Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai choisi une chanson quui ne fait que 2min 30,hors dans les textes ils mettent entre 3 et 5 min, que faire?

Posté(e)
Bonjour,

j'ai choisi une chanson quui ne fait que 2min 30,hors dans les textes ils mettent entre 3 et 5 min, que faire?

J'ai passé le concours l'année dernière et j'avais également une chanson qui faisait moins de 3 min. Ca n'a pas posé de problèmes à partir du moment où ma chanson + mon exposé ont duré 10 min.

Avant de chanter ta chanson prends bien le temps de la présenter au Jury (Je vais vous interpréter ...) et après l'important c'est de ne pas dépasser les 10 min.

Bon courage.

Posté(e)

Moi aussi j'ai le même problème..

J'ai peut-être trouvé une chanson , mais elle fait partie du répertoire pour enfants et ne dure que 2,10 min.. c'est quand même court non? IL faudrait que je complète avec un extrait d'autre chose je pense !

Posté(e)
Bonjour,

J'ai passé le concours l'année dernière et j'avais également une chanson qui faisait moins de 3 min. Ca n'a pas posé de problèmes à partir du moment où ma chanson + mon exposé ont duré 10 min.

Avant de chanter ta chanson prends bien le temps de la présenter au Jury (Je vais vous interpréter ...) et après l'important c'est de ne pas dépasser les 10 min.

Bon courage.

Merci beaucoup, je compte quand meme la garder car elle me plait bien et puis il y a des pistes interessantes autour.

Tu avais eu combien toi?

Posté(e)
Bonjour,

Bon courage.

Merci beaucoup, je compte quand meme la garder car elle me plait bien et puis il y a des pistes interessantes autour.

Tu avais eu combien toi?

J'avais présenté les lionnes de Yannick Noah et j'avais eu 13.

Posté(e)

Ca dépend peut être des acdémies.

Selon notre prof d'IUFM, 2'30'', c'est trop court :idontno:

Posté(e)

En ce qui me concerne, ma chanson dure 4' (dont une intro de presque 1min) et je pensais que c'était peut-être un peu long. Je n'ai pas encore dit mon exposé à haute voix. Si je dépasse les 10 min, je prendrai l'accompagnement qui dure 3min (sans intro). J'ai terminé mon exposé hier... ouf!!!

Posté(e)

Faut il obligatoirement compléter la chanson choisie par une chanson pour enfants???

Apparement le prof de l'IUFM de Limoges le conseillait l'an passée.....

En attendant vos réponses , bon courage pour les révisions?

Posté(e)

J'aimerais savoir également si quelqu'un sait ce qui est réellement attendu de nous lors de l'exploitation de notre chanson, j'ai du mal à savoir ce qu'il faut exactement faire (accentuer sur l'aspect musical ou sur l'aspect transdisciplinaire....?)

En attendant vos lumières , bon courage à tous pour les révisions.

Posté(e)
Faut il obligatoirement compléter la chanson choisie par une chanson pour enfants???

Apparement le prof de l'IUFM de Limoges le conseillait l'an passée.....

En attendant vos réponses , bon courage pour les révisions?

?? jamais entendu parler de ça.

C'est plutôt l'esprit de l'ancien concours, ça, non ?

Posté(e)

Charivari, c'est bien mon avis également.

Mais bon, dans ce que disait le prof c'était plutôt dans l'esprit de compléter une chanson courte pour arriver à combler les 10 minutes du total...

Posté(e)

aaah ouiiiii (j'avais pas compris :P )

Oui, c'est une bonne idé&e, ça. Chanter une chanson "cycle I ou II", sur le même thème, Au contraire, ça peut être très riche.