lauried Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 L'ATSEM ne laisse pas toujours la clé sur la porte, mais c'est vrai qu'avec les parents qui arrivent souvent en retard, il arrivait à la clé de rester sur le portail. C'était la même chose dans mon école.Enfin, d'après ce que je comprends, même s'il n'y avait pas eu les clefs, les filles auraient pu sortir ? non ? si c'est cela et que la demande a été faite à plusieurs reprises à la mairie de changer cette porte (il faudrait une preuve écrite, ce serait parfait ) cela minimise ta responsablitité et augmente celle du maire je pense.
CARODEMETZ Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 C'est à cause d'un verrou cassé à la porte d'entrée et non réparé par la mairie que j'ai été agressée en pleine classe ... je peux te dire, que la mairie a eu tellement la trouille que le verrou a été réparé dans la semaine qui a suivi l'agression ... j'avais demandé la réparation de ce verrou au moins 20 fois et personne ne faisait rien ... j'ai vu le maire entre 4 yeux et lui ai rappelé après l'agression !!! Dans le cas présent, il faut mettre en avant que la serrure du portail est cassée depuis longtemps et que la mairie n'a rien fait malgré les nombreuses demandes de l'école ... les autres enseignants en sont les témoins Il faut que le maire prenne ses responsabilités
FennJA Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Posté(e) 27 mai 2007 En fait, la serrure n'est pas cassée. Le portail est aussi fermé par un loquet qui descend dans le sol, mais si on le relève, on peut ouvrir le portail (on a le même système pour aller dans la cour, et comme les élèves font souvent tomber la poignée, ils ont compris comment ça marche). Maintenant, je vais tout analyser... et je crois que le prochain conseil d'école sera chargé...
CARODEMETZ Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Maintenant, je vais tout analyser... et je crois que le prochain conseil d'école sera chargé... Et surtout tout noter et remettre un écrit au maire.
dada Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Maintenant, je vais tout analyser... et je crois que le prochain conseil d'école sera chargé... Et surtout tout noter et remettre un écrit au maire. Oui bien faire une trace écrite, et pour ménager le maire, tu peux lui faire parvenir tout cela avant le conseil d'école, ça lui permettra de pouvoir apporter des réponses directement, c'est toujours mieux
Fanoue Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 si les collègues antérieurs en ont fait la demande, tu en as certainement une trace dans les compte-rendus, essaie de trouver les traces pour remettre à l'ordre du jour le changement du sydtème de fermeture du portail ! On attend de tes nouvelles...
FennJA Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Désolée, j'ai eu pas mal de soucis techniques hier (plus de téléphone à l'école et connexion difficile chez moi). Donc, j'ai téléphoné hier matin à l'IA (de la garderie où le téléphone fonctionnait). L'inspectrice a été très gentille, je dois lui faire un compte-rendu. Sinon, pour les élèves, on a parlé de la fugue, les filles n'ont pas su ou voulu expliquer leur geste, mais ont bien compris que c'était dangereux pour elles et que tout le monde avait eu très peur. J'ai aussi eu confirmation qu'elles avaient essayé de fuguer à midi... et que c'était ma présence dans le sas qui les en avait dissuadées (comme quoi, cela se joue à peu de choses). Pour les parents, la représentante m'a affirmé avoir contacté les parents et qu'ils m'appuieraient dans la demande de renforcement du portail, par ailleurs, le portail de la garderie étant moins sécurisé que le mien, on va aussi en parler et essayer de le faire changer. La clé du portail est dorénavant dans ma classe, là où je la mettais en début d'année. La suite lors de la réunion de demain soir...
Scratina Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Ravie de voir que la situation ne s'est pas envenimée et que l'inspectrice a été a ton écoute. J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises demain soir pour toi et que tous ensemble vous trouverez des solutions adaptées et efficaces pour la sécurité des enfants.
dada Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Ravie de voir que la situation ne s'est pas envenimée et que l'inspectrice a été a ton écoute. J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises demain soir pour toi et que tous ensemble vous trouverez des solutions adaptées et efficaces pour la sécurité des enfants. Tout pareil et sur ton compte rendu à l'ien fais bien apparaitre qu'elles avaient essayé le midi mais que ta présence dans les locaux les en avait empêchées. Tiens nous au courant de la suite
Messages recommandés