Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de me procurer les affiches de l'ami couleur de La Classe Maternelle.

Néanmoins, les pistes d'exploitation sont assez pauvres.

Auriez-vous déjà exploité ce matériel dans vos classes ? Comment ?

Merci.

Posté(e)

Personne ? :cry:

Posté(e)

connaît pô !

Desolado !

Posté(e)
connaît pô !

Desolado !

Bon, au moins tu auras tenté. ;)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca m'intéresse aussi.

Je n'ai pas les affiches, mais j'ai trouvé les images et les comptines dans le numéro 154 de la classe maternelle (décembre 2006).

Je ne sais pas comment, mais je voudrais les exploiter en "rituel" le matin. Comme j'aurai 33 TPS-PS-MS-GS, je voudrais faire 2 regroupements distincts, et faire travailler les MS-GS en autonomie avec les "amis couleurs" pendant que je suis avec les TPS-PS

Reste à trouver des activités... :huh:

Posté(e)
et faire travailler les MS-GS en autonomie avec les "amis couleurs" pendant que je suis avec les TPS-

Après imprégnation :

colorier l'Ami couleur en fonction de la scène proposée

colorier l'Ami couleur avec un référentiel

colorier l'Ami couleur sans référentiel

Posté(e)

Pour les MS-GS : je pensais aussi à

- associer une couleur (écrite) à l'image d'un ami couleur (à l'aide d'un dictionnaire)

- associer l'image d'un ami couleur à sa comptine (avec référent)

Pour les PS :

- chaque ami habite dans une maison de sa couleur, avec seulement des objets de sa couleur ; dans des magazines/catalogues, découper des images pour reconstituer la maison de l'ami de son choix

- habiller l'ami blanc avec des vêtements découpés/plastifiés à poser sur l'image

Pour tous :

- réaliser un puzzle d'un ami couleur (avec plus ou moins de pièces suivant le niveau)

- par groupes de 2 : l'un pose une question (qui se coupe les cheveux ?) et l'autre répond en posant sa carte (c'est l'ami bleu) avec l'aide de l'ATSEM pour les PS

Posté(e)

Peut-être aussi (mais pas en autonomie) :

- atelier coiffure avec des t^tes à coiffer récupérées (objectif motricité fine)

- atelier "répondre au téléphone" (objectif langage en situation)

...

Posté(e)

Merci pour ces pistes ! ;)

  • 3 années plus tard...
Posté(e)

Merci pour ces pistes ! ;)

Bonjour Pepite, bonjour EDPiens.

Comme le message date de 2007, j'imagine que tu as exploité l'ami couleur. Peux tu nous donner quelques pistes?

Merci

Posté(e)

Merci pour ces pistes ! ;)

Bonjour Pepite, bonjour EDPiens.

Comme le message date de 2007, j'imagine que tu as exploité l'ami couleur. Peux tu nous donner quelques pistes?

Merci

J'avais utilisé les supers idées du blog Tour de ma classe :

http://tourdeclasse.canalblog.com/ ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...