Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai choisi de présenter l'album "Le loup rouge" de F.K. Waechter, et ça fait un petit moment que je cherche une mise en réseau autour de l'album...

Plusieurs thèmes sont possibles, notamment autour de la mort, de la disparition ( mais j'ai peur que ça fasse trop lourd ), ou du genre particulier de l'autobiographie ou du récit de vie.

Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce point? (thèmes et ouvrages)

Bon courage à toutes et tous...

Posté(e)

tu peux le mettre en réseau avec "otto, autobiographie d'un ours en peluche" de ungerer, ce livre traite aussi d'un contexte qui se passe pdt la 2nd guerre mondiale, de plus, c'est une autobiographie (meme genre littéraire que le loup rouge)

pourquoi pas le journal d'anne franck c'est une autobiographie pdt la 2nd GM.

sinon concernant le theme de la mort, je ne sais pas trop

voila!

bon courage!!

Posté(e)

Merci beaucoup, j'avais aussi pensé à Otto, car c'est aussi un récit de vie qui s'appuit sur un personnage , et du coup, je pense que je vais plutôt m'orienter vers ce thème. (la mort, j'ai peur que ça fasse un peu trop lourd!)

Du coup, je vais chercher d'autres albums ou romans qui fonctionnent sur le même principe.

Courage à toi aussi! et merci encore

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Merci beaucoup, j'avais aussi pensé à Otto, car c'est aussi un récit de vie qui s'appuit sur un personnage , et du coup, je pense que je vais plutôt m'orienter vers ce thème. (la mort, j'ai peur que ça fasse un peu trop lourd!)

Du coup, je vais chercher d'autres albums ou romans qui fonctionnent sur le même principe.

Courage à toi aussi! et merci encore

As tu trouve d'autres ouvrages pour la mise en réseau???

selon un document de l'education nationale, il y a un roman qui traite de la 2nd GM et qui serait a mettre en reseau ac le loup rouge. C'est Rouge braise de Rolande causse.

Sinon j'ai vu, que dans la petite fille aux allumettes de Andersen, la meme metaphore pour la mort "s'envoler vers" etait employée. un parallèle peut etre fait, meme grace aux illustrations

Ma prof de littérature m'a dit que la mort n'etait pas un sujet trop lourd. On n"oblige pas les eleves à en parler, mais par contre s'ils en parlent, on en discute. C'est bien le role de la littérature de faire penser aux choses de la vie!!!

Merci de repondre assez vite, je passe mercredi matin!!!!bon courage