deb Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Bonjour afin de réaliser une affiche sur les différents points (point, point d'interrogation etc), je me demandais quoi écrire pour le point d'exclamation. En effet, il semble que mes élèves aient bien compris mais quand je leur demande de m'expliquer, ils ne peuvent me donner que des exemples et aucune explication. Du coup je ne sais pas quoi écrire sur mon affiche à part des exemples. Comment avez vous fait vous? Qu'avez vous écrit? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ISATUDE Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Je dis qu'il exprime un sentiment ( colère, admiration, joie) quelque chose qui vient du coeur, on peut dessiner des têtes expressives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
masapa Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Je dis à mes élèves que le point d'exclamatin est quelque chose que l'on dit fort et qui exprime la force des sentiments de la personne -> en affichage, tu peux l'illustrer par une grosse bulle (genre BD) avec un gros point d'exclamation dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés