monalisa54 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 je suis un peu comme toi misstick, très peu de révision l'année dernière je loupe l'oral à 1.5 points et cette année je m'inscrit au CNED je révise beaucoup plus et je ne suis pas admissible. Je suis bien dégouté parce que je pensait avoir réussi les épreuves, j'étais presque en confiance, presque sur que c'était bon pour moi.Je me pose des questions doit-je continuer à être assistante d'éducation, doit-je aller en PE1 doit-je abandonner???? Dur week-end, j'attend mes notes. Vous savez si il y a un rapport pour une note éliminatoire à l'écrit? C'est national ou ca change selon les académies? Surtout ne vous démotivez pas. Je sais que c'est dur ! Moi si je ne suis finalement pas admise je serai déçue, très ... et n'ayant jamais redoublé, n'ayant jamais connu d'échecs scolaires, ce sera encore plus dur de l'accepter. Mais il faut rester positive, repartir et retenter sa chance. Allez courage, sursum corda !
AubergineFelee Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 je suis un peu comme toi misstick, très peu de révision l'année dernière je loupe l'oral à 1.5 points et cette année je m'inscrit au CNED je révise beaucoup plus et je ne suis pas admissible. Je suis bien dégouté parce que je pensait avoir réussi les épreuves, j'étais presque en confiance, presque sur que c'était bon pour moi.Je me pose des questions doit-je continuer à être assistante d'éducation, doit-je aller en PE1 doit-je abandonner???? Dur week-end, j'attend mes notes. Vous savez si il y a un rapport pour une note éliminatoire à l'écrit? C'est national ou ca change selon les académies? Surtout ne vous démotivez pas. Je sais que c'est dur ! Moi si je ne suis finalement pas admise je serai déçue, très ... et n'ayant jamais redoublé, n'ayant jamais connu d'échecs scolaires, ce sera encore plus dur de l'accepter. Mais il faut rester positive, repartir et retenter sa chance. Allez courage, sursum corda ! Tu sais, j'ai connu le redoublement, l'échec scolaire .... Mais à 40 balais, c'est très dur de l'accepter. Très dur de se dire qu'on a sacrifié beaucoup de choses depuis un an, ou plus (6 pour moi), pour finalement, se retrouver à la même case. Dur aussi de se dire qu'on a été un jour LC et que finalement, l'EN ne veut pas de nous.... Je ne crois pas que le fait d'avoir ou non redoubler rende plus difficile la chose ou le contraire. Je crois que cela dépend essentiellement des gens. Et qu'il est beaucoup plus facile de positiver quand on est chez Papa-Maman, ou bien quand, comme moi, malgré tout, on a un boulot qui nous plait qui nous attend, que pour ceux qui se retrouvent avec encore un boulot qui est juste alimentaire et toutes les merdes qui vont avec.
marfatibi Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Je sais que c'est dur ! Moi si je ne suis finalement pas admise je serai déçue, très ... et n'ayant jamais redoublé, n'ayant jamais connu d'échecs scolaires, ce sera encore plus dur de l'accepter. Mais il faut rester positive, repartir et retenter sa chance. Tu sais, j'ai connu le redoublement, l'échec scolaire .... Mais à 40 balais, c'est très dur de l'accepter. Très dur de se dire qu'on a sacrifié beaucoup de choses depuis un an, ou plus (6 pour moi), pour finalement, se retrouver à la même case. Dur aussi de se dire qu'on a été un jour LC et que finalement, l'EN ne veut pas de nous.... Je ne crois pas que le fait d'avoir ou non redoubler rende plus difficile la chose ou le contraire. Je crois que cela dépend essentiellement des gens. Et qu'il est beaucoup plus facile de positiver quand on est chez Papa-Maman, ou bien quand, comme moi, malgré tout, on a un boulot qui nous plait qui nous attend, que pour ceux qui se retrouvent avec encore un boulot qui est juste alimentaire et toutes les merdes qui vont avec. Tout pareil ou presque ... Je ne pense pas que ça ait à voir avec l'échec scolaire, parce que c'est un concours, et non un examen. Et puis on ne peut pas parler "d'échec scolaire" pour un examen raté ou un redoublement (pardon, un maintien). Pour moi l'échec scolaire c'est bien plus sérieux que ça !!!! Moi j'ai largement 40 balais, j'ai connu l'échec scolaire (mais aussi de grandes joies), l'échec professionnel, mais là aussi de grandes joies, j'ai aujourd'hui une situation professionnelle qui pourrait paraître enviable aux yeux de certains, et pourtant ... j'ai décidé de me remettre à nouveau en cause, avec les sacrifices que cela impose aussi à ma famille, et comme beaucoup je dois continuer à travailler, mais si je rate (je n'ai pas encore mes résultats), ce ne sera pas un échec, mais un investissement pour l'année prochaine. Et finalement même si c'est un coup dur quand l'échec arrive, et bien quelque part je remercie le sort de m'avoir fait connaître ça, parce qu'à chaque fois on en ressort plus fort et mieux armé pour les difficultés qui tôt ou tard finiront par nous tomber sur le coin de la figure. Et je ne parle pas de plus grandes épreuves encore, .... Bonne chance à tous
perrine2 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Bon à savoir pour le PV. Je vais le demander car je suis très sceptique sur la notation : en sciences majeur, je pensais avoir pas trop mal réussi : j'ai eu 1/14 et je trouve ça très bizare. En HG mineur, j'ai rédigé un truc en un quart d'heure et j'ai eu 2,5/6. Ma partie majeure valait largement plus que la mineure...Je ne comprend vraiment pas et n'en dors pas de la nuit depuis que j'ai reçu mes resultats, ce qui ne change rien, je sais. Enfin, merci pour l'info, car l'année dernière, j'ai bien reçu mes copies (vierges de toute annotation) mais cela ne m'a pas tellement servi. Cette année, j'attends le PV (je me demande s'ils n'ont pas perdu une partie de ma copie) mais bon, je peux me tromper et avoir été vraiment nulle !!!!
sophieslb29 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Je suis avec toi, car je suis dans ton cas. J'ai passé le concours l'année dernière sans l'avoir du tout préparé, mais alors pas du tout et je ne suis pas passée loin de l'oral. Alors, après une année de dingue: IUFM, 3 heures de route par jour, peu de sommeil, beaucoup, beaucoup de travail, un mari et un petit garçon d'un an et demi délaissés, de bonnes voire très bonnes notes aux concours blancs, des profs et autrs élèves IUFM qui n'ont cessé de me dire que moi, j'étais sûre de l'avoir, le sentiment d'avoir réussit les épreuves. Eh bien non, tout cela n'a pas suffit semble-t-il pour faire mieux que l'année dernière où je n'avais strictement rien fait. J'ai donc vraiment l'impression d'être archi-nulle, d'autant plus qu'ils en ont pris un sur deux (par rapport aux présents) et que certains de l'IUFM qui ne venaient quasiment pas en cours, faisaient la fête ou n'étaient pas très bon en maths par exemple vont à l'oral. tout comme toi, la pilule est très très dure à avaler et j'ai aussi du mal à arrêter de réviser. Je m'étais lancée à fond dans la préparation de l'oral car j'étais persuadée d'y aller. C'est difficile de s'arrêter d'un coup (ça paraît stupide, mais bon, c'est comme ça). Donc il faut se remotiver et chercher un travail. Avant, j'étais prof contratuelle en HG pendant 5 ans, et j'ai arrêter pour avoir enfin du temps pour préparer mon concours: très mauvais calcul apparemment, d'autant plus qu'il est peu probable que le rectorat me reprenne pour des remplacements. Donc galères en vue... et surtout le sentiment d'être inutile: passer de prof à maman au foyer (sans dénigrer ce beau métier), c'est dur dur pour l'amour propre et on se sent très très nulle. Bon remotivons nous. Il le faut bien. ça fait du bien de savoir que l'on est pas seule à avoir mal. Au fait, où as-tu été pour voir que tu avais été "élminée" ? Bon courage et profitons à nouveau de la vie car cette année fut socialement très difficile (on ne voit plus personne car on a pas le temps...). bonjour, je me permets de t'envoyer un message car je viens de lire le tien sur ta "non-admissibilité" et nos 2 parcours se ressemblent beaucoup. Je suis moi même prof dans le second degré, j'ai 2 enfants, un mari et je passais le concours pour la 2ème fois: l'an dernier, avec un 14 en français, un 12 en maths et un 10 en sciences, je n'ai pas été aux oraux (académie de Rennes), j'ai donc décidée de prendre une année à la maison et je me suis investie à 200% ds ce concours...dur dur comme tu dis de passer de la femme active à la femme au foyer...mais malheureusement je ne suis tjrs pas admissible et j'avoue que j'ai bcp de mal à accuser le coup car jétais persuadée d'aller aux oraux...le plus dur, c'est le regard des autres: alors, ce concours? ils s'imaginent tous que parce qu'on a pris une année pour bosser on est obligée de l'avoir ce fichu concours..et non... Personnellement, je vais le repasser l'an prochain mais je voudrais reprendre le boulot en parallèle. Suite à un entretien téléphonique avec le rectorat, je me suis réinscrite sur les listes des remplaçants et je vais tellement les harceler au téléphone que peut-être ils me donneront qqes heures à l'année. En tout cas, je pense que c'est le plus beau métier du monde et qu'il ne faut pas abandonner...on dit "jamais 2 sans 3", l'an prochain, ce sera bon...et on pourra aussi savourer notre réussite Bon courage pour la suite. Sophie
monalisa54 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Effectivement vous êtes très déçu(e)s ... je le comprends ... Mais ne vous sentez pas "agressée()s" par le mot "échec scolaire". Si pour vous il ne s'agit pas d'un echec scolaire ( car en rupture avec le monde de la scolarité ) pour moi il s'agira nénmamoins d'un échec sur la route de mes études - voilà tout ce que je voulais dire- . Moi qui comptais essayer de vous remonter le moral ... cause perdue je crois ... Et je vous assure que, même si je suis plus jeune, il sera néanmoins difficile de remonter la pente si je n'ai pas ce concours, car ça veut dire adieu les projets à deux, ça veut dire des petits boulots en attendant le travail qui nous plait, parce que phsychologiquement il faut accepter d'avoir râté ! A chacun sa route ... je poursuis la mienne, j'espère que vous allez reprendre la vôtre ...
Titi17 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Coucou!! Moi aussi j'ai une note éliminatoire...il y a écrit "éliminée"... Je me doutais que je ne l'aurais pas du 1er coup, mais delà à avoir une note éliminatoire, c'est vraiment un coup dur.Je ne pensais pas avoir autant foiré.Alors maintenant, j'attends les résultats pour savoir la matière qu'il va falloir que je bosse à fond pour l'année prochaine. J'ai rêvé que j'avais une note éliminatoire en maths car j'avais schématisé des petits lapins comme l'ont fait les enfants dans la question complémentaire(je fais partie du groupe 2).Donc ce dessin était pour eux un "signe personnel", tout comme une signature... Vous croyez que c'est possible??ça me tracasse depuis ce hier matin... Afin dans tous les cas, je me sens vraiment trop nulle... Merci de me répondre! Les non-admissibles ne baissez pas les bras!!
Car_a_Mel Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Effectivement vous êtes très déçu(e)s ... je le comprends ... Mais ne vous sentez pas "agressée()s" par le mot "échec scolaire". Si pour vous il ne s'agit pas d'un echec scolaire ( car en rupture avec le monde de la scolarité ) pour moi il s'agira nénmamoins d'un échec sur la route de mes études - voilà tout ce que je voulais dire- . Moi qui comptais essayer de vous remonter le moral ... cause perdue je crois ... Et je vous assure que, même si je suis plus jeune, il sera néanmoins difficile de remonter la pente si je n'ai pas ce concours, car ça veut dire adieu les projets à deux, ça veut dire des petits boulots en attendant le travail qui nous plait, parce que phsychologiquement il faut accepter d'avoir râté ! A chacun sa route ... je poursuis la mienne, j'espère que vous allez reprendre la vôtre ... je te comprends tout à fait, j'ai eu moi-même beaucoup de mal à avaler mon premier échec qui était l'entrée en PE1 et je pense que c'est à cause de celui-ci que je ne me suis pas investie à fond dans le concours les années suivantes, par peur de me reprendre un second échec en pleine figure je n'ai remonté la pente que l'année dernière soit après 4 ans, pour me réinvestir à fond, les autres annés, je trouvais toujours une excuse pour ne pas m'y mettre vraiment, et au moins je pouvais me réfugier derrière pour dire que si je n'étais pas prise c'était par manque de boulot l'échec de l'année dernière a été encore dur à avaler, je ne voulais pas y retourner, mais tant pis, j'ai ravalé ma fierté et je fonce. Mais pour la dernière fois, pas à cause de l'échec, mais parce que j'en ai marre de sacrifier des années pour ne rien avoir au bout, qu'il est temps que je construise ma vie. Et quelque part, le fait de savoir que quelle que soit l'issue cette année je n'aurais pas à y retourner, je suis plus sereine.
