.. Au bout de deux manipulations, c'est la corvée et ça n'a pas de sens pour eux : visser pour visser... pffff ils n'aiment pas du tout. Ce que j'aimerais acheter : Des boîtes à trier ( pour trier les véhicules, les jetons) p57 et peut-être des abaques pour enfiler des perles de tri Les lattocolor p150 Les puzzles cubes p125 Le tactiloto p107 Qu'est ce que vous en pensez???
lireli Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 J'ai les boîtes à compter Nathan, avec mes ps/ms je ne l'ai pas beaucoup utilisé mais ma collègue tps/ps beaucoup... Pour les abaques, j'ai pris l'atelier Abasco chez Asco donc et je ne regrette pas, les perles de l'atelier pvt servir à faire des colliers Avec ma collègue pour nos commandes nous faisons en commun, car bien souvent on aime les mêmes jeux: il y a en a une qui achète la boîte de base et l'autre qui commande les différents réassorts. Car bien souvent, même pour 4, c'est juste au niveau matériel Pour moi cette année, je mise sur les puzzles: la nouveauté Asco pour les petits et les séries de 9 et 12 pièces chez Bourrelier: il y a une telle différence entre enfant, qu'il faut avoir un éventail assez large avec les petits J'aime bien le LOGICOLOREDO, je l'utilise aussi en numération, celui qui a rempli sa grille en premier a gagné
natachalala Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Il n'y a vraiment personne qui possède déjà ces jeux et qui peut nous en dire plus ???
Messages recommandés