Aller au contenu

liste complémentaire et préavis de départ


t-choupi

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais passer le concours en candidate libre. Etant salariée, j'ai un préavis d'un mois si je veux démissionner. Si je suis sur liste complémentaire et que je suis appelée, combien de temps à l'avance suis-je informée de mon "embauche" en tant que prof ? :(

Comment ça se passe ? Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Comment vous êtes-vous arrangé ?

Merci beaucou pour vos réponses, car j'angoisse à l'idée d'être appelée et de ne pas pouvoir me libérer de mon poste....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin, je me pose les mêmes questions. Car je travaille aussi, et moi c'est pire car c'est 3 mois de préavis :(

Le problème de la LC, c'est que d'une part on est pas forcément appelée (cela dépend du classement), et puis quand on est appelée, si j'ai bien compris, cela peut être du jour au lendemain. Alors dilemne: que faire ?

Négocier avec son entreprise ? Je ne connais pas beaucoup d'employeurs qui laisse partir son personnel du jour au lendemain :blink: mais après le risque est à mesurer pour éventuellement un licenciement à négocier afin de toucher les assedic en attendant d'être appelée mais sans en avoir l'assurance cryin

Enfin donc très compliqué tout ça. Le mieux c'est d'avoir le concours mais <_< ou alors d'être en LC mais très bien placée pour être sûre d'être appelée _bl_sh_

Merci pour tous les témoignages à venir qui pourront nous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai pas beaucoup de réponses :blink: mais plutôt du soutien, car je suis exactement dans la même situation que vous (moi aussi avec 3 mois). C'est pourquoi j'ai décidé d'avoir le concours du premier coup !! :huh: :P

Non plus sérieux cette année va falloir se méfier de la LC car il règne un flou autour, comme de partout d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !