Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut, je te comprends car l'année passée j'ai eu une note éliminatoire en français, j'étais étonnée donc j'ai appelé l'académie pour qu'il vérifie qu'il n'y avait pas eu une erreur au moment où ils avaient rentré les notes. Ils ont vérifié et il n'y avait pas d'erreur donc j'ai demandé le PV que j'ai reçu et au mois de septembre j'ai également pu voir ma copie. Demande le PV c'est hyper important de savoir ce qui s'est passé

Bonjour kit, peux tu nous dire ce qu'il y a de noté sur le PV?

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Titi17

8

• AubergineFelee

7

• chichoune063

7

• Car_a_Mel

5

Posté(e)
Je suis avec toi, car je suis dans ton cas. J'ai passé le concours l'année dernière sans l'avoir du tout préparé, mais alors pas du tout et je ne suis pas passée loin de l'oral. Alors, après une année de dingue: IUFM, 3 heures de route par jour, peu de sommeil, beaucoup, beaucoup de travail, un mari et un petit garçon d'un an et demi délaissés, de bonnes voire très bonnes notes aux concours blancs, des profs et autrs élèves IUFM qui n'ont cessé de me dire que moi, j'étais sûre de l'avoir, le sentiment d'avoir réussit les épreuves. Eh bien non, tout cela n'a pas suffit semble-t-il pour faire mieux que l'année dernière où je n'avais strictement rien fait. J'ai donc vraiment l'impression d'être archi-nulle, d'autant plus qu'ils en ont pris un sur deux (par rapport aux présents) et que certains de l'IUFM qui ne venaient quasiment pas en cours, faisaient la fête ou n'étaient pas très bon en maths par exemple vont à l'oral. tout comme toi, la pilule est très très dure à avaler et j'ai aussi du mal à arrêter de réviser. Je m'étais lancée à fond dans la préparation de l'oral car j'étais persuadée d'y aller. C'est difficile de s'arrêter d'un coup (ça paraît stupide, mais bon, c'est comme ça). Donc il faut se remotiver et chercher un travail. Avant, j'étais prof contratuelle en HG pendant 5 ans, et j'ai arrêter pour avoir enfin du temps pour préparer mon concours: très mauvais calcul apparemment, d'autant plus qu'il est peu probable que le rectorat me reprenne pour des remplacements. Donc galères en vue... et surtout le sentiment d'être inutile: passer de prof à maman au foyer (sans dénigrer ce beau métier), c'est dur dur pour l'amour propre et on se sent très très nulle. Bon remotivons nous. Il le faut bien. ça fait du bien de savoir que l'on est pas seule à avoir mal. Au fait, où as-tu été pour voir que tu avais été "élminée" ? Bon courage et profitons à nouveau de la vie car cette année fut socialement très difficile (on ne voit plus personne car on a pas le temps...).

je suis un peu comme toi misstick, très peu de révision l'année dernière je loupe l'oral à 1.5 points et cette année je m'inscrit au CNED je révise beaucoup plus et je ne suis pas admissible. Je suis bien dégouté parce que je pensait avoir réussi les épreuves, j'étais presque en confiance, presque sur que c'était bon pour moi.

Je me pose des questions doit-je continuer à être assistante d'éducation, doit-je aller en PE1 doit-je abandonner???? Dur week-end, j'attend mes notes.

Vous savez si il y a un rapport pour une note éliminatoire à l'écrit? C'est national ou ca change selon les académies?

Posté(e)

Je ne pense pas que cela change selon les académies.

Pour aller en PE1, il y a un examen d'entrée mais il est en début d'année.

Posté(e)

J'ai eu une note éliminatoire l'année dernière en sciences/histoire géo. J'ai demandé ma copie ET le PV.

J'ai reçu les deux.

Il y a bien un PV avec les écrits quand il y a note éliminatoire.

Dessus, il était écrit "Connaissances trop faibles en connaissances scientifiques et didactiques"

Posté(e)

Ah ben zut je ne savais pas et je l'ai jamais demandé pour l'année dernière!!!C'est encore possible, crois tu???

Posté(e)

Comme moi c'était en français, il y avait en fait une appréciation sur chaque partie de l'épreuve (synthèse, question de grammaire et questions complémentaires). Ils m'avaient aussi préciser que j'avais eu 2 points en moins pour l'orthographe.

Je vous le redis c'est intéressant de l'avoir pour savoir sur quoi il faudra insister l'an prochain.

Bon courage

Posté(e)
Comme moi c'était en français, il y avait en fait une appréciation sur chaque partie de l'épreuve (synthèse, question de grammaire et questions complémentaires). Ils m'avaient aussi préciser que j'avais eu 2 points en moins pour l'orthographe.

Je vous le redis c'est intéressant de l'avoir pour savoir sur quoi il faudra insister l'an prochain.

Bon courage

Est-il toujours possible d'avoir celui de l'année dernière ou pas, pensez-vous?

Posté(e)

Je n'en ai aucune idée mais je me rapelle que la demande des copies devait se faire avant la fin du mois d'octobre 2006

Posté(e)
Ah ben zut je ne savais pas et je l'ai jamais demandé pour l'année dernière!!!C'est encore possible, crois tu???

A priori, non. Sur le site, il est marqué que les copies sont conservées un an après la publication des résultats. Donc, plus possible pour celles de l'année dernière

Posté(e)

Je comprends tout à fait ce que vous vivez avec cette note éliminatoire. L'an dernière, j'ai eu aussi une note éliminatoire et je n'ai pas compris ce qui s'était passé. Je savais que ce que j'avais fait n'était pas super, mais de là à avoir une note éliminatoire ! J'ai pris une grosse claque après les résultats des écrits et j'étais démotivée, au point que cette année, impossible de me mettre à bosser et j'ai commencé les révisions 3 semaines avant les écrits. L'année d'avant, sans avoir bossé énormément, j'avais eu des notes moyennes et j'étais satisfaite même si pas admissible. Donc je n'ai toujours pas compris ce qui s'était passé.

Tout ça pour vous dire qu'il faut digérer ces notes, laisser passer un peu de temps, passer l'été tranquille, sans bouquins, et remotivez vous pour septembre. Je pense qu'il faut passer le cap des résultats. C'est tout frais, mais si c'est vraiment ce que vous voulez faire, continuez. Moi, l'an dernier, après les résultats, je me suis dit que je le repasserai en 2007, puis après fini. Je n'ai toujours pas les résultats, mais je me dis que si je ne passe pas loin cette année des oraux, je retenterais peut être ....

Posté(e)
Oui il me semble avoir entendu dire qu'il y avait des rapports établis en cas de note éliminatoire, mais ils sont très longs à recevoir... De plus la plupart des personnes demandant leurs copies, la reçoive... avec rien écrit dessus!

Bonjour, en effet j'ai lu recemment qu'on pouvait recevoir ses copies de concours si on en faisait la demande. En revanche, les correcteurs ne sont pas tenus d'inscrire une quelconque annotation sur la copie, en effet, le but d'une annotation est purement pédagogique, et dans le cas du concours rare sont les demandes de copies, donc aucune annotation.

Posté(e)
Oui il me semble avoir entendu dire qu'il y avait des rapports établis en cas de note éliminatoire, mais ils sont très longs à recevoir... De plus la plupart des personnes demandant leurs copies, la reçoive... avec rien écrit dessus!

Bonjour, en effet j'ai lu recemment qu'on pouvait recevoir ses copies de concours si on en faisait la demande. En revanche, les correcteurs ne sont pas tenus d'inscrire une quelconque annotation sur la copie, en effet, le but d'une annotation est purement pédagogique, et dans le cas du concours rare sont les demandes de copies, donc aucune annotation.

Il n'y a pas d'anotations sur les copies en effet. Ca c'est normal puisque interdit. Mais en cas de note éliminatoire, il y a un rapport. C'est une feuille à part et que l'on peut consulter. Mais il faut bien préciser que l'on veut recevoir la photocopie de sa copie ET le rapport du jury de note éliminatoire.