lindafr81 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 pour ma part, le verdict est tres dur a encaisser aussi; c etait ma troisieme tentative, academie de poitiers, admissible aux deux premieres, et la... rien! tout ce travail pour s arreter la, c est difficile a accepter. en ce qui concerne les notes, normalement pour les non admissibles, il me semble qu on devrait les recevoir dans la semaine qui vient; c est aux admissibles qu ils envoient leurs notes apres les resultats d admission. de mon coté, je vais me laisser qq jours pour digerer, je vais me remettre a fond dans mon boulot (je suis AVS), et je vais essayer de profiter de mes soirées/ week end pour voir mes proches et m aerer l esprit.. bon courage a tous
floforprof Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Je suis de l'académie de Clermont Ferrand. Je me suis aussi préparée par Forprof cette année mais en turbo car je travaille à plein temps. L'année dernière j'étais à L'iufm et cette année, je ne sais plus par quelle organisme passé. Il faudra que je fasse le demande du PV une fois que les oraux seront terminés c'est ça ? Je n'ai pas reçu mes notes et elles n'arriveront qu'en juillet mais quand je tape sur internet mon numéro de candidat, ça me met ELIMINEE alors que j'ai une copine qui n'est pas admissible et ça lui marque REFUSEE.Qu'allez vous faire l'anéne prochaine. Je ne saiis plus quoi penser de tout ça. Je suis anéantie. J'ai bossé comme une acharnée et cette année ça n'a encore pas payé. Le pire c'est que j'ai plein de copines pour qui ça a fonctionné ceci a donc fini de me démoraliser !! Je me sens seule, très seule ! Et moi, je n'arrive pas à me vider la tête, je n'ai qu'une envie recommencer à réviser. Je sais je suis dingue... mais aussi très touchée par ce verdict et très pationnée par ce métier !!! Bon courage à vous toutes et si vous voulez on peut recommencer à réviser ensemble ! Bonjour, je suis vraiment désolée pour toi : je ne suis pas admise non plus et je suis vraiment étonnée... Commet tu fais pour taper ton numéro sur internet et voir si tu es éliminée ou refusée?
chichoune063 Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Posté(e) 26 mai 2007 Ici http://examensconcours.ac-clermont.fr/resu...uite-index.html Tu es aussi de l'académie de Clermont Ferrand ? Ben moi aussi j'ai été très très surprise de ne pas être admissible maintenant je comprend mieux. Si tu pouvais me tenir au courant de ce qui est écrit pour toi. Bon courage Tu recommences l'année prochaine ?
floforprof Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Ici http://examensconcours.ac-clermont.fr/resu...uite-index.htmlTu es aussi de l'académie de Clermont Ferrand ? Ben moi aussi j'ai été très très surprise de ne pas être admissible maintenant je comprend mieux. Si tu pouvais me tenir au courant de ce qui est écrit pour toi. Bon courage Tu recommences l'année prochaine ? Non, je ne suis pas dans l'académie de Clermont-Ferrand : je suis à Rennes! Et pour l'an prochain, je vais demander le redoublement à l'iufm mais normalement seuls les admissibles y ont droit... Enfin, vu les notes que j'ai eues toute l'année je pense avoir des arguments pour plaider ma cause!
foufinson Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 J'ai été dans la même situation que toi l'an dernier (note éliminatoire en français) et le rectorat m'a dit (ainsi que mes profs d'IUFM) que pour les notes éliminatoires lors des écrits, il n'y avait pas de procès verbal et que tu n'avais aucun recours. Ils ne font un procès verbal que pour les oraux. Désolée.
Piron83 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 J'ai été dans la même situation que toi l'an dernier (note éliminatoire en français) et le rectorat m'a dit (ainsi que mes profs d'IUFM) que pour les notes éliminatoires lors des écrits, il n'y avait pas de procès verbal et que tu n'avais aucun recours. Ils ne font un procès verbal que pour les oraux. Désolée. Oui, moi aussi l'année dernière j'avais eu une note éliminatire en français et aucun moyen d'obtenir ce fameux PV. J'ai fait une demande par écrit en AR en meme temps que la demande de mes copies et rien du tout (mais j'ai bien reu mes coipes ). A Grenoble, aucun recours pour les écrits. Emilie
Car_a_Mel Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 En fait ils font un PV pour les oraux, parce qu'il n'y a aucune trace de la prestation du candidat. Pour les écrits il reste toujours la copie, même s'il n'y a pas d'annotation dessus.
