Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement, c'est un coup dur : je l'ai déja dit dans un autre post : j'ai eu 1/14 en sciences et ça m'a vraiment sapé le moral. Je reste persuadée qu'une partie de ma copie s'est perdue ou qu'il s'agit d'une erreur de report de note car j'ai fais le devoir en entier (et pour moi : 1/14 signifie qu'on n'a traité que la moitié du sujet). Bref, j'en suis tellement persuadée que j'ai écris au Président du Jury pour vérification de ma note. On verra bien. De toutes façons...je rempile pour l'année prochaine.

Bon courage à tous ceux qui attendent leurs résultats....

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Titi17

8

• AubergineFelee

7

• chichoune063

7

• Car_a_Mel

5

Posté(e)
En fait ils font un PV pour les oraux, parce qu'il n'y a aucune trace de la prestation du candidat.

Pour les écrits il reste toujours la copie, même s'il n'y a pas d'annotation dessus.

Non pas forcément de PV non plus à l'oral. L'an dernier on m'a répondu que la note était suffisamment significative....

del-misscalimero
Posté(e)
l'an dernier, avec un 14 en français, un 12 en maths et un 10 en sciences, je n'ai pas été aux oraux (académie de Rennes),

Oui c'est dingue, je vois que la barre d'admissibilité de Rennes etait quasi à 100 l'an dernier (!!) (tu as eu 98...)

C'est incroyable, de telles différences d'une académie à l'autre :(

99,25 exactement... c'est vrai que c'est incroyable ces différences de seuils d'admissibilité selon les académies...A se demander s'il ne faudrait pas que je m'inscrive dans une autre académie...A méditer ;)

j'étais de Rennes et je me suis expatriée :cry: et j'ai eu le concours haut la main en passant ailleurs (j'étais admissible a Rennes mais pas admise)...l'an dernier j'ai eu plus de points qu'il n'en fallait à Rennes pour être reçu..mais bon, je suis partie..c'est le jeu (ma pov'lucette!!! :P )

voilà c'est juste un témoignage!!! ;)

les éliminés: battez vous, une année n'est pas l'autre!! vous allez y arriver..mais prenez le temps de digérer!! bon courage! :wub:

Posté(e)
En fait ils font un PV pour les oraux, parce qu'il n'y a aucune trace de la prestation du candidat.

Pour les écrits il reste toujours la copie, même s'il n'y a pas d'annotation dessus.

Non pas forcément de PV non plus à l'oral. L'an dernier on m'a répondu que la note était suffisamment significative....

Les CPs de ma circonscription m'ont affirmé l'année dernière que le PV était obligatoire en cas de note éliminatoire y compris pour les écrits. Et je l'ai demandé en même temps que mes copies et je l'ai eu.

PAr contre, je me souviens de quelqu'un (désolée, je ne sais plus qui) qui n'a jamais réussi à obtenir son PV de note éliminatoire à l'Op sur l'académie de Grenoble ou Lyon (désolée, ça commence à dater)

Posté(e)
Merci d'avoir répondu, c'est super sympa de votre part...

J'ai vraiment hate d'avoir mes notes...je vous tiens au courant pour vous dire si mes dessins ont été considéré comme des signes distinctfs...

Je ne pense pas en maths j'ai souligné tous mes résultats intermédiares et encadrés mes résultats en rose, j'ai fait un shéma dans la question pour els lapins, j'ai fait un shéma colorié sur les branchies des poissons, et un shéma du plan de versailles en majeure, et je suis admissible....

Après si c'ets a cause ca c'est du pinaillage je trouve, parce que souligner c'est fait pour leur rendre la copie plus agréable et plus claire aux correcteurs !

Posté(e)
le problème c'est qu'il est clairement dit qu'il est interdit d'utiliser de la couleur en francais et en maths... regarde sur la liste du matériel autorisé : les couleurs sont seulement pour l'hist/géo/sciences...

mais c'est vrai que c'est dommage d'être éliminé pour ça... :o

heu, non, ce n'est pas ça. J'ai souligén tous mes résultats en violet, et je suis admissible.

Posté(e)
Merci d'avoir répondu, c'est super sympa de votre part...

J'ai vraiment hate d'avoir mes notes...je vous tiens au courant pour vous dire si mes dessins ont été considéré comme des signes distinctfs...

Je ne pense pas en maths j'ai souligné tous mes résultats intermédiares et encadrés mes résultats en rose, j'ai fait un shéma dans la question pour els lapins, j'ai fait un shéma colorié sur les branchies des poissons, et un shéma du plan de versailles en majeure, et je suis admissible....

Après si c'ets a cause ca c'est du pinaillage je trouve, parce que souligner c'est fait pour leur rendre la copie plus agréable et plus claire aux correcteurs !

Ok c'est bon alors dans un sens je suis rassurée, être éliminée pour ça, franchement...Mais maintenant je me sens encore plus nulle...Je ne pensais pas avoir réussi mais pas non plus avoir foiré, une note éliminatoire, ça me fous les boules...Enfin, allez faut oublier tout ça et repartir de plus belles!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou :)

Juste uNE petite question : à votre avis, doit-on écrire deux courriers séparés pour demander une photocopies de nos copies et pour demander un PV quand on a eu une note éliminatoire ?

Posté(e)

Vero a écrit quelque part qu'elle a fait qu'une lettre pour recevoir les deux.

Par contre dans certaines académie il faut payer pour les copies. Je pense que le plus simple sera de leur passer un coup de fil. ;)

Posté(e)
Vero a écrit quelque part qu'elle a fait qu'une lettre pour recevoir les deux.

Par contre dans certaines académie il faut payer pour les copies. Je pense que le plus simple sera de leur passer un coup de fil. ;)

Oui, l'an dernier, j'ai fait une lettre pour demander la photocopie de mes copies ET le PV de note éliminatoire.

Si tu ne demandes que la photocopie des copies, tu ne reçois que ça. Il faut donc préciser que tu veux les deux. MAis une seule lettre a suffit.

A Versailles, on paie les photocopies.

Posté(e)

coucou :)

Merci pour l'info :)

J'ai effectivement téléphoné ce matin au rectorat de Lyon, et la dame m'a dit qu'elle m'enverrait le montant que j'ai à payer quand elle aurait calculer le nombre de copies à faire me concernant :)

Par contre quand je lui ai tel je ne savais pas encore qu'on pouvait demander un PV quand on a eu une note éliminatoire :)

Voilà ;)