sophie23 Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2007 Bon, ba c'est demain mon inspection....... je flippe! Merci à toutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lonka Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 qil y en a une très bien dans un JDI : quand j'aurai vingt ans.... Serait-il possible de voir cette poésie???? Alors cette séance comment ça s'est passé????Et qu'as tu fait au final? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kawett Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 oui qu'as-tu fait? Ca s'est bien passé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sophie23 Posté(e) 8 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 août 2007 et bien j'ai été critiquée... J'ai utilisée quand j'aurai 20 ans.... D'après l'inspectrice, trop de contraintes car il faut respecter les rimes, employer le futur donc je mets les élèves en difficulté!!!!! Heureusemen que je n'ai pas planté l'histoire!!!! J'attends ma note, on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lafouyne Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Je fais remonter ce post car j'y ai trouvé ma réponse. Le poème Quand j'aurai vingt ans est une très bonne amorce pour le futur. Après quelques recherches, je suis parvenue à mettre la main dessus. Le voici:http://pagesperso-orange.fr/ecole.chalmazel/po%E9sie%20concoursweb.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Voici des titres de textes ou poésies au futur : Demain dès l'aube, Victor Hugo Le galet Rêvé pour l'hiver, et Sensation, Arthur Rimbaud. Sous la pluie, Hélène Tersac, Sans rime ni raison. et Il faudra tâcher de vous trouver une voiture. Vous vous coucherez en arrivant. Une chambre où vous serez seule, si possible. Vous prendrez un verre d’eau de Vichy toutes les deux heures, et vous ne direz pas que je vous ordonne des remèdes coûteux ! A la fin de la semaine, nous verrons comment vous vous sentez. Jules Romain, Knock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
grenadine06 Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 Je fais le futur avec les CE1 que je vais avoir durant 3 semaines et je trouverai intéressant de leur faire chacun, réécrire une strophe après leur avoir fait remarquer que toutes les professions se terminent en -eur et que les 2ème et 3ème vers riment. Ensuite, analyse collective de chacune des strophes en analysant ce qui va et ce qui ne va pas et pourquoi ca ne va pas... Peut-etre que je pourrais leur proposer une liste de professions se terminant par -eur et les faire tirer au sort... car je pense qu'il leur sera difficile d'en trouver rapidemment... Que pensez-vous de cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés