Aller au contenu

Pendant ce temps là, dans l'académie de Besançon...


gaguie

Messages recommandés

Bah Besançon/Vesoul, ça va vite, les routes sont bien :) Par contre Montbéliard/Vesoul, ça craint... :cry:

Enfin, plus qu'à attendre le courrier de l'IUFM...

C'est clair, c'était déjà pas drôle pour moi alors là j'imagine... Mais comme je t'ai dit il y aura peut êre moyen de changer ! Je te le souhaite ! :) Mais si je me souviens bien, ma copine n'a su qu'elle était sur Belfort que quelques jours avant la rentrée. Faudrait qu'elle me confirme mais il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitegégé

    53

  • Blachou

    44

  • Cali90

    24

  • PoKontas

    21

Membres les plus actifs

Bah Besançon/Vesoul, ça va vite, les routes sont bien :) Par contre Montbéliard/Vesoul, ça craint... :cry:

Enfin, plus qu'à attendre le courrier de l'IUFM...

C'est clair, c'était déjà pas drôle pour moi alors là j'imagine... Mais comme je t'ai dit il y aura peut êre moyen de changer ! Je te le souhaite ! :) Mais si je me souviens bien, ma copine n'a su qu'elle était sur Belfort que quelques jours avant la rentrée. Faudrait qu'elle me confirme mais il me semble.

Bah c'est gentil merci :)

Oui je pense que je saurai assez tard... J'avais déjà changé pour ma PE1, alors j'ai l'habitude ;) L'année dernière, j'ai changé Vesoul pour Belfort, alors cette année, je persiste!!!!!!!!!! JE NE VEUX PAS ALLER EN HAUTE SAONE!!! C'est terrible ça! :P

M'enfin :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous "rassurer", j'ai une copine qui a fait sa rentrée à Vesoul alors qu'elle voulait Belfort...

Jour de la rentrée, elle discute avec qqun et lui raconte son cas... le lendemain elle était à Belfort.

Donc ça va ptet mettre longtemps à se décanter, mais ne désespérez pas !

Yukon : tu es originaire du territoire ?

Non j'habite Montbéliard et bientôt près de l'Isle sur le Doubs mais j'avais demander le Territoire car j'avais peur de me retrouver trop loin de chez moi, entrel'iufm à Besançon et Belfort je préfère Belfort mais si je suis titularise en 2008 ( je suis enceinte de 3mois ) je demanderais à revenir dans le Doubs. Je ne sais pas comment cela va se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yukon : tu es originaire du territoire ?

Moi j'ai migré à Besac depuis la fac mais je suis originaire d'un charmant petit village du territoire de Belfort ! :D Toi aussi Blachou ? T'étais à quel lycée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben tu as l'air d'aimer ta ville ! ;) J'aimais bien aussi Belfort mais mon chéri travaille ici... Et je m'y plais bien ! :D Moi j'étais au Courbet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu mon affectation : Besançon ! je suis contente. Je suis allée voir juste après ton mess petitegégé ! ;) Je te comprend parce que j'ai fait les trajets Besançon/Vesoul pendant toute ma PE1 et c'était pas évident ! Pour le stage filé, à l'IUFM de Besançon il y a une affiche qui explique que les voeux pour le stage filé se feront sur internet du 16 juillet au 20 août sur le site de l'IUFM et que les affectations seront communiquées en ligne le 28 août. La rentrée sera le 1er septembre et le 3 on sera dans notre école ! Affaire à suivre...

:cry: meme pas peur moi!!!

bon si je compte bien on est 3 à etre à besac:

pokontas

maud25

et moi

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est jusqu'au 20 aout la dame de besancon elle vient de me dire... C'est vrai qu'elle est sympa ;)

Pour nos voeux, Cali90, c'est un peu compliqué apparement...

Elle t'a expliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle t'a expliqué ?

Oui oui... Ca a l'air un peu compliqué pour le stage filé... Elle m'a dit de tenter de mettre un stage à Belfort si je peux, mais c'est pas sur qu'on puisse et sinon, de choisir Belfort en 1er voeu.

C'est ce qu'elle t'as dit aussi?

Elle m'a dit aussi d'attendre le fameux courrier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, la galère... Je vais attendre de recevoir les papiers et je verrai à ce moment là... Sinon, elle t'a dit si ça marchait souvent les transferts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, la galère... Je vais attendre de recevoir les papiers et je verrai à ce moment là... Sinon, elle t'a dit si ça marchait souvent les transferts ?

Heu... Ben... C'est ce que je disais dans l'autre post, ça marche pour les mères de 12 enfants!!! :D

Donc à moins qu'on s'y mette très vite, ça va être chaud!

Sinon, j'étais dans le même cas pour la PE1 (admise à Vesoul et finalement à Belfort), ils me disaient la même chose, que les mères étaient prioritaires alors faut garder espoir :)

Et puis si jamais on est les 2 à Vesoul, on pourra s'organiser pour les trajets :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'année dernière il y avait 2 gars en PE2 qui étaient dans le même cas que nous : ils ont pu revenir sur Belfort sans être ni marié ni pacsé et sans avoir d'enfant !

Par contre, si ça reste Vesoul, je prends un studio là-bas parce que je ne m'en sortirai pas avec les trajets ( 1h de route aller, 1h retour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!! C'est de bonne augure pour nous :wub:

Moi, j'ai de la famille là bas mais chuuuuuuuut, il faut pas le dire... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...