Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

au sujet de l'évaluation j'avoue que je ne me souviens plus trop ce que j'ai répondu car la question s'enchainait avec les questions précedentes.

au fait je crois que j'ai répondu que pour la comprehension je le vérifiais en demandant aux éleves de faire des résumés écrits et/ou oraux ;ensuite ils me demandaient comment effectuer une pédagogie différenciée face à de bons et de faibles lecteurs(il fallait répondre par exemple au sujet des résumés que les consignes ne seraient pas les memes pour tous les éleves,adapter en fonction des possibilités de chacun)j'avoue que là je n'ai pas su trop quoi répondre.

j'ai passé l'épreuve dans l'académie d'Orleans-Tours.

au sujet du récit linéaire j'ai juste indiqué qu'il suivait l'ordre chronologique sans parler du tout de la progression. :)

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • moilinou

    17

  • Nävis

    14

  • vincendon

    9

  • linoléa

    4

Membres les plus actifs

Posté(e)

up !

Moilinou, t'es passé ?

Posté(e)
up !

Moilinou, t'es passé ?

Oui ça y est, je suis passée hier matin !! un des membres du jury m'a demandé si j'avais vu les autres éditions (celles de 67 et 97). Je n'en avais pas eu l'occasion, alors si toi tu as une autre édition que celle de 2002 fais-leur savoir !! car apparemment, mon jury trouve les autres éditions meilleures au niveau des illustrations.

Sinon quoi te dire, à part que je n'ai pas eu le temps de finir mon exposé, ça n'a pas eu l'air de les soucier.

Ils m'ont demandé pas mal de choses sur l'espace et le temps (différence entre temps de la narration et temps de l'histoire je crois), comment faire pour aider des élèves en difficulté face à la production d'écrit (apparemment ils attendaient que je dise de leur faire décrire des dialogues par rapport aux illustrations où les personnages se parlent)

Des questions aussi sur les réseaux (ds quel livre des arbres chantent-ils aussi ? lequel parle de la sagesse, de la patience etc..)

Voilà en gros!! j'ai trouvé ça plutot abordable!

Posté(e)
up !

Moilinou, t'es passé ?

Oui ça y est, je suis passée hier matin !! un des membres du jury m'a demandé si j'avais vu les autres éditions (celles de 67 et 97). Je n'en avais pas eu l'occasion, alors si toi tu as une autre édition que celle de 2002 fais-leur savoir !! car apparemment, mon jury trouve les autres éditions meilleures au niveau des illustrations.

Sinon quoi te dire, à part que je n'ai pas eu le temps de finir mon exposé, ça n'a pas eu l'air de les soucier.

Ils m'ont demandé pas mal de choses sur l'espace et le temps (différence entre temps de la narration et temps de l'histoire je crois), comment faire pour aider des élèves en difficulté face à la production d'écrit (apparemment ils attendaient que je dise de leur faire décrire des dialogues par rapport aux illustrations où les personnages se parlent)

Des questions aussi sur les réseaux (ds quel livre des arbres chantent-ils aussi ? lequel parle de la sagesse, de la patience etc..)

Voilà en gros!! j'ai trouvé ça plutot abordable!

Cool ! j'ai l'édition de 1997 :P

T'as dit quoi pour les réseaux ? Les arbres qui chantent aussi, c'est Voyage au pays des arbres ? La sagesse, c'est quoi ?

En tout cas, merci de tes commentaires.

Posté(e)
up !

Moilinou, t'es passé ?

Oui ça y est, je suis passée hier matin !! un des membres du jury m'a demandé si j'avais vu les autres éditions (celles de 67 et 97). Je n'en avais pas eu l'occasion, alors si toi tu as une autre édition que celle de 2002 fais-leur savoir !! car apparemment, mon jury trouve les autres éditions meilleures au niveau des illustrations.

Sinon quoi te dire, à part que je n'ai pas eu le temps de finir mon exposé, ça n'a pas eu l'air de les soucier.

Ils m'ont demandé pas mal de choses sur l'espace et le temps (différence entre temps de la narration et temps de l'histoire je crois), comment faire pour aider des élèves en difficulté face à la production d'écrit (apparemment ils attendaient que je dise de leur faire décrire des dialogues par rapport aux illustrations où les personnages se parlent)

Des questions aussi sur les réseaux (ds quel livre des arbres chantent-ils aussi ? lequel parle de la sagesse, de la patience etc..)

Voilà en gros!! j'ai trouvé ça plutot abordable!

Cool ! j'ai l'édition de 1997 :P

T'as dit quoi pour les réseaux ? Les arbres qui chantent aussi, c'est Voyage au pays des arbres ? La sagesse, c'est quoi ?

En tout cas, merci de tes commentaires.

Oui, les arbres qui chantent c'est Voyage au pays des arbres, et pour la sagesse (en fait j'en avais parlé dans mon exposé), c'est L'homme qui plantait des arbres!

Posté(e)

Ok, l'homme qui plantait des arbres j'hésite à en parler vu que c'est quand même beaucoup plus dur (CM2) alors que je proposer de travailler L'arbre qui chante avec des CE2 !

En gros, j'ai 2 réseaux : un sur les arbres / la nature / les objets en bois (mais plus axé sur les objets en bois), l'autre qui prolonge une de mes pistes d'exploitation pédagogique sur la notion de point de vue.

Enfin, on verra bien !

Posté(e)
Ok, l'homme qui plantait des arbres j'hésite à en parler vu que c'est quand même beaucoup plus dur (CM2) alors que je proposer de travailler L'arbre qui chante avec des CE2 !

En gros, j'ai 2 réseaux : un sur les arbres / la nature / les objets en bois (mais plus axé sur les objets en bois), l'autre qui prolonge une de mes pistes d'exploitation pédagogique sur la notion de point de vue.

Enfin, on verra bien !

Oui mais CE2 et CM2 sont dans le même cycle. C'est peut etre pour ça qu'ils m'ont demandé! il est tjs possible d'étudier l'arbre qui chante en CE et l'homme qui plantait des arbres en CM, non ? qu'en penses-tu ? sinon, tu fais comme moi, tu attends qu'ils te posent la question lol !!

Posté(e)
Ok, l'homme qui plantait des arbres j'hésite à en parler vu que c'est quand même beaucoup plus dur (CM2) alors que je proposer de travailler L'arbre qui chante avec des CE2 !

En gros, j'ai 2 réseaux : un sur les arbres / la nature / les objets en bois (mais plus axé sur les objets en bois), l'autre qui prolonge une de mes pistes d'exploitation pédagogique sur la notion de point de vue.

Enfin, on verra bien !

Oui mais CE2 et CM2 sont dans le même cycle. C'est peut etre pour ça qu'ils m'ont demandé! il est tjs possible d'étudier l'arbre qui chante en CE et l'homme qui plantait des arbres en CM, non ? qu'en penses-tu ? sinon, tu fais comme moi, tu attends qu'ils te posent la question lol !!

Oui, tu dois avoir raison, j'ai lu que le programmation des lectures devait (pouvait ?) être faite en conseil de cycle ;) .

Tu avais du juste "cycle3" ou un niveau en particulier ?

Oh lala, va falloir que j'abrege le mien, je fais allegrement 13 minutes :ninja: .

Posté(e)
Ok, l'homme qui plantait des arbres j'hésite à en parler vu que c'est quand même beaucoup plus dur (CM2) alors que je proposer de travailler L'arbre qui chante avec des CE2 !

En gros, j'ai 2 réseaux : un sur les arbres / la nature / les objets en bois (mais plus axé sur les objets en bois), l'autre qui prolonge une de mes pistes d'exploitation pédagogique sur la notion de point de vue.

Enfin, on verra bien !

Oui mais CE2 et CM2 sont dans le même cycle. C'est peut etre pour ça qu'ils m'ont demandé! il est tjs possible d'étudier l'arbre qui chante en CE et l'homme qui plantait des arbres en CM, non ? qu'en penses-tu ? sinon, tu fais comme moi, tu attends qu'ils te posent la question lol !!

Oui, tu dois avoir raison, j'ai lu que le programmation des lectures devait (pouvait ?) être faite en conseil de cycle ;) .

Tu avais du juste "cycle3" ou un niveau en particulier ?

Oh lala, va falloir que j'abrege le mien, je fais allegrement 13 minutes :ninja: .

J'ai simplement dit qu'il était destiné à des CE2 (ils ne m'ont même pas demandé de justifier!)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...