chichoune063 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Bonjour, Je viens d'apprendre que j'ai eu une note éliminatoire. Je ne sais pas encore dans quelle matière mais je pense que c'est en français, je ne vois que cette matière. Savez - vous si des rapports sont établis lorsqu'une note éliminatoire est attribuée? Si oui, savez - vous si on a le droit de le consulter et à qui il faut le demander ? D'avance je vous remercie. En ce qui me concerne, je me remet que très difficilement sans dire pas dut otu de ce douloureux échec. Je ne sais encore pas ce que je vais faire l'année prochaine. Beaucoup de courage à tous ceux qui n'ont pas été admissibles car la douleur est trop forte. Je sais ce que c'est !!!
Marie-Claire Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Alors, déjà, attends ton relevé de notes pour avoir la certitude de la matière dans laquelle tu as obtenu cette note (tu peux avoir des surprises ). Lorsque tu as une note éliminatoire, le jury est tenu de rédiger un procès verbal pour expliquer pourquoi il met cette note. Tu as tout à fait le droit de demander à consulter ce papier ; je l'ai fait après avoir eu une note éliminatoire à l'OP en 2005 (ce qui m'a bien aidée, et permis de faire 1 an de rééducation orthophonique car le problème venait de ma voix dans mon cas). Tu dois simplement envoyer un courrier à l'IA après la fin des épreuves d'admission. Par contre, il ne faut pas être trop pressé, ils avaient mis près d'un mois à me l'envoyer ... Demander à consulter le procès verbal est un droit, je conseille à tout ceux qui en ont eu une (je sais ce que c'est ) de faire cette demande. ça peut aider pour l'année suivante !
Ingrid1307 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Oui il me semble avoir entendu dire qu'il y avait des rapports établis en cas de note éliminatoire, mais ils sont très longs à recevoir... De plus la plupart des personnes demandant leurs copies, la reçoive... avec rien écrit dessus!
Marie-Claire Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Oui il me semble avoir entendu dire qu'il y avait des rapports établis en cas de note éliminatoire, mais ils sont très longs à recevoir... De plus la plupart des personnes demandant leurs copies, la reçoive... avec rien écrit dessus! Le procès verbal établi dans le cas d'une note éliminatoire diffère de la demande des photocopies des copies. C'est un papier à part (tu n'es pas obligé de demander la copie de tes copies, tu peux seulement demander le pv).
CHARDAC Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Bonjour,Je viens d'apprendre que j'ai eu une note éliminatoire. Je ne sais pas encore dans quelle matière mais je pense que c'est en français, je ne vois que cette matière. Savez - vous si des rapports sont établis lorsqu'une note éliminatoire est attribuée? Si oui, savez - vous si on a le droit de le consulter et à qui il faut le demander ? D'avance je vous remercie. En ce qui me concerne, je me remet que très difficilement sans dire pas dut otu de ce douloureux échec. Je ne sais encore pas ce que je vais faire l'année prochaine. Beaucoup de courage à tous ceux qui n'ont pas été admissibles car la douleur est trop forte. Je sais ce que c'est !!! salut je vois que comme moi tu as eu une nuit peu reposante, de quelle académie es tu, et comment as tu fait pour savoir que tu avais une note éliminatoire ? Pour ma part je ne suis pas admissible non plus, et je l'ai passait pour la 1ere fois et dans l'académie de Poitiers, je me suis préparée avec Forprof en présentiel le samedi.
lily86 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Bonjour,Je viens d'apprendre que j'ai eu une note éliminatoire. Savez - vous si des rapports sont établis lorsqu'une note éliminatoire est attribuée? Si oui, savez - vous si on a le droit de le consulter et à qui il faut le demander ? J'ai lu quelque part (désolée, je ne sais plus où ) qu'on pouvait recevoir un rapport seulement lors d'une note éliminatoire à l'oral pro. A confirmer donc. En ce qui me concerne, je me remet que très difficilement sans dire pas dut otu de ce douloureux échec. Je sais ce que tu ressens. Je suis dans le même cas. C'est très dur! Il m'arrive la même chose. Repose-toi un peu, change-toi les idées et l'année prochaine sera la bonne!
chichoune063 Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Posté(e) 26 mai 2007 Je suis de l'académie de Clermont Ferrand. Je me suis aussi préparée par Forprof cette année mais en turbo car je travaille à plein temps. L'année dernière j'étais à L'iufm et cette année, je ne sais plus par quelle organisme passé. Il faudra que je fasse le demande du PV une fois que les oraux seront terminés c'est ça ? Je n'ai pas reçu mes notes et elles n'arriveront qu'en juillet mais quand je tape sur internet mon numéro de candidat, ça me met ELIMINEE alors que j'ai une copine qui n'est pas admissible et ça lui marque REFUSEE. Qu'allez vous faire l'anéne prochaine. Je ne saiis plus quoi penser de tout ça. Je suis anéantie. J'ai bossé comme une acharnée et cette année ça n'a encore pas payé. Le pire c'est que j'ai plein de copines pour qui ça a fonctionné ceci a donc fini de me démoraliser !! Je me sens seule, très seule ! Et moi, je n'arrive pas à me vider la tête, je n'ai qu'une envie recommencer à réviser. Je sais je suis dingue... mais aussi très touchée par ce verdict et très pationnée par ce métier !!! Bon courage à vous toutes et si vous voulez on peut recommencer à réviser ensemble !
violine Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Chichoune moi aussi je suis comme toi,l'echec est dur surtout quand on s'est bien investi,et puis a force de réviser on apprend de plus en plus alors on se dit c'est dommage d'abandonner,enfin pour ma part je suis pas sur de le repasser l'an prochain! C'etait ma deuxième tentative,cette année en 3 ième concours et je pensais etre à la hauteur,comme quoi...
ginie022 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Coucou les filles, je ne peux passer devant ce post sans m'arrêter!En effet, l'année dernière j'ai eu une note éliminatoire en hg car je l'avoue pas assez révié et cette année je vais l'avoir en maths, c'est une grosse déception mais il ne faut pas s'arrêter là. Il faut continuer et se motiver les filles, on repart de plus belle! Je ne savais pas qu'on pouvait demander un PV pour les écrits par contre....
chichoune063 Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Posté(e) 26 mai 2007 Merci d'avoir pris le temps de me répondre Bon courage à tous car il va nous en falloir
pam63 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Moi aussi je suis de l'academie de clermont ferrand et je suis également refusée ms je reste motivé pour retenter ma chance l'année prochaine. Par contre je me demander si quelqu'un savait quand es-ce-qu'on recoit les notes du concours ou sont elles consultables sur le net??car j'ai hate de savoir ce qui n'a pas marché.
chichoune063 Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Posté(e) 26 mai 2007 Ben moi l'année dernière j'ai reçu mes notes en juillet une fois les épreuves orales terminées. Apparemment il serait possible de les consulter d'ici à quelques jours sur http://examensconcours.ac-clermont.fr/resu...uite-index.html Moi aussi j'ai hâte de savoir
Messages recommandés