maryl Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 La question peut paraître idiote mais bon... Je viens d'obtenir un poste définitif et je compte appeler mardi. Je cherche à faire le tour des questions... J'ai pensé à : - La taille de l'école et sa composition - Quel(s) niveau(x) j'aurai ? - Si je peux venir au dernier conseil des maîtres et/ou d'école ? - éventuellement s'il faut que je fasse les commandes et dans ce cas, quel est le budget ? Mais il faut aussi que je connaisse l'existant... donc le mieux serait que j'aille à l'école. Bref, comment ça se passe ? Comment vous organisez-vous ? Merci
mamiebrossard Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Effectivement, le mieux est d'aller à l'école ce qui te permettra de voir ta classe et de voir ce que tu as comme matériel (ça évitera les doublons de matériel ou les oublis) - niveau de classe et nombre d'élèves - intervenants ou non - enfants suivis au réseau, cmpp ou autre - matériel de sport : où ? - gymnase, salle de sport, salled motricité ? - budget par enfant - décloisonnement ? - projet particulier de l'école : ecole cinéma, classe APAC, classe découverte prévue ... ? - Piscine et si oui, y-a t-il des parents accompagnateurs ? - cantine et organisation : est-ce à toi de faire la liste chaque matin de qui y va ou pas ? Ensuite, je pense qu'il faudra que tu vois avec l'enseignante que tu remplaces qu'elle te fasse un point du matériel existant et de ce qu'il faut racheter !
Moustache Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Des réponses dans ce post : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=114708
sissile Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Quand est ce que tu peux récupérer la clé de l'école (pratique pour aménager sa classe pendant les vacances)
~didou~ Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Quand est ce que tu peux récupérer la clé de l'école (pratique pour aménager sa classe pendant les vacances) Il faudrait demander au directeur ou à la directrice qu'on t'en donne une. Ou que tu récupères le trousseau de la personne que tu vas remplacer !!
Messages recommandés