Emeline70 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 C'est bien la Haute-Saône, il y a une très bonne ambiance sur Vesoul, je le sais car j'y ai fait ma PE1!!! :P
ptitegégé Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Je connais bien vesoul, je viens de là, mais le problème c'est que j'habite à Montbéliard, donc ça m'arrange pas vraiment... Je voulais être à Belfort!!!!!!!!!
yukon Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Bonjour à tous et félicitations à tous ceux qui ont réussi. En fait j'aimerais savoir si vous connaissez tous déjà votre iufm ( l'affectation) ainsi que les procédures à suivre pour la PE2 ainsi que le stage filé? Je vous demande cela car je fais parti des rares LC appelées début 2007 et je n'ai encore rien reçu comme courrier, et bien sûr je ne sais à qui demander, il ya tellement de personnes à l'iufm, au rectorat... bref qui peut m'éclairer Merci beaucoup d'avance.
Blachou Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Normalement, tu es dans l'IUFM du département qui t'as recrutée en tant que LC, non ? tiens d'ailleurs, tu as été recrutée où ? Il y avait une fille avec nous en PE1 qui avait été recrutée par la haute saone, et il me semble qu'elle nous avait dit qu'elle ferait sa PE2 à Vesoul du coup. Pour le stage filé, je ne sais pas... Pour l'instant, on a reçu : nos notes, puis aujourd'hui une fiche précisant l'affectation, avec un papier à renvoyer pour dire si oui ou non tu acceptes ta nomination, et si tu demandes un report de scolarité (enceinte, employée, etc...)
yukon Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Normalement, tu es dans l'IUFM du département qui t'as recrutée en tant que LC, non ?tiens d'ailleurs, tu as été recrutée où ? Il y avait une fille avec nous en PE1 qui avait été recrutée par la haute saone, et il me semble qu'elle nous avait dit qu'elle ferait sa PE2 à Vesoul du coup. Pour le stage filé, je ne sais pas... Pour l'instant, on a reçu : nos notes, puis aujourd'hui une fiche précisant l'affectation, avec un papier à renvoyer pour dire si oui ou non tu acceptes ta nomination, et si tu demandes un report de scolarité (enceinte, employée, etc...) D'accord. J'ai été recrutée sur le Territoire de Belfort, on m'avait dit que je serais sur l'iufm de Belfort mais ce qui m'inquiète c'est de ne pas recevoir de papier d'affectation, la DRH m'avait dit que l'on devait faire nos voeux pour le stage filé et c'est pour ça que j'ai hâte d'avoir les papiers.
PoKontas Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh je suis en Haute-Saone!!!!!! Horreur!!!!!!!!! Comment tu sais ? Tu as reçu un courrier ? Si ça peut te rassurer, j'ai une copine qui était dernière sur la LP l'année dernière et qui était affectée à Vesoul et elle a pu revenir sur Belfort en choisissant son stage filé sur Montbéliard (il y a peu de monde qui veut aller sur Montbé je crois)... Mais elle était toujours rattachée à la Haute-Saône quand même. Je confirme que l'ambience est super à l'IUFM de Vesoul !!!
yukon Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Ohoh donc on fera connaissance normalement Sinon, appelle l'IUFM de Belfort ! La secrétaire est sympa et j'imagine qu'elle saura te renseigner ! Je vais peut-être essayer. En fait j'ai peur d'être un peu "lourde" car j'avais déjà appelé il y a environ 1 semaine 1/2 pour savoir comment cela allait se passer. Et le monsieur qui s'occupe des PE2 m'avait dit que cela ne devrait plus tarder pour recevoir un courrier de fort Griffon? Alors si je rappelle j'ai peur d'être ch...te. mais je pars bientôt en vacances (samedi) et je ne voudrais rien rater, ou pire je ne voudrait pas qu'ils m'oublient! Bon je sais je ne suis pas très optimiste là
Blachou Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Bah, n'aies pas peur d'être "lourde", c'est normal que tu t'inquiètes...
ptitegégé Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Comment tu sais ? Tu as reçu un courrier ? Si ça peut te rassurer, j'ai une copine qui était dernière sur la LP l'année dernière et qui était affectée à Vesoul et elle a pu revenir sur Belfort en choisissant son stage filé sur Montbéliard (il y a peu de monde qui veut aller sur Montbé je crois)... Mais elle était toujours rattachée à la Haute-Saône quand même. Je confirme que l'ambience est super à l'IUFM de Vesoul !!! Oui, j'ai reçu un courrier aujourd'hui... Pour l'ambiance, je me fais pas de soucis, même si à Belfort, c'était vraiment sympa aussi... Ce qui me pose problème, ça va être les km que je serai obligée de faire depuis Monbéliard! Etre rattachée à la Haute Saone n'est pas trop grave, je pourrais très bien être pas loin (Héricourt, Lure..), le problème, c'est que l'IUFM est à Vesoul! Et toi? Tu n'as rien reçu???
Cali90 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Au fait, j'ai toujours pas reçu mes notes moi !!! :o
Blachou Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 :o Bon sinon, qqun sait comment ça se passe pour les voeux du stage filé ? Dans certaines académies ils ont déjà la liste des écoles et tout... et nous ? rien !
yukon Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Bon je viens partager mes infos. Je viens d'appeler l'iufm de Besançon et les courriers pour le stage filé ne sont pas encore partis, ils devraient partir demain mais ils n'étaient pas encore imprimés. La secrétaire était très gentille et m'a confirmé que l'inscription sur internet pour le stage se fera du 16 juillet au 4 août. S'il y a d'autres personnes comme moi LC recrutées fin 2006/début 2007, nous ne devrions rien recevoir de plus que ce courrier et celui de notre iufm pour nous indiquer le jour et l'heure de la rentrée. Perso le monsieur s'occupant des PE2 m'avait dit que c'était le 1er septembre. Voili Voilou.
Messages recommandés