titoune054 Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Posté(e) 27 mai 2007 Merci de ton témoignage, et tu as dit quoi pour : La sécurité en EPS? En danse? Liens disciplinaires. Merci, Emma Sécurité en EPS: j'ai dit que l'EPS répondait aux finalités de l'école telles que l'éducation à la sécurité et que la danse en tant qu'APSA faisait également travailler les élèves autour de la sécurité et contribuait ainsi à l'EPS. J'ai parlé de Sécurité passive (l'élève a assimilé des principes fondamentaux de sécurité: ex: il sait que la prtique de l'escalde nécessite le port de arnets et de mousquetons donc si il part pour faire de l'escalade il va partir avec son matériel) et de sécurité active (lorqu'il est sur mur d'escalade il va vérifier qu'il est bien assuré, que son mousqueton est bien accroché etc...) C'est à peu près clair? Liens disciplinaire: J'ai parlé des liens possible avec arts visuels, musique, sciences (en rapport avec mon thème de module d'apprentissage) + avec les domaines transversaux (Dire Lire Ecrire et Education citoyenneté).
titoune054 Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Posté(e) 27 mai 2007 le pouls moyen d 'un élève?! je n'en ai aucune idée!! voici ce que j'ai trouvé: Le pouls moyen pour une personne en bonne santé et au calme est d'environ : 120 pulsations par minute pour un nourisson ; 100 pulsations par minutes pour un enfant entre 1 et 8 ans ; 60 à 80 pulsations par minutes pour un adulte. salazie On a du trouver nos réponses au meme endroit!!! :P Je l'avait donné un peu lus haut!
titoune054 Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Posté(e) 27 mai 2007 Bon je vais allez bosser un peu l'oral prépro maintenant! Si vous avez d'utres questions n'hésitez pas à m'envoyer un MP parce que je pense pas toujours à revenir voir tous les sujets ouverts... Bon courage à tous!
faby Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 le pouls moyen d 'un élève?! je n'en ai aucune idée!! voici ce que j'ai trouvé: Le pouls moyen pour une personne en bonne santé et au calme est d'environ : 120 pulsations par minute pour un nourisson ; 100 pulsations par minutes pour un enfant entre 1 et 8 ans ; 60 à 80 pulsations par minutes pour un adulte. salazie On a du trouver nos réponses au meme endroit!!! :P Je l'avait donné un peu lus haut! Merci beaucoup pour ces informations. Je n'aurais pas su quoi répondre. A part le fait que le coeur d'un enfant bat plus vite que celui d'un adulte.
faby Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Je suis passée aujourd'hui en danse (pratique) et oral...Questions posées par le jury: Comment élaborer les critères de réussite en EPS? La sécurité en EPS? En danse? Liens disciplinaires. Que peut t-on mettre en oeuvre au cycle 3 pour contribuer à la transmission d'un patrimoine culturel? Comment faire travailler les élèves sur l'occupation de l'espace? Quelle dificultés rencontrées dans la pratiques perso? Compétence visée par l'athlétisme. Voilà à peu près... Bon courage! Comment ce fait-il que tu sois passé le 26? :o Je croyais que les épreuves de danse commençaient le 29.
salazie Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 (modifié) Je suis passée aujourd'hui en danse (pratique) et oral...Questions posées par le jury: Comment élaborer les critères de réussite en EPS? Et à cette question que peut -on répondre: "comment élaborer les critères de réussite en EPS?" Doit-on parler des fiches contrat? salazie Modifié 27 mai 2007 par salazie
anniou Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Oulala !! C'est quoi les fiches contrat ??? Pfff, en lisant les questions, je ne sais vraiment pas quoi répondre !!! Ca promets si je passe l'oral !!! Allez, je retourne à mes fiches, peut être qu'en les apprenant, je saurais en dire plus... Biz
salazie Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Oulala !! C'est quoi les fiches contrat ??? Ce sont des fiches sur lesquelles les élèves marquent leur score! Par exemple en course longue ils doivent réfléchir à un contrat par exemple je vais faire X tours en 6minutes et ils doivent s'y tenir! Ils notent sur cette fiche le résultat et au fil des séances ils voient les progrès qu'ils ont fait! Ces fiches sont valables pour d'autres APSA! C'est une trace de leur activité sportive! salazie
nunu Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Questions posées par le jury: Comment élaborer les critères de réussite en EPS? Moi j'aurais répondu çà : - avec les élèves, on aura défini plusieurs propositions de parcours et les règles du jeu, et critères de réussite du jeu - d’une façon plus large, le cahier de performances de l’élève peut permettre de constater les progrès et donc les réussites successives en EPS çà vous paraît valable ? Emma
anniou Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Merci Salazie !!! Je ne savais pas que ça s'appelait fiche contrat !! Je vais le mettre dans un coin de mon cerveau !!! Donc oui, pour établir des critères de réussite, après les situations références, donc leur acquisition, on peut proposer aux élèves d'établir un projet de réussite: exemple en course longue: je cours pendant 10 minutes sans m'arrêter en gardant la même allure. Un camarade l'observe et coche sur "sa fiche contrat" s'il a réussi son projet !!! Le plus important n'est pas la performance mais la réussite du contrat. Cela place l'élève en réussite !! Vous en pensez quoi ?? Bisous
Messages recommandés