Aller au contenu

2nd mouvement : besoin d'un petit coup de main


wendydupaysimaginaire

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurai besoin d'un peu d'aide pour comprendre les différences entre

ZIL, Brigade, TR, regroupement de fraction de poste, modulant entier ou fractionné, mise à dispo et position d'attente ??

Encore merci (suis totalement perdue là !!!) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurai besoin d'un peu d'aide pour comprendre les différences entre

ZIL, Brigade, TR, regroupement de fraction de poste, modulant entier ou fractionné, mise à dispo et position d'attente ??

Encore merci (suis totalement perdue là !!!) :P

Je crois que ce sujet a déjà été abordé...

Tous les remplaçants sont TR (titulaire remplaçant). Parmi eux , il y a les ZIL (zone d'intervention limitée sur des congés courts), BD (brigade départementale sur les congés longs), les BFC (brigade formation continue, dans le 94, je crois que c'est REMP ST FC, qui remplace les congés de formations), les BD AIS (ou REMP ST FC AIS, qui remplace sur le niveau système de formation du CAPASH, anciennement CAPAIS). En pratique, tous ces remplaçants finissent par faire presque la même chose par manque de remplaçant.

Les postes fractionnés sont constitués par les postes des titulaires travaillant à temps partiel ou c'est la décharge de la direction ou des IMFs. Lorsqu'il est entier, tu travaille à 100% sur ce poste, quand il est fractionné, tu peux des 1/3 de décharges, des mi-temps, des quarts de temps...toutes les configurations sont possibles.

Les mises à dispo sont nommés sur une circonscription. Après état des lieux, il apparaît au 1er septembre des postes non pourvus dans la circonscription. Si c'est le cas, tu choisis parmi les postes restants. Quand il y a plus de MAD que de postes, ce sont les plus jeunes qui sont envoyés dans la circonscription voisine.

Je crois que la position d'attente est une proposition nouvelle de cette année. Je ne sais pas bien en quoi elle consiste, mais je pense que elle peut être une position stratégique.

Bon courage pour le 2nd mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...