Aller au contenu

Pendant ce temps là, dans l'académie de Besançon...


gaguie

Messages recommandés

Eh ! J'espère qu'ils ne sont pas en vacances à l'IUFM de Besançon !!! :o

La gentille dame de l'IUFM m'a dit qu'ils devaient être en vancances à la fin de la semaine... Donc si on a quelque chose à dire, il faut se presser ;)

Tu sais si t'as reçu quelque chose toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitegégé

    53

  • Blachou

    44

  • Cali90

    24

  • PoKontas

    21

Membres les plus actifs

dites, vous avez trouvé c'est où pour faire ses voeux pour le filé!!!!

jeviens d'aller sur le site de l'iufm mais je trouve pas!!! :idontno::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, vous avez trouvé c'est où pour faire ses voeux pour le filé!!!!

jeviens d'aller sur le site de l'iufm mais je trouve pas!!! :idontno::(

Ben moi non plus... J'sais pas où c'est... :(

Si il y a rien, peut être qu'il faut appeler pour savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai reçu quelque chose ou pas, je dois aller voir plus tard. J'ai regardé sur le site de l'IUFM et je n'ai rien vu non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos messages sont gentils.

Je crois que je suis née pour essuyer des moments douleureux, bien plus que pour le bonheur ( il y a des gens comme ça).

Il faut que je me fasse une raison et que je me dise que toute ma vie sera truffée d'embuches. Et puis me prendre régulièrement le bonheur des autres en pleine face me fait mal. Je sais c'est malsain d'envier les autres, mais comment faire autrement quand tous ceux que vous fréquentez nagent dans le bonheur ( réussite professionnelle, réussite privé avec mariage heureux, bébés...)?

Eh oui cela fait plusieurs année que je remets la conception d'un bébé à plus tard, en attendant ce fichu concours. Eh bien ce ne sera pas pour cette année encore, d'autant plus que mon couple n'est pas au mieux de sa forme...

Que de déceptions!!!

Sincèrement, que ceux qui obtiennent ce concours après une ou 2 tentatives se réjouissent et l'apprécient fortement, mais c'est vrai que quand on n'a pas connu le véritable échec, je pense qu'on ne peut pas comprendre ou difficilement.

Line70, il ne peut pas y avoir une 2ème année comme celle de 2005: tu seras appelée. La poisse ne peut pas tomber cette année sur la LC, je n'y suis pas.

si ça peux te rassurer, je suis exactement comme toi (et en plus je n'ai pas d'homme!!!). je bosse dans une clis, et à l'école tout le monde me dit que ce n'est pas juste, que je suis faite pour ça, que je le mérite... enfin, je me suis reconnue dans tout ce que tu as écrit, c'est même flippant, j'ai cru un instant que c'était mes messages et que je ne m'en souvenais plus...!! :D

enfin, je vais retrouver mes petits loulous de la clis à la rentrée, ainsi que mes collègues géniaux, c'est le côté positif!

allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, non mais, y a pas de raison!!!!

On va se soutenir mutuellement :blush:

Mais oui ça va marcher ! ça a fonctionné pour ma copine, dernière de la LP l'année dernière et... sans enfants !!! Sinon au ca où vous ne le saviez pas, il y a un internat à Vesoul. Les chambres ne sont pas très grandes mais c'est assez sympa quand même, c'est surtout pas très cher et ça peu dépanner ! Voili voilou ! ;)

Dis moi Pokontas est ce que tu sais quelles sont les démarches à suivre pour avoir une chambre à l'internat de Vesoul?Le prix?et aussi quand est ce qu'il faut s'y prendre?J'essaie de joindre l'iufm depuis plusieurs jours mais personne.Sais tu si les places sont nombreuses ou est ce que c'est difficile d'en avoir une?

Désolée plein de questions mais si tu peux me renseigner ça serait vraiment gentil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous....

je me disais que ça pourrait être sympa de remonter ce post.... l'année va être longue (encore une fois), et personnellement, j'ai vraiment du mal... Et toujours cette incertitude de réussite ou non.

Je suis AE à mi-temps en collège où ça se passe bien, mais où certains jours restent malgré tout plus difficiles que d'autres (le mardi, je fais 6h d'études consécutives avec les pires classes du collège). Je bosse aussi en école primaire, et pour finir mes journées, je redouble à l'IUFM. Quelques cours par-ci par-là, qui permettent de rester un peu dans le système, mais bon, tout cela cumulé... je me pose beaucoup de questions. Et quand on rajoute une ambiance familiale des plus morose... j'ai l'impression de refaire les mêmes erreurs que l'an dernier. Attendre que le vent tourne pour se retrouver en gros stress face aux écrits, et se planter à un demi point de l'admissibilité (même si j'ai eu de bonnes notes aux concours blancs) parce que je n'ai pas su gérer ça...

je n'ai donc pas un gros moral aujourd'hui, comme vous pouvez le constater. Ce n'est pas dans mes habitudes (pour ceux qui me connaissent), mais là...... Sans compter la publication du nombre de postes au concours qui me stresse un peu...... J'espère vraiment qu'on le saura rapidement.....

Bonne fin de weekend.... :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les PE2 et LC, dirigez-vous vers les parties adéquates du forum, et pour les candidats, ouvrez un nouveau sujet s'il s'agit d'une question précise en rapport avec votre académie (que vous n'aurez pas trouvée via la fonction recherche), ou créez un post dans la partie groupe de travail du forum (s'il n'en existe pas déjà un pour votre région). :)

Il y a aussi une partie du forum Le mur, avec une zone de discussion par régions.

Je ferme ici, merci de votre compréhension :blush:

---

Pour rappel :

Si la création de sujet par académie pour les résultats était justifiée, il n'est pas possible d'adopter un tel fonctionnement pour tout le forum du CRPE :

Il est facile de constater, à la lecture de ces sujets (de dizaines de pages et réponses), qu'ils contiennent quantité d'informations de tous types, difficiles à retrouver puisqu'elles sont mal organisées, et dans certains cas reprises plusieurs fois dans le même sujet... Parfois, une même question est posée dans différents sujets...

Le concours du CRPE est le même pour tout le monde et 'il n'y a que très peu de spécificités à une académie. Une question posée concerne donc toutes les académies et pas une seule.

Ce sont là les raisons pour lesquelles il vous est demandé de ne pas créer de nouveaux sujets par académie (à l'exception de ceux traitant d'une question qui serait spécifique à cette académie) et de créer un sujet par thème de discussion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...