isabelle95 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Moi aussi je suis de l'academie de clermont ferrand et je suis également refusée ms je reste motivé pour retenter ma chance l'année prochaine. Par contre je me demander si quelqu'un savait quand es-ce-qu'on recoit les notes du concours ou sont elles consultables sur le net??car j'ai hate de savoir ce qui n'a pas marché. Salut Pam, je l'ai passé sur Versailes, pas admissible, j'ai reçu mes notes hier , bon courage à toutes et tous les non admissibles, je n'arrive pas avoir d'infos sur le concours pour être enseignant dans le privé quelqu'un a - t il un tuyeau???
misstick Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Je suis avec toi, car je suis dans ton cas. J'ai passé le concours l'année dernière sans l'avoir du tout préparé, mais alors pas du tout et je ne suis pas passée loin de l'oral. Alors, après une année de dingue: IUFM, 3 heures de route par jour, peu de sommeil, beaucoup, beaucoup de travail, un mari et un petit garçon d'un an et demi délaissés, de bonnes voire très bonnes notes aux concours blancs, des profs et autrs élèves IUFM qui n'ont cessé de me dire que moi, j'étais sûre de l'avoir, le sentiment d'avoir réussit les épreuves. Eh bien non, tout cela n'a pas suffit semble-t-il pour faire mieux que l'année dernière où je n'avais strictement rien fait. J'ai donc vraiment l'impression d'être archi-nulle, d'autant plus qu'ils en ont pris un sur deux (par rapport aux présents) et que certains de l'IUFM qui ne venaient quasiment pas en cours, faisaient la fête ou n'étaient pas très bon en maths par exemple vont à l'oral. tout comme toi, la pilule est très très dure à avaler et j'ai aussi du mal à arrêter de réviser. Je m'étais lancée à fond dans la préparation de l'oral car j'étais persuadée d'y aller. C'est difficile de s'arrêter d'un coup (ça paraît stupide, mais bon, c'est comme ça). Donc il faut se remotiver et chercher un travail. Avant, j'étais prof contratuelle en HG pendant 5 ans, et j'ai arrêter pour avoir enfin du temps pour préparer mon concours: très mauvais calcul apparemment, d'autant plus qu'il est peu probable que le rectorat me reprenne pour des remplacements. Donc galères en vue... et surtout le sentiment d'être inutile: passer de prof à maman au foyer (sans dénigrer ce beau métier), c'est dur dur pour l'amour propre et on se sent très très nulle. Bon remotivons nous. Il le faut bien. ça fait du bien de savoir que l'on est pas seule à avoir mal. Au fait, où as-tu été pour voir que tu avais été "élminée" ? Bon courage et profitons à nouveau de la vie car cette année fut socialement très difficile (on ne voit plus personne car on a pas le temps...).
Malakime Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Salut Pam, je l'ai passé sur Versailes, pas admissible, j'ai reçu mes notes hier , bon courage à toutes et tous les non admissibles, je n'arrive pas avoir d'infos sur le concours pour être enseignant dans le privé quelqu'un a - t il un tuyeau??? Ceux qui le apssent dans le privé t'en diront plus, mais je peux te dire que la préparation se fait dans les CFP, et que le concours et le même avec les écrits le même jour. Pour plus d'info va voir dans la partie "CFP" du forum. Ceux qui ont eu une note éliminaoire, je ne sais pas ce que c'est mais je peux imaginer combien ça doit vous travailler... Si vous avez besoin de continuer à travailler, à mon avis faites le, ce ne sera pas perdu et puis personne ne vous blamera... Sincèrement plein de pensées pour vous Aurore
kit Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Salut, je te comprends car l'année passée j'ai eu une note éliminatoire en français, j'étais étonnée donc j'ai appelé l'académie pour qu'il vérifie qu'il n'y avait pas eu une erreur au moment où ils avaient rentré les notes. Ils ont vérifié et il n'y avait pas d'erreur donc j'ai demandé le PV que j'ai reçu et au mois de septembre j'ai également pu voir ma copie. Demande le PV c'est hyper important de savoir ce qui s'est passé
Messages recommandés