t-choupi Posté(e) 28 avril 2003 Posté(e) 28 avril 2003 Bonjour, Je vais passer le concours en candidate libre. Etant salariée, j'ai un préavis d'un mois si je veux démissionner. Si je suis sur liste complémentaire et que je suis appelée, combien de temps à l'avance suis-je informée de mon "embauche" en tant que prof ? Comment ça se passe ? Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Comment vous êtes-vous arrangé ? Merci beaucou pour vos réponses, car j'angoisse à l'idée d'être appelée et de ne pas pouvoir me libérer de mon poste....!
crika Posté(e) 28 avril 2003 Posté(e) 28 avril 2003 Depuis ce matin, je me pose les mêmes questions. Car je travaille aussi, et moi c'est pire car c'est 3 mois de préavis Le problème de la LC, c'est que d'une part on est pas forcément appelée (cela dépend du classement), et puis quand on est appelée, si j'ai bien compris, cela peut être du jour au lendemain. Alors dilemne: que faire ? Négocier avec son entreprise ? Je ne connais pas beaucoup d'employeurs qui laisse partir son personnel du jour au lendemain mais après le risque est à mesurer pour éventuellement un licenciement à négocier afin de toucher les assedic en attendant d'être appelée mais sans en avoir l'assurance cryin Enfin donc très compliqué tout ça. Le mieux c'est d'avoir le concours mais <_< ou alors d'être en LC mais très bien placée pour être sûre d'être appelée _bl_sh_ Merci pour tous les témoignages à venir qui pourront nous aider !
gillou Posté(e) 28 avril 2003 Posté(e) 28 avril 2003 Ben moi j'ai pas beaucoup de réponses mais plutôt du soutien, car je suis exactement dans la même situation que vous (moi aussi avec 3 mois). C'est pourquoi j'ai décidé d'avoir le concours du premier coup !! :P Non plus sérieux cette année va falloir se méfier de la LC car il règne un flou autour, comme de partout d'ailleur.
manon Posté(e) 28 avril 2003 Posté(e) 28 avril 2003 Bonjour tout le monde ! je suis dans le même cas que vous et ne me fais pas tellement de souci sur ce point (peut-être à tort), je pense en effet que dans le cas d'une intégration au sein de la fonction publique, il n'y a plus de préavis qui tienne pour en simplifier l'accès à tous et toutes... A vérifier bien sur le moment opportun (c'est à dire pas ces jours-ci du tout du tout ) A+ et bon courage à tous ! Manon.
liline Posté(e) 30 avril 2003 Posté(e) 30 avril 2003 Coucou, j'etais sur liste complementaire et pas appelée. le rectorat peut vous appeler pour un remplacement dans la semaine. c'est meme arrivé d'etre appeler pour l'apres midi meme. Bye
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant