riri59 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Comment se fait-il que certains sachent déjà qu'ils ont eu une note éliminatoire?????Je croyais qu'on n'apprenait nos notes que début juillet!!!! Et bien lorsque j'ai regardé sur le site de mon académie, il était écrit "éliminé" à côté de mon nom, et pas "non-admissible". J'en pleure encore....
carla03 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 De toute façon , c' est un concours , avec ts les aléas qui vont avec , certains , admissibles et reçus cette année , repasseraient le concours l' an prochain , ne l' auraient pas forcement , c' est comme cela , mais il faut perseverer......
Titi17 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Merci d'avoir répondu, c'est super sympa de votre part...J'ai vraiment hate d'avoir mes notes...je vous tiens au courant pour vous dire si mes dessins ont été considéré comme des signes distinctfs... ça m'intéresse beaucoup je crois moi aussi m'être fait éliminé pour ça , j'ai souligné les phrases clefs en couleur dans chaque épreuve et j'ai colorié des tableaux et faits des schémas colorés en sciences <_< Toi aussi tu as eu une note éliminatoire?? Tu fais parti(e) de quelle académie?Moi, celle de Poitiers, je te tiens au courant dès que j'ai mes notes... Enfin bon, j'ai réfléchi depuis, et je me dis que ça serait vraiment tordu qu'ils nous éliminent à cause de ça, donc je dois vraiment avoir une note éliminatoire...je me sens nulle...
barrystee Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Merci d'avoir répondu, c'est super sympa de votre part...J'ai vraiment hate d'avoir mes notes...je vous tiens au courant pour vous dire si mes dessins ont été considéré comme des signes distinctfs... ça m'intéresse beaucoup je crois moi aussi m'être fait éliminé pour ça , j'ai souligné les phrases clefs en couleur dans chaque épreuve et j'ai colorié des tableaux et faits des schémas colorés en sciences <_< Toi aussi tu as eu une note éliminatoire?? Tu fais parti(e) de quelle académie?Moi, celle de Poitiers, je te tiens au courant dès que j'ai mes notes... Enfin bon, j'ai réfléchi depuis, et je me dis que ça serait vraiment tordu qu'ils nous éliminent à cause de ça, donc je dois vraiment avoir une note éliminatoire...je me sens nulle... Je suis du groupement 4 perpignan. Je n'ai pas encore mes notes mais comme les épreuves ne m'ont pas posé de problème et que j'ai largement eu le temps de tout faire et de relire , je ne vois pas où ça aurait pu ne pas marcher donc je pense que j'ai dû avoir une note éliminatoire pour soulignage et coloriage abusif <_< C'est vrai que mes copies avaient plus le look capes ou agrég mais bon savoir souligner les mots clefs révèlent un esprit de synthèse et capte l'attention du correcteur , idem pour les schémas ou tableaux colorés. Bref ne pas être admissible est une grosse surprise :o
Titi17 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Merci d'avoir répondu, c'est super sympa de votre part...J'ai vraiment hate d'avoir mes notes...je vous tiens au courant pour vous dire si mes dessins ont été considéré comme des signes distinctfs... ça m'intéresse beaucoup je crois moi aussi m'être fait éliminé pour ça , j'ai souligné les phrases clefs en couleur dans chaque épreuve et j'ai colorié des tableaux et faits des schémas colorés en sciences <_< Toi aussi tu as eu une note éliminatoire?? Tu fais parti(e) de quelle académie?Moi, celle de Poitiers, je te tiens au courant dès que j'ai mes notes... Enfin bon, j'ai réfléchi depuis, et je me dis que ça serait vraiment tordu qu'ils nous éliminent à cause de ça, donc je dois vraiment avoir une note éliminatoire...je me sens nulle... Je suis du groupement 4 perpignan. Je n'ai pas encore mes notes mais comme les épreuves ne m'ont pas posé de problème et que j'ai largement eu le temps de tout faire et de relire , je ne vois pas où ça aurait pu ne pas marcher donc je pense que j'ai dû avoir une note éliminatoire pour soulignage et coloriage abusif <_< C'est vrai que mes copies avaient plus le look capes ou agrég mais bon savoir souligner les mots clefs révèlent un esprit de synthèse et capte l'attention du correcteur , idem pour les schémas ou tableaux colorés. Bref ne pas être admissible est une grosse surprise :o Eliminer pour ça, franchement,si c'est le cas, il y a de l'abus... On se tient au courant ok?
zazou19 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Merci d'avoir répondu, c'est super sympa de votre part...J'ai vraiment hate d'avoir mes notes...je vous tiens au courant pour vous dire si mes dessins ont été considéré comme des signes distinctfs... ça m'intéresse beaucoup je crois moi aussi m'être fait éliminé pour ça , j'ai souligné les phrases clefs en couleur dans chaque épreuve et j'ai colorié des tableaux et faits des schémas colorés en sciences <_< le problème c'est qu'il est clairement dit qu'il est interdit d'utiliser de la couleur en francais et en maths... regarde sur la liste du matériel autorisé : les couleurs sont seulement pour l'hist/géo/sciences... mais c'est vrai que c'est dommage d'être éliminé pour ça... :o
chandie Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 hum, moi en maths, j'avais des patrons à réaliser et il fallait indiquer de manière claire les cotés de même longueur...Personnellement, j'ai utilisé des crayons de couleurs différents pour marquer ces longueurs égales et je suis admissible...
mimilachance Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Pour Montpellier il y a les notes pour les non admissibles sur publinet... au moins vous serez fixés Bon courage
Athénéa Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 hum, moi en maths, j'avais des patrons à réaliser et il fallait indiquer de manière claire les cotés de même longueur...Personnellement, j'ai utilisé des crayons de couleurs différents pour marquer ces longueurs égales et je suis admissible... J'ai fait la même chose!!!! Il aurait peut-être juste fallu mettre 1 trait, 2 traits, 3 traits... En tout cas si on est éliminés à cause de ça...
TekilaSunR Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Hello à toute!! Pour moi, les résultats sont vers 14h..et quand je lis vos posts, je me dit que finalement, être éliminée c'est vraiment un coup dur mais il ne faut pas abandonner...j'espère trouver le courage pour surmonter tout ça, si jamais je passe par là....(j'en tremble d'avance!!!) Bises et bon courage à tous!!!!
chichoune063 Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 Moi je n'ai toujours pas accès à mes notes ... j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!
Car_a_Mel Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 hum, moi en maths, j'avais des patrons à réaliser et il fallait indiquer de manière claire les cotés de même longueur...Personnellement, j'ai utilisé des crayons de couleurs différents pour marquer ces longueurs égales et je suis admissible... J'ai fait la même chose!!!! Il aurait peut-être juste fallu mettre 1 trait, 2 traits, 3 traits... En tout cas si on est éliminés à cause de ça... Mais non arrêter de psychotter en maths je souligne toujours de couleur mes résultats, c'est plus clair et plus agréable à lire pour le correcteur bon avant je le faisait en rose, maintenant je suis plus discrete, j'ai opté pour le vert. :P Et j'ai toujours été admissible. Demandez vos copies, le pv et repérez vos faiblesses, et l'année prochaine vous allez tout casser
Messages recommandés