Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En effet les EVS peuvent jouer le rôle des AVS (sans aucune formation bien entendu, merci l'EN).

Dans ma commune ( 4 écoles) mes 3 autres collègues directrices ne voulaient pas d'EVS. Nous , nous avons recruté l'année dernière en juin ( alors me direz vous ce n'est pas notre job) mais comment refuser une aide supplémentaire à l'heure où l'on nous surcharge de travail ( PPRE, PPS, PPMS...). Avec les collègues adjoints, on lisait les CV envoyés par l'ANPE( il y a de tout et n'importe quoi) on sélectionnait, puis j'ai fait passé 3 entretiens d'embauche ( c'est une expérience à faire) avec des petits tests ( vérification de l'orthographe, utilisation de logiciels et d'internet, mise en forme d'une lettre et d'une invitation à un conseil d'école à l'aide de mots clef et bien entendu expression oral). Et bien on l'a trouvé la perle rare. Je suis très satisfaite de mon EVS.

Du coup, fin septembre 2006 les autres directrices ont recruté aussi avec une sélection différente (suivant maternelle ou élémentaire), elles aussi sont contentes de leur EVS et craigent plutôt que l'EN ne nous les enlève.

T8 et directrice 4 classes.

Posté(e)

:D:D

Des perles rares avec plein de compétences...sans boulot : ça existe bien sûr ! Et l'Education Nationale a bien tablé là-dessus pour que ponctuellement certains soient enchantés et bénissent le système.

Après on peut se poser la question de l'exploitation de personnel sous-payé et sans garantie ! ( Et je parie qu'il va y en avoir pour me répondre qu'ils préfèrent avoir ça que rien du tout :huh: )

MCD

Posté(e)

Oh la, je voulais juste répondre à la question posée au début du post!!!! :ninja: :ninja: :ninja: :ninja:

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses !! Surtout à toi Tvnounours1 car le fait de faire passer un test à notre evs aurait certainement changé pas mal de choses.

Si j'ai lancé ce post, c'est pour avoir un aperçu des expériences car la nôtre est en arrêt dépression ( ou pas ? ) et elle n'etait pas capable de gérer un groupe en salle informatique. De plus elle partait faire des photocopies pendant 45 minutes et disparaissait dans l'école. En informatique elle n'etait pas capable de faire du traitement de texte et les fautes d'orthographe n'en parlons pas !

J'aimerais avoir un poste de direction l'année prochaine et peut être une evs tout dépend des candidats..........