Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon forum pour poster ma question ??

Etes-vous satisfait de votre EVS dans votre école ?

C'est pour avoir un avis général car les expériences ne se sont pas bien passées jusqu'à présent. Les echos que j'en ai sont assez négatifs et je voudrais savoir si c'est le cas pour tout le monde.

merci

Posté(e)
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon forum pour poster ma question ??

Etes-vous satisfait de votre EVS dans votre école ?

C'est pour avoir un avis général car les expériences ne se sont pas bien passées jusqu'à présent. Les echos que j'en ai sont assez négatifs et je voudrais savoir si c'est le cas pour tout le monde.

merci

Moi, je vais dans le sens contraire : notre EVS est une perle ! Que ce soit pour la directrice ou les adjoints, notre vie quotidienne à l'école est grandement facilitée par sa présence. On a même signé une pétition pour qu'elle reste l'an prochain :)

Posté(e)

Nous aussi elle est très bien : très consciencieuse, prend des initiatives etc. Ce serait vraiment bien qu'elle soit là encore l'année prochaine surtout maintenant qu'elle connait le fonctionnement de l'école!

Posté(e)

La notre a démissionné :ninja:

Elle était incapable de prendre la moindre initiative et aurait voulu qu'on lui dise ce qu'elle devait faire minute par minute <_<

En plus, elle s'est permise des réflexions au directeur du genre: vous avez une gestion malsaine de l'école :o

Elle s'est d'abord mise en arrêt maladie fin novemebre puis a démissionné: bon débarras!!

Posté(e)

Nous, elle intervient dans les classes pour aider à cadrer (groupe difficile). On en est content !

Par contre dès qu'on donne une tâche plus "administrative" (inventaire sur ordinateur...), elle est perdue !

(elle vient juste de découvrir qu'il fallait faire "enregistrer" avant de fermer un fichier... :blush: )

Posté(e)

Cette année la nôtre joue à l'homme invisible. Elle arrive sur la pointe des pieds vers 10h00 et repart à 11h15. pareil l'après-midi. Ensuite quand elle est dans l'école elle est toujours introuvable. La dernière fois elle a accompagné une classe pour la visite au collège. A 15h30, tous les groupes se retrouvent et le sien était tout seul (Les gamins : "Oui, elle est partie il y a 10 minutes :wacko: )

Les autres années, j'ai rencontré des EVS du même genre. Le plus fort : en 2002, notre EVS avait apporté une petite télé pour suivre la coupe du monde. Quand il prenait des gamins (ça arrivait qd même), il regardait tranquille le match et les laissait... très bien pour les rendre autonomes).

Posté(e)

Ah non, je me suis trompée. Le meilleur c'était celui d'il y a 2 ans. Il avait les cheveux super longs et portait des T-Shirts Nirvana ou avec des feuilles de cannabis. Le matin il arrivait dans la classe avec sa tasse de café à la main en disant à l'instit : "C'matin j'ai la tête dans le c*l "... devant les élèves bien sûr. Il devait s'occuper d'un petit hyperactif mais il était tellemnt lui-même immature qu'il se chamaillait avec le môme et le petit s'énervait encore plus.

Posté(e)

J'en ai une depuis janvier pour l'aide à la scolarisation des enfants handicapés.

Une perle : elle s'occupe très bien des enfants, à beaucoup d'initiatives et elle m'aide énormément. :wub:

Posté(e)
J'en ai une depuis janvier pour l'aide à la scolarisation des enfants handicapés.

Une perle : elle s'occupe très bien des enfants, à beaucoup d'initiatives et elle m'aide énormément. :wub:

:D:D

Ce ne serait pas AVS dans ce cas ???

EVS est pour l'aide aux directeurs ... Et moi, j'ai refusé d'en embaucher et je ne le regrette pas !

MCD

Posté(e)

EVS est pour l'aide aux directeurs ... Et moi, j'ai refusé d'en embaucher et je ne le regrette pas !

MCD

Non, non, je confirme, que c'est une EVS embauchée " entre autre" pour l'aide aux enfants handicapés .

Ce qui pose même problème, car mon petit autiste part en CP en septembre dans un autre village du regroupement et que ce changement n'était pas prévu sur le contrat de mon EVS qui est normalement rattachée à mon école.

En plus, l'enseignant référent dit bien qu'à partir du CP , il faut une AVSi et plus une EVS.

Dans mon département, ils ont pris des EVS pour l'aide à la direction et d'autres EVS pour aider les enfants handicapés car ils n'ont pas assez d'AVS. Les intitulés des contrats sont un peu différents mais ils touchent toujours la même dérisoire paye ! :ninja:

Posté(e)

MCD

Je confirme... l'an prochain , nous intégrons un petit autiste en MS, comme il n'y avait plus d'AVS, c'est une EVS qui s'occupe de lui cette année. Mais elle n'a pas était recrutée par son école, mais par le MDH il me semble . L'an prochain, ce sera pareil semble -t-il.

L'an passé, on avait envisagé de prendre une evs à l'école...mais les personnes qu'on a reçues nous ont fait abandonner l'idée... :(

Posté(e)

En effet les EVS peuvent jouer le rôle des AVS (sans aucune formation bien entendu, merci l'EN).

Dans ma commune ( 4 écoles) mes 3 autres collègues directrices ne voulaient pas d'EVS. Nous , nous avons recruté l'année dernière ( alors me direz vous ce n'est pas notre job) mais comment refuser une aide supplémentaire à l'heure où l'on nous surcharge de travail ( PPRE, PPS, PPMS...). Avec les collègues adjoints, on lisait les CV envoyés par l'ANPE, on sélectionnait, puis j'ai fait passé 3 entretiens d'embauche ( c'est une expérience à faire) avec des petits tests ( vérification de l'orthographe, utilisation de logiciels et d'internet, mise en forme d'une lettre et d'une invitation à un conseil d'école à l'aide de mots clef et bien entendu expression oral). Et bien on l'a trouvé la perle rare. Je suis très satisfaite de mon EVS.