Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

PE1 cette année à l'IUFM de Melun, j'ai loupé les écrits à 1/2 point.

Pour la rentrée, je souhaite m'inscrire chez Forprof mais hésite entre la formule turbo 6C30 et la préparation en présentiel sur 1 jour à Paris.

Est-ce que ces cours me seraient d'une grande utilité ayant fait une année à l'IUFM? Ces cours se déroulent tous les samedis ou seulement un samedi sur deux?

Je suis un peu perdue dans toutes ces formules! :cry:

Merci d'avances pour vos conseils et témoignages

Sofi

Posté(e)

je me joins à toi pour cette question!!

je me pose des questions sur les samedis forprofiens..

qu'est ce qu'on y fait vraiment? est ce que ça veaut vraiment le coup? à ceux qui l'ont fait, qu'en pensez vous?

merci!!!!!!!!

Posté(e)

Alors j'ai suivi forprof en présentiel cette année. je trouve que c'est cher pour ce que c'est. En fait pdt les cours du madedi, ce ne sont pas des cours, les profs reviennent sur lee devoir qui a été fait précédemment. on a le corrigé type et on revoie cette correction ensemble. Aucun apport de cours perso. La formule turbo est peut-être aussi bien car les questions perso, tu les pose finalement directeùment aux profs par mail. J'ai été un peu déçue de cette formation finalement, les devoirs sont rendus en groupe donc ausune évaluation personnelle sauf aux concours blancs, les devoirs sont bcq trop long car ce sont es devoirs pour chercher et non pour s'évaluer. c'est plus histoire d'être soutenue qu'autre chose. pour el prix, c'est pas le top. je m'attendais quand même à mieux.

voilà pour moi. Par contre si on a déjà passé le concours une fois, la formule à distance me paraît mieux adaptées car les devoirs sont réalisés seuls même si ça treste des devoirs de recherche.

bon courage.

Posté(e)
En fait pdt les cours du samedi, ce ne sont pas des cours, les profs reviennent sur le devoir qui a été fait précédemment. on a le corrigé type et on revoie cette correction ensemble. Aucun apport de cours perso. La formule turbo est peut-être aussi bien car les questions perso, tu les pose finalement directement aux profs par mail. J'ai été un peu déçue de cette formation finalement, les devoirs sont rendus en groupe donc aucune évaluation personnelle sauf aux concours blancs, les devoirs sont bcq trop long car ce sont des devoirs pour chercher et non pour s'évaluer. Par contre si on a déjà passé le concours une fois, la formule à distance me paraît mieux adaptées car les devoirs sont réalisés seul

d'accord avec toi nanda, sur ces points que tu evoques.

moi, j'etais en presentiel a issy les moulineaux et toi ?

Posté(e)
Alors j'ai suivi forprof en présentiel cette année. je trouve que c'est cher pour ce que c'est. En fait pdt les cours du madedi, ce ne sont pas des cours, les profs reviennent sur lee devoir qui a été fait précédemment. on a le corrigé type et on revoie cette correction ensemble. Aucun apport de cours perso. La formule turbo est peut-être aussi bien car les questions perso, tu les pose finalement directeùment aux profs par mail. J'ai été un peu déçue de cette formation finalement, les devoirs sont rendus en groupe donc ausune évaluation personnelle sauf aux concours blancs, les devoirs sont bcq trop long car ce sont es devoirs pour chercher et non pour s'évaluer. c'est plus histoire d'être soutenue qu'autre chose. pour el prix, c'est pas le top. je m'attendais quand même à mieux.

voilà pour moi. Par contre si on a déjà passé le concours une fois, la formule à distance me paraît mieux adaptées car les devoirs sont réalisés seuls même si ça treste des devoirs de recherche.

bon courage.

Ok , merci pour ces réponse. Je pense que je vais opter pour la formule torbo et me passer les cours le samedi. Les devoirs en groupe ne m'interesse pas trop. A mon stade il me faut de l'entrainement en temps réel, ce que je vais essayer de faire chez moi et avec les concours blancs.

Posté(e)

mon site présentiel était Nanterre. je vais opter pour formathème cette année.

Posté(e)

donc en fait le samedi, c'est pas des cours "cours" mais c'est pour corriger les devoirs, en plus de la correction sur la cassette...

mouais mouais.... je sais pas vraiment si ça vaut le coup....

Posté(e)
mon site présentiel était Nanterre. je vais opter pour formathème cette année.

moi aussi ,j'opterai bien pour formathemes, leur cours sont bien, mais en même tps j'hesite a bosser seule.....je sais pas si je reusirais a me motiver

et puis, c'est si cher a formathemes que je suis encore ds le doute

Posté(e)
donc en fait le samedi, c'est pas des cours "cours" mais c'est pour corriger les devoirs, en plus de la correction sur la cassette...

mouais mouais.... je sais pas vraiment si ça vaut le coup....

je pense que forprof par correspondance peut-etre interessant.

par contre, j'ai bcp apprecié de bosser en groupe malgre tout, le tout c'est de tomber sur des gens biens. On etait un groupe de 5, ça a tres bien fonctionné, bon esprit d'equipe, cooperation, entraide et partage, c'etait cool.. J'ai eu cette chance, de ne pas à avoir à supporter de brebis galeuse.

Posté(e)

on trouve des gens avec qui travailler grace à leur forum après l'inscription, c'est ça?

moi aussi le truc est que bosser toute seule, c'est un peu dure, j'ai du mal à me motiver en entrant du boulot..... donc si je rencontre des gens avec qui le contact passe bien pour bosser, c'est tout bénef pour moi! ça, ça me motivera!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
on trouve des gens avec qui travailler grace à leur forum après l'inscription, c'est ça?

Moi aussi ça m'intéresse de savoir comment se constituent les groupes de travail chez Forprof ;)

Merci

Posté(e)

oui, c'est vrai que ceux qui sont par correspondance trouveront des partenaires de travail par le biais de leur forum de discussion

Moi aussi ça m'intéresse de savoir comment se constituent les groupes de travail chez Forprof ;)

Merci

en fait, la formation des groupes se fait en fonction de ta situation geographisue, si tu es de Pantin par exemple, tu formera un gpe avec des gens venant de paris 19e ou 20e, ou aubervilliers, la courneuve, enfin tu vois quoi... Ds la mesure ou personne ne se connait le premier jour c'est ainsi que seront répartis les gens