tatonzinha Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Bonjour, comme je n'ai pas été admissible cette année j'espère obtenir un poste d'AE à la rentrée dans un collège ou dans un lycée et repasser le concours en candidat libre. Mes CV sont prêts et je préfère les déposer directement aux établissements, s'ils ont une place disponible ils pourront de suite me faire passer un entretien.Cependant j'ai un doute, je dois demander à voir le cpe ou le proviseur ? Merci
lulutte Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 C'est le principal qui signe le contrat mais c'est le CPE qui fait passer les entretiens et qui s'occupe du recrutement, donc sans hésitations c'est directement au CPE que tu t'adresses quand tu vas à l'établissement: lui seul pourra te dire s'il a des AE qui font partir...
tatonzinha Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Posté(e) 27 mai 2007 OK merci,c'est ce que je pensais. J'irai dés mardi alors car ils risquent d'être pas mal occupés par le bac et le brevet.
lulutte Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 ben le brevet c'est que dans un mois donc on prépare pas encore... mais pas contre tu ne sauras pas si il y a des postes libres car beaucoup sont encore en attente de résultats...pas contre tu pouras savoir si certains sont susceptibles de partir... Le recrutement c'est plus début juillet pour un poste en septembre. Bon courage à toi
claireCan Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 penses à t'inscrire sur le site du rectorat de ton académie, c'est un préalable indispensable à ton futur recrutement.
tatonzinha Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 De toute façon je n'ai toujours pas eu le temps de faire le tour des collèges/lycée. Je voulais juste prendre un peu d'avance sur les autres et commencer à sympathiser avec les cpe. Aller je m'y met la semaine prochaine, je m'arme de mon plus beau sourire et de toute ma gentilllesse. J'en profiterai pour discuter avec les AE en poste que je rencontrerai et je vous tiendrai au courant si j'entend parler d'éventuels départs à Paris.
titeminouche Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 J'essaie de remplir mes papiers pour la PE2 et je me demandais si avoir travaillé en tant qu'assistant d'éducation au collège étaitconsidéré comme un poste dans la fonction publique ? Puique c'est bien le principal qui nous engage ? Enfin je suis un peu perdue. Si vous pouviez m'aider. Merci !
bibine44 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 bonsoir suis trop contente je viens d'apprendre que l'année prochaine je suis AE dans un college, j'ai eznvoyé mes Cv et lettres de motivation la semazine derniere et j'ai eu entretien vendredi , le principal avait d'autres entretiens aujourd'hui et réponse ce soir: positif ce soir, enfinj une bonne nouvellen car après l'echec au concours faut trouver quelque chose, vraiment de la chance trop bien . Par contre les trajets ne peuvent pas etre dédommagés par hasard car j'ai quand meme de la route à faire.
nol Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 bonsoir suis trop contente je viens d'apprendre que l'année prochaine je suis AE dans un college, j'ai eznvoyé mes Cv et lettres de motivation la semazine derniere et j'ai eu entretien vendredi , le principal avait d'autres entretiens aujourd'hui et réponse ce soir: positif ce soir, enfinj une bonne nouvellen car après l'echec au concours faut trouver quelque chose, vraiment de la chance trop bien .Par contre les trajets ne peuvent pas etre dédommagés par hasard car j'ai quand meme de la route à faire. je me pose exacetment la même question!! j'ai été recrutée pour être AE à mi-temps dans un collège, et peut-être que ça sera un temps plein!!! Merci pour vos réponses.
Messages recommandés