AubergineFelee Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Effectivement vous êtes très déçu(e)s ... je le comprends ... Mais ne vous sentez pas "agressée()s" par le mot "échec scolaire". Si pour vous il ne s'agit pas d'un echec scolaire ( car en rupture avec le monde de la scolarité ) pour moi il s'agira nénmamoins d'un échec sur la route de mes études - voilà tout ce que je voulais dire- . Moi qui comptais essayer de vous remonter le moral ... cause perdue je crois ... Et je vous assure que, même si je suis plus jeune, il sera néanmoins difficile de remonter la pente si je n'ai pas ce concours, car ça veut dire adieu les projets à deux, ça veut dire des petits boulots en attendant le travail qui nous plait, parce que phsychologiquement il faut accepter d'avoir râté ! A chacun sa route ... je poursuis la mienne, j'espère que vous allez reprendre la vôtre ... Je ne me suis pas sentie agressée. J'ai juste voulu exprimer un autre sentiment. Celui de quelqu'un qui a connu l'échec scolaire (que j'assume plus ou moins bien d'ailleurs selon les jours). Juste pour dire que notre manière de prendre la non réussite à ce concours dépend essentiellement de nous et non de notreparcours scolaire. J'ai très mal pris certains échecs à ce concours. Celui de cette année m'a mise en colère plutôt qu'autre chose. Il m'en a dégouté, et à la limite, tant miuex, je n'aurais plus de regrets. Par contre, on n'a pas RATE !! Simplement, c'est un concours, et les autres ont été "meilleurs que nous". A chaque âge, ses soucis. POur toi, c'est "adieu les projets à deux" si tu ne réussis pas. Mais non, pas adieu. Simplement remis à plus tard. Et ça, c'est pas bien dramatique. Oui, je sais, facile à dire. Quand on veut quelque chose, on a envie que ça se fasse rapidement. Mais, au risque de passer pour une "vieille c***", un an, c'est rien ! Crois moi. Ca semble long comme ça, mais je t'assure que ce n'est rien. Ne misez pas tout sur ce concours ! Ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier et vous verrez, ce sera plus facile. Bonne route, comme tu dis. Et bonne chance pour tes projets
Charivari Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 l'an dernier, avec un 14 en français, un 12 en maths et un 10 en sciences, je n'ai pas été aux oraux (académie de Rennes), Oui c'est dingue, je vois que la barre d'admissibilité de Rennes etait quasi à 100 l'an dernier (!!) (tu as eu 98...) C'est incroyable, de telles différences d'une académie à l'autre
sophieslb29 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 l'an dernier, avec un 14 en français, un 12 en maths et un 10 en sciences, je n'ai pas été aux oraux (académie de Rennes), Oui c'est dingue, je vois que la barre d'admissibilité de Rennes etait quasi à 100 l'an dernier (!!) (tu as eu 98...) C'est incroyable, de telles différences d'une académie à l'autre 99,25 exactement... c'est vrai que c'est incroyable ces différences de seuils d'admissibilité selon les académies...A se demander s'il ne faudrait pas que je m'inscrive dans une autre académie...A méditer
Titi17 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Coucou!!Moi aussi j'ai une note éliminatoire...il y a écrit "éliminée"... Je me doutais que je ne l'aurais pas du 1er coup, mais delà à avoir une note éliminatoire, c'est vraiment un coup dur.Je ne pensais pas avoir autant foiré.Alors maintenant, j'attends les résultats pour savoir la matière qu'il va falloir que je bosse à fond pour l'année prochaine. J'ai rêvé que j'avais une note éliminatoire en maths car j'avais schématisé des petits lapins comme l'ont fait les enfants dans la question complémentaire(je fais partie du groupe 2).Donc ce dessin était pour eux un "signe personnel", tout comme une signature... Vous croyez que c'est possible??ça me tracasse depuis ce hier matin... Afin dans tous les cas, je me sens vraiment trop nulle... Merci de me répondre! Les non-admissibles ne baissez pas les bras!! personne pour me répondre??j'hallucine d'après vous, ou ça peut être possible??merci d'avance
Messages recommandés