Aller au contenu

Volume horaire en pe1 dans l'académie du Nord-PDC


maria1983

Messages recommandés

Bonjour,

tout est dans le titre....

Quels sont les volumes horaires des IUFM ds le Nord-PDCalais (nb d'heures ? cours toute la journée ? tous les jours ?)

Je vais être très juste au niveau finances mais je ne voudrais pas travailler à plein temps pour bien profiter de la prépa IUFM : pensez vous que je puisse cumuler avec un mi-temps ?

Quelqu'un a t-il été AE pendant cette 1ère année d'IUFM ?

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Douai : tu as qu'une demi-journée par semaine de libre

mais il y a beaucoup de personnes qui sont en TPS : donc ils lient travail et iufm

quand tu es en tps, tu choisis les jours où tu viens, donc c'est à toi d'aller dans les matières où tu es la plus faible

moi, je te conseille d'aller en EOE1 et après ça dépend de tes points faibles

c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Douai : tu as qu'une demi-journée par semaine de libre

mais il y a beaucoup de personnes qui sont en TPS : donc ils lient travail et iufm

quand tu es en tps, tu choisis les jours où tu viens, donc c'est à toi d'aller dans les matières où tu es la plus faible

moi, je te conseille d'aller en EOE1 et après ça dépend de tes points faibles

c'est mon avis

Merci beaucoup pour ta réponse. Au fait que signifie EOE1 ?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epreuve Orale d'Entretien Première Partie!

En gros, c'est un mélange de psychologie, de sociologie, de philosophie lié à l'enseignement auprès d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epreuve Orale d'Entretien Première Partie!

En gros, c'est un mélange de psychologie, de sociologie, de philosophie lié à l'enseignement auprès d'enfants.

Ok merci. Je ne suis pas encore au point au niveau des abréviations...mais ça ne saurait tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epreuve Orale d'Entretien Première Partie!

En gros, c'est un mélange de psychologie, de sociologie, de philosophie lié à l'enseignement auprès d'enfants.

Ok merci. Je ne suis pas encore au point au niveau des abréviations...mais ça ne saurait tarder !

T'en fais pas, ça viendra, en plus il y en a plein d'abbréviations, alors c'est normal. Pis en plus c'est Anne So, elle parle un dialecte un peu particulier :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epreuve Orale d'Entretien Première Partie!

En gros, c'est un mélange de psychologie, de sociologie, de philosophie lié à l'enseignement auprès d'enfants.

Ok merci. Je ne suis pas encore au point au niveau des abréviations...mais ça ne saurait tarder !

T'en fais pas, ça viendra, en plus il y en a plein d'abbréviations, alors c'est normal. Pis en plus c'est Anne So, elle parle un dialecte un peu particulier :D :P

t'es méchant :cry:

en tout cas, tu dois parler le même dialecte car tu me comprends bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epreuve Orale d'Entretien Première Partie!

En gros, c'est un mélange de psychologie, de sociologie, de philosophie lié à l'enseignement auprès d'enfants.

Ok merci. Je ne suis pas encore au point au niveau des abréviations...mais ça ne saurait tarder !

T'en fais pas, ça viendra, en plus il y en a plein d'abbréviations, alors c'est normal. Pis en plus c'est Anne So, elle parle un dialecte un peu particulier :D :P

t'es méchant :cry:

en tout cas, tu dois parler le même dialecte car tu me comprends bien

1 partout balle au centre lol! Mais non je suis pas méchant, je taquine :D :D :D Allez croisements de doigts jusque vendredi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recentre sur le sujet car les deux lascars font dévier le topic ! :P

En effet, il est possible d'adopter le régime TPS (temps partiel salarié) à l'inscription, et ainsi de choisir ses cours en fixant un emploi du temps aménagé avec l'administration. Je connais des AE qui étaient PE1 en TPS cette année.

Si tu veux une idée des emplois du temps, il y a des emplois du temps dans ce sujet : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=111491

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recentre sur le sujet car les deux lascars font dévier le topic ! :P

En effet, il est possible d'adopter le régime TPS (temps partiel salarié) à l'inscription, et ainsi de choisir ses cours en fixant un emploi du temps aménagé avec l'administration. Je connais des AE qui étaient PE1 en TPS cette année.

Si tu veux une idée des emplois du temps, il y a des emplois du temps dans ce sujet : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=111491

Lascards, lascards eh oh! :D

Sinon oui le régime TPS t'exonère aussi des cotisations à la sécurité sociale étudiante ce qui n'est pas non plus négligeable à l'inscription dans les 200€ au lieu du double! Et si tu es bousière plus TPS, alors là ça ira tu paieras pas cher :P

Pour le volume horaire, dans la mesure ou tu choisis les cours auxquels tu assiste en fonction de tes horaire de travaille, l'emploi du temps est en réalité adapté à tes disponibilités et non pas l'inverse. C'est très souple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement, c'est...

Etudiant en temps complet non-boursier : 404€57

Frais de scolarité : 211€

Sécu : 189€

Frais de j'saisplusquoi : 4€57

Etudiant en temps partiel salarié non-boursier : 215€57

Frais de scolarité : 211€

Sécu : exonéré

Frais de j'saisplusquoi : 4€57

Etudiant en temps complet boursier : 4€57

Frais de scolarité : exonéré

Sécu : exonéré

Frais de j'saisplusquoi : 4€57

Etudiant en temps partiel salarié boursier : 4€57

Frais de scolarité : exonéré

Sécu : exonéré

Frais de j'saisplusquoi : 4€57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...