elisabeth2 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 bonjour, il y a de fortes chances que le 8 juin on nous annonce la fermeture d'une classe dans notre école en Gironde. C'est moi qui devrait partir. Le problème c'est que je ne sais pas comment cela va se passer (je suis titulaire du poste et je ne m'étais pas inscrite au mouvement). Qui aurait vécu une telle expérience et pourrait me dire comment ça c'est passé? Peut on rester dans la circonscription où l'on enseigne déjà? faut il s'inscrire pour le deuxième mouvement? merci pour vos témoignages
delhar Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 J'arrive en Gironde pour la rentrée et j'ai donc participé au 1er mouvement. Hier je téléphone à l'école et on m'annonce qu'il y a un risque de fermeture, donc je n'occuperai peut-être jamais mon poste. J'ai bien sûr appelé le syndicat pour connaître la suite des événements. Donc il faut participer au mouvement provisoire du 19 au 21 juin et là on est prioritaire. L'année prochaine tu particpes au 1er mouvement à TD et tu as 4 points de bonus.
natachalala Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 J'arrive en Gironde pour la rentrée et j'ai donc participé au 1er mouvement. Hier je téléphone à l'école et on m'annonce qu'il y a un risque de fermeture, donc je n'occuperai peut-être jamais mon poste.J'ai bien sûr appelé le syndicat pour connaître la suite des événements. Donc il faut participer au mouvement provisoire du 19 au 21 juin et là on est prioritaire. L'année prochaine tu particpes au 1er mouvement à TD et tu as 4 points de bonus. Idem pour moi. Je vais téléphoner au syndicat pour voir comment partciper au deuxième mouvement. Que signifie "TD" ?
elisabeth2 Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Posté(e) 26 mai 2007 je pense que TD veut dire titre définitif. les 4 points je ne peux en bénéficier que l'année prochaine? il me semblait que ça marchait dès ce deuxième mouvement.
delhar Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Oui les 4 points sont pour l'année prochaine. Mais là c'est mieux, tu es prioritaire pour le ce mouvement à titre provisoire. Tu n'es en concurrence qu'avec les autres prioritaires, auquel cas il compare l'ancienneté. Par contre je ne sais pas si tu es prioritaire pour toute la Gironde ou seulement pour la zone dans laquelle tu es? TP : titre provisoire TD : titre définitif
West Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 bonjour, il y a de fortes chances que le 8 juin on nous annonce la fermeture d'une classe dans notre école en Gironde. C'est moi qui devrait partir. Le problème c'est que je ne sais pas comment cela va se passer (je suis titulaire du poste et je ne m'étais pas inscrite au mouvement). Qui aurait vécu une telle expérience et pourrait me dire comment ça c'est passé? Peut on rester dans la circonscription où l'on enseigne déjà? faut il s'inscrire pour le deuxième mouvement? merci pour vos témoignages J'ai connu ta situation l'an dernier mais pas en Gironde Alors pour l'histoire des 4 points c'est propre à ton IA : chez nous on bénéficie d'une priorité carte scolaire où tous les prioritaires sont départagés par leur barème. Normalement, oui tu vas rester dans ta circonscription : j'avais téléphoné à l'IA et ils m'ont dit texto que lors de ce type de cas on dépend de la circonscription dans laquelle on bosse. Ils doivent aussi "s'arranger" pour te proposer des postes à profil similaire...Ca c'est passé comme ca pour moi Je suis arrivée dans une super école et cette année avec ma priorité carte scolaire j'ai obtenu le poste !!!! Bon courage !
elisabeth2 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 merci pour ta réponse. je vais téléphoner au syndicat pour avoir plus d'infos. une de mes collègues serait disposée à partir à ma place, mais il faut voir comment ça se passe au point de vue administratif.
delhar Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Alors Elisabeth??? Est-ce que tu restes dans ton école? Moi à priori je reste. J'espère que ce ne sera pas une fermeture à la rentrée. J'appelerai le syndicat pour avoir confirmation.
Messages recommandés