nunu Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Salut, Dans les instructions du concours j'ai vu qu'on pouvait avoir 2 textes parfois dans le "dossier" de l'oral pro , je ne l'ai jamais rencontré dans les annales. A Nancy ceux qui sont passés l'an passé pourraient-ils me renseigner sur la pratique de l'académie ? Merci, Emma
pougnin Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Salut, En ce qui me concerne je n'ai eu qu'un texte à l'oral pro l'année dernière. Mais je sais qu'à l'iufm on avait déja travaillé deux textes en parallèle pour s'entrainer. Voilà, si ca peut t'aider...
Kawett Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Coucou,oui, je confirme je n'ai eu qu'un seul texte à Nancy pour le pré-pro mais c'était il y a deux ans. Je sais aussi qu'il y a trois ans il y avait eu des sessions avec deux textes.
@udrey Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Dans les sujets proposés l'an passé, il y avait des corpus de textes! A bosser donc...
nunu Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 Dans les sujets proposés l'an passé, il y avait des corpus de textes!A bosser donc... Encore une précision, j'ai vu que dans l'académie de Rennes ils donnaient la trame du plan genre "vous réfléchirez sur • sur les responsabilités du professeur des écoles dans la transmission de valeurs, d'une culture, • sur le rôle de l'école dans la société, " Alors qu'à Aix et Marseille rien n'est donné comme conseils pour la pbmatique... Qu'en est-il à NANCY-METZ ??? Merci de vos réponses, Emma
marjo2208 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Dans les sujets proposés l'an passé, il y avait des corpus de textes!A bosser donc... Encore une précision, j'ai vu que dans l'académie de Rennes ils donnaient la trame du plan genre "vous réfléchirez sur • sur les responsabilités du professeur des écoles dans la transmission de valeurs, d'une culture, • sur le rôle de l'école dans la société, " Alors qu'à Aix et Marseille rien n'est donné comme conseils pour la pbmatique... Qu'en est-il à NANCY-METZ ??? Merci de vos réponses, Emma Ben jusqu'à présent, je n'ai jamais vu de problématique avec le dossier! On a un ou plusieurs textes et un titre est donné au dossier donc ça peut aider dans la recherche de la problématique.
nunu Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 Encore moi et mes questions pratiques... En anglais on n'avait pas le droit d'écrire sur le sujet.(=galère) En est-il de même à votre avis pour l'oral Pro ? Merci de vos réponses, Emma
karoutschkaya54 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Encore moi et mes questions pratiques...En anglais on n'avait pas le droit d'écrire sur le sujet.(=galère) En est-il de même à votre avis pour l'oral Pro ? Merci de vos réponses, Emma oui effectivement, notre prof à l'IUFM d'épreuve orale nous a confirmé que les sujets sont à rendre sans avoir rien écrit dessus dezolé, bon courage et merde à tous!
nunu Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 Et sur le nombre de textes, il vous a dit que la "norme" était plus de un texte ?
lorraine54 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Et sur le nombre de textes, il vous a dit que la "norme" était plus de un texte ? Il n'y a pas de "norme"... Tu peux tomber sur un texte de 4 pages ou deux textes de deux pages chacun... Voire même dans le pire des cas, un texte de 3 pages et une illustration (dessin, schéma ou je ne sais quoi d'autre dans le genre)... En gros, le jury te donne ton sujet et après c'est article 22... ("chacun se démerde comme il peut" pr ceux qui ne connaissent pas!). Voilà, y'a pu que ca a dire : bon courage a tous. Moi je passe le 18 matin alors...
Messages recommandés