Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci de ton témoignage, et tu as dit quoi pour :

La sécurité en EPS? En danse?

Liens disciplinaires.

Merci,

Emma

Sécurité en EPS: j'ai dit que l'EPS répondait aux finalités de l'école telles que l'éducation à la sécurité et que la danse en tant qu'APSA faisait également travailler les élèves autour de la sécurité et contribuait ainsi à l'EPS. J'ai parlé de Sécurité passive (l'élève a assimilé des principes fondamentaux de sécurité: ex: il sait que la prtique de l'escalde nécessite le port de arnets et de mousquetons donc si il part pour faire de l'escalade il va partir avec son matériel) et de sécurité active (lorqu'il est sur mur d'escalade il va vérifier qu'il est bien assuré, que son mousqueton est bien accroché etc...) C'est à peu près clair?

Liens disciplinaire:

J'ai parlé des liens possible avec arts visuels, musique, sciences (en rapport avec mon thème de module d'apprentissage) + avec les domaines transversaux (Dire Lire Ecrire et Education citoyenneté).

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titoune054

    11

  • salazie

    5

  • Car_a_Mel

    5

  • faby

    4

Membres les plus actifs

Posté(e)
le pouls moyen d 'un élève?! je n'en ai aucune idée!!

voici ce que j'ai trouvé:

Le pouls moyen pour une personne en bonne santé et au calme est d'environ :

120 pulsations par minute pour un nourisson ;

100 pulsations par minutes pour un enfant entre 1 et 8 ans ;

60 à 80 pulsations par minutes pour un adulte.

salazie

On a du trouver nos réponses au meme endroit!!! :P Je l'avait donné un peu lus haut! :D;)

Posté(e)

Bon je vais allez bosser un peu l'oral prépro maintenant!

Si vous avez d'utres questions n'hésitez pas à m'envoyer un MP parce que je pense pas toujours à revenir voir tous les sujets ouverts...

Bon courage à tous! :clover::clover::clover:

Posté(e)
le pouls moyen d 'un élève?! je n'en ai aucune idée!!

voici ce que j'ai trouvé:

Le pouls moyen pour une personne en bonne santé et au calme est d'environ :

120 pulsations par minute pour un nourisson ;

100 pulsations par minutes pour un enfant entre 1 et 8 ans ;

60 à 80 pulsations par minutes pour un adulte.

salazie

On a du trouver nos réponses au meme endroit!!! :P Je l'avait donné un peu lus haut! :D;)

Merci beaucoup pour ces informations. Je n'aurais pas su quoi répondre. A part le fait que le coeur d'un enfant bat plus vite que celui d'un adulte. :wub:

Posté(e)
Je suis passée aujourd'hui en danse (pratique) et oral...

Questions posées par le jury:

Comment élaborer les critères de réussite en EPS?

La sécurité en EPS? En danse?

Liens disciplinaires.

Que peut t-on mettre en oeuvre au cycle 3 pour contribuer à la transmission d'un patrimoine culturel?

Comment faire travailler les élèves sur l'occupation de l'espace?

Quelle dificultés rencontrées dans la pratiques perso?

Compétence visée par l'athlétisme.

Voilà à peu près...

Bon courage!

Comment ce fait-il que tu sois passé le 26? :o Je croyais que les épreuves de danse commençaient le 29. :(

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Sophie

Posté(e) (modifié)
Je suis passée aujourd'hui en danse (pratique) et oral...

Questions posées par le jury:

Comment élaborer les critères de réussite en EPS?

Et à cette question que peut -on répondre: "comment élaborer les critères de réussite en EPS?"

Doit-on parler des fiches contrat?

salazie

Modifié par salazie
Posté(e)

Oulala !! C'est quoi les fiches contrat ??? :huh:

Pfff, en lisant les questions, je ne sais vraiment pas quoi répondre !!! Ca promets si je passe l'oral !!! :(

Allez, je retourne à mes fiches, peut être qu'en les apprenant, je saurais en dire plus...

Biz

:wub:

Posté(e)
Oulala !! C'est quoi les fiches contrat ??? :huh:

Ce sont des fiches sur lesquelles les élèves marquent leur score!

Par exemple en course longue ils doivent réfléchir à un contrat par exemple je vais faire X tours en 6minutes et ils doivent s'y tenir! Ils notent sur cette fiche le résultat et au fil des séances ils voient les progrès qu'ils ont fait!

Ces fiches sont valables pour d'autres APSA!

C'est une trace de leur activité sportive!

salazie

Posté(e)

Questions posées par le jury:

Comment élaborer les critères de réussite en EPS?

Moi j'aurais répondu çà :

- avec les élèves, on aura défini plusieurs propositions de parcours et les règles du jeu, et critères de réussite du jeu

- d’une façon plus large, le cahier de performances de l’élève peut permettre de constater les progrès et donc les réussites successives en EPS

çà vous paraît valable ?

Emma

Posté(e)

Merci Salazie !!! :blush:

Je ne savais pas que ça s'appelait fiche contrat !! Je vais le mettre dans un coin de mon cerveau !!! :D

Donc oui, pour établir des critères de réussite, après les situations références, donc leur acquisition, on peut proposer aux élèves d'établir un projet de réussite:

exemple en course longue: je cours pendant 10 minutes sans m'arrêter en gardant la même allure.

Un camarade l'observe et coche sur "sa fiche contrat" s'il a réussi son projet !!!

Le plus important n'est pas la performance mais la réussite du contrat. Cela place l'élève en réussite !! :)

Vous en pensez quoi ?? ;)

Bisous

:wub:

Posté(e)

t'as tout compris!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...