Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

euh, j'ai déjà vu ça mais je ne m'en rappelle plus et je n'arrive pas à retrouver ma source: pouvez vous me dire quelles sont les formalités à remplir en cas de sortie scolaire (courtes (1/2journées) et longues? je ne me rappelle plus s'il faut contacter systématiquement l'IEN ou pas...

merci

Posté(e)

Pour les sorties, on remplit des annexes (annexe 1 et 1bis pour la 1/2 journée ou la journée complète, mais je ne sais plus laquelle correspond à quoi :P Annexe 2 pour sorties avec nuité,...).

Elles comportent le lieu où on se rend, le nombre de personnes qui encadrent, le nombre d'élèves,...

Les enseignants les remplissent et les donnent au directeur qui les valide et qui vérifie les lieux d'accueil auprès des municipalités, ainsi que le transport.

Pour les autorisations de l'IEN, c'est pour les sorties "à risques" comme une sortie en montagne, et pour les sorties avec nuité, si je ne me trompe pas.

Posté(e)

Je fais une sortie "Bobo doudou" avec ma classe jeudi matin.

La directrice a faxé à l'inspection une fiche sur laquelle il y avait :

- nom du projet

- intérêt pédagogique

- les classes concernées avec le nom des enseigants

- moyen de transport

- nombre d'élèves

- noms des accompagnants et leur qualité (ATSEM, parents...).

Posté(e)
Un document trop bien sur lequel je viens de tomber : http://www.ac-poitiers.fr/ia79/pdf/livret/67ssco.pdf

Plus concis, tu meurs :D

PS : si une sortie scolaire est payante, on ne peut refuser à un élève de venir s'il n'a pas payé ;)

génial le document! merci!!

Posté(e)
PS : si une sortie scolaire est payante, on ne peut refuser à un élève de venir s'il n'a pas payé ;)

Merci pour la remarque, c'est bon à savoir. ;)