Aller au contenu

liste complémentaire et préavis de départ


t-choupi

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais passer le concours en candidate libre. Etant salariée, j'ai un préavis d'un mois si je veux démissionner. Si je suis sur liste complémentaire et que je suis appelée, combien de temps à l'avance suis-je informée de mon "embauche" en tant que prof ? :(

Comment ça se passe ? Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Comment vous êtes-vous arrangé ?

Merci beaucou pour vos réponses, car j'angoisse à l'idée d'être appelée et de ne pas pouvoir me libérer de mon poste....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin, je me pose les mêmes questions. Car je travaille aussi, et moi c'est pire car c'est 3 mois de préavis :(

Le problème de la LC, c'est que d'une part on est pas forcément appelée (cela dépend du classement), et puis quand on est appelée, si j'ai bien compris, cela peut être du jour au lendemain. Alors dilemne: que faire ?

Négocier avec son entreprise ? Je ne connais pas beaucoup d'employeurs qui laisse partir son personnel du jour au lendemain :blink: mais après le risque est à mesurer pour éventuellement un licenciement à négocier afin de toucher les assedic en attendant d'être appelée mais sans en avoir l'assurance cryin

Enfin donc très compliqué tout ça. Le mieux c'est d'avoir le concours mais <_< ou alors d'être en LC mais très bien placée pour être sûre d'être appelée _bl_sh_

Merci pour tous les témoignages à venir qui pourront nous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai pas beaucoup de réponses :blink: mais plutôt du soutien, car je suis exactement dans la même situation que vous (moi aussi avec 3 mois). C'est pourquoi j'ai décidé d'avoir le concours du premier coup !! :huh: :P

Non plus sérieux cette année va falloir se méfier de la LC car il règne un flou autour, comme de partout d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

je suis dans le même cas que vous et ne me fais pas tellement de souci sur ce point (peut-être à tort), je pense en effet que dans le cas d'une intégration au sein de la fonction publique, il n'y a plus de préavis qui tienne pour en simplifier l'accès à tous et toutes...

A vérifier bien sur le moment opportun (c'est à dire pas ces jours-ci du tout du tout :) )

A+

et bon courage à tous !

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'etais sur liste complementaire et pas appelée.

le rectorat peut vous appeler pour un remplacement dans la semaine. c'est meme arrivé d'etre appeler pour l'apres midi meme.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...