poisson_ange Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Bonjour je cherche des titres de livres dans lesquels l'auteur s'adresse au lecteur comme dans le livre que j'ai choisi (Docteur Parking de Franz Hohler), au cas où le jury me poserait la question merci d'avance
césar Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Bonjourje cherche des titres de livres dans lesquels l'auteur s'adresse au lecteur comme dans le livre que j'ai choisi (Docteur Parking de Franz Hohler), au cas où le jury me poserait la question merci d'avance Le petite souris, la fraise bien mûre et l'ours affamé, D et A Wood Ici, le narrateur est le lecteur qui s'adresse à la souris qui elle même le regarde ( en faitil n'y a pas d'ours)
Aphrael Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 A verifier car j'ai un doute mais.... le journal d'un chat assassin?
kinette Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Alors un livre que j'ai lu avec mon CM1-CM2 que les élèves ont adoré (et moi aussi) et où l'auteure s'adresse au lecteur dans tout un chapitre à la fin : Retour en Afrique de Valérie Dayre
poisson_ange Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Posté(e) 27 mai 2007 Ah merci pour vos réponses, je ne connais que Journal d'un chat assassin mais effectivement j'avais un doute, je ne me rappelle pas du tout que l'auteur s'adresse au lecteur merci de m'avoir raffