Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les programmes stipulent que l'un des objectifs de l'EPS est l'accès à un patrimoine culturel: les activités d'EPS comme pratiques sociales de référence..mm..J'adore ce genre de grandes phrases..ceux qui écrivent les programmes ont certainement des âmes de poètes... (sans doute les mêmes qui décident du barème du 1500m) ;)

mais ça veut dire quoi au juste? quelqu'un a-t'il un exemple concret? à la rigueur l'aspect social ok mais accès à quel patrimoine culturel??? J'ai lu les programmes mais rien n'est vraiment précisé à ce sujet, du moins je pense..

Posté(e)

Les diverses APSA, les pratiques sociales de références font partie du patrimoine culturel... (comme par exemple les danses, jeux régionaux etc... ;)

C'est quelquechose que l'on transmet .

Posté(e)
Les diverses APSA, les pratiques sociales de références font partie du patrimoine culturel... ;)

C'est quelquechose que l'on transmet .

Oui, tous les sports / jeux sportifs ne sont pas enseignés dans tous les pays. Plus logique d'apprendre le foot américain et le base-ball aux USA (ce n'est qu'un exemple comme ça !). Je suis sûre que nous avons des jeux collectifs qui ne sont pas connus à l'étranger (ne me demandez pas d'exemple hein :D )

Et même en France, selon les régions, on va avoir des pratiques différentes. Par exemple, en Rhône-Alpes, il n'est pas rare d'avoir des cycles de boules lyonnaises (à connaître ici sous peine de passer pour un inculte :P ) et bien-sûr toutes les activités de glisse en hiver. Elles font partie du "patrimoine" et contrairement à ce qu'on peut croire, tous les enfants des Alpes ne passent pas leur temps en station...

Posté(e)

Ok merci je comprends mieux maintenant!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...