Ingrid1307 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Bonjour, je me demande comment il faut présenter les textes le jour de l'oral. Devons-nous les confronter comme dans la synthèse, ou pouvons-nous les présenter un par un? Le corrigé du CNED les présente un par un et cela m'a semblé bizarre... Merci de faire part de vos témoignages. Bon courage.
freedom16 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 On nous a dit de les présenter un par un et dans l'intro.... J'espère que mon prof a raison
delphmax Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Dans l'intro tu les présentes comme dans la synthèse de français. Dans le développement, je pense qu'il faut faire comme la synthèse mais en ajoutant des infos, des explications, des exemples... ce que l'on ne doit pas faire en synthèse!
abc69 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Bonjour, je me demande comment il faut présenter les textes le jour de l'oral. Devons-nous les confronter comme dans la synthèse, ou pouvons-nous les présenter un par un? Le corrigé du CNED les présente un par un et cela m'a semblé bizarre... Merci de faire part de vos témoignages.Bon courage. salut alors là je peux t'expliquer: l'exposé d'OP c'est exactement le contraire de la synthèse. c'est à dire... dans la synthèse, interdiction d'ajouter ce qui n'est pas dans les textes et ils font confronter, associer les idées des textes. dans L'OP, les textes sont là pour appuyer ce que tu dis, pour te donner des infos en plus. tu n'es pas obligé de mettre tous les textes dans chaque partie. en fait au final il faut que l'on sente que tu as su utiliser les textes pour construire une réflexion, et bien sur il faut ajouter ce que tu connais SURTOUT des exemples pratiques, des choses que tu as vu en classe, ça illustre ton propos. je pense avoir bien compris la technique mais c'est vrai qu'après ça dépend des sujets, si tu as vu, lu des choses dessus... voilà j'espère que je t'ai aidé.
Messages recommandés