Aller au contenu

Volume horaire en pe1 dans l'académie du Nord-PDC


maria1983

Messages recommandés

Plus exactement, c'est...

Etudiant en temps complet non-boursier : 404€57

Frais de scolarité : 211€

Sécu : 189€

Frais de j'saisplusquoi : 4€57

Etudiant en temps partiel salarié non-boursier : 215€57

Frais de scolarité : 211€

Sécu : exonéré

Frais de j'saisplusquoi : 4€57

Etudiant en temps complet boursier : 4€57

Frais de scolarité : exonéré

Sécu : exonéré

Frais de j'saisplusquoi : 4€57

Etudiant en temps partiel salarié boursier : 4€57

Frais de scolarité : exonéré

Sécu : exonéré

Frais de j'saisplusquoi : 4€57

Saria, celà n'a rien à voir mais j'ai vu ton emploi du temps dns un autre topic et je voulais savoir où tu étais car j'aimerais avoir le plus d'aprem possible de libre pour bosser

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: c'est obligatoire de s'afilier à la Sécu étudiante? :cry: car je suis actuellement en congé parental d'éducation et je bénéficie donc de la Sécu et même de la CMU, je n'ai donc pas besoin de la Sécu étudiante en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saria, celà n'a rien à voir mais j'ai vu ton emploi du temps dns un autre topic et je voulais savoir où tu étais car j'aimerais avoir le plus d'aprem possible de libre pour bosser

Merci beaucoup !

Je suis en PE1 à Arras. ;)

Juste une question: c'est obligatoire de s'afilier à la Sécu étudiante? :cry: car je suis actuellement en congé parental d'éducation et je bénéficie donc de la Sécu et même de la CMU, je n'ai donc pas besoin de la Sécu étudiante en plus.

Non, la sécu étudiante ne te concerne pas si tu as déjà une couverture sociale. ;)

La sécu étudiante est pour les étudiants qui n'ont plus la sécu de leurs parents et n'ont pas de sécu de "salarié".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la sécu étudiante ne te concerne pas si tu as déjà une couverture sociale. ;)

La sécu étudiante est pour les étudiants qui n'ont plus la sécu de leurs parents et n'ont pas de sécu de "salarié".

Merci pour ta réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement, c'est...

Etudiant en temps complet non-boursier : 404€57

Frais de scolarité : 211€

Sécu : 189€

Frais de j'saisplusquoi : 4€57

Etudiant en temps partiel salarié non-boursier : 215€57

Frais de scolarité : 211€

Sécu : exonéré

Frais de j'saisplusquoi : 4€57

Etudiant en temps complet boursier : 4€57

Frais de scolarité : exonéré

Sécu : exonéré

Frais de j'saisplusquoi : 4€57

Etudiant en temps partiel salarié boursier : 4€57

Frais de scolarité : exonéré

Sécu : exonéré

Frais de j'saisplusquoi : 4€57

Oui enfin je ne retiens jamais les chiffres! :D Sinon dans ton tableau qui est certes très complet, il manque les demandeurs d'emplois mais comme c'est mon cas, pour ceux qui seraient dans ce cas de figure, c'est le 215,57€ qui est bon; enfin il devrait y avoir une petite inflation comme chaque année, tous augmente sauf les salaires!

Et sinon, ça a déjà été répondu, mais non la sécu étudiante n'est pas du tout obligatoire dans la mesure ou tu fais un quota d'heures sur l'année te permettant de cotiser suffisament ou alors dans l'hypothèse ou tu es déjà couvert par la CMU!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: c'est obligatoire de s'afilier à la Sécu étudiante? :cry: car je suis actuellement en congé parental d'éducation et je bénéficie donc de la Sécu et même de la CMU, je n'ai donc pas besoin de la Sécu étudiante en plus.

ben moi j'ai du prendre la sécu étudiante alors que j'avais déjà une sécu (je suis détachée du ministère de la justice)...

mais c'est peut être différent si tu as la CMU??? en tous cas renseigne toi avant d'aller à l'inscription car il faut des papiers justificatifs pour ne pas payer la sécu, et le jour de l'inscription ils sont super stricts et très pressés (voir pas très agréables).

bon courage,

anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout est dans le titre....

Quels sont les volumes horaires des IUFM ds le Nord-PDCalais (nb d'heures ? cours toute la journée ? tous les jours ?)

Je vais être très juste au niveau finances mais je ne voudrais pas travailler à plein temps pour bien profiter de la prépa IUFM : pensez vous que je puisse cumuler avec un mi-temps ?

Quelqu'un a t-il été AE pendant cette 1ère année d'IUFM ?

Merci beaucoup !!!

Moi je suis dans le meme cas que toi et je cherche une étudiante ou un étudaiant qui travaille aussi à mi-temps, sur Douai et avec qui je pourrai échanger les cours. Mon patron va recruter un mi-temps et j'ai demandé quelqu'un de l'IUFM pour que ca soit plus facile pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce qui est embêtant, comme moi future TPS c'est que les matières se font par bloc d'1 fois par semaine donc on manque des matières entières et je trouve que ca me fait très peur car comment rattraper tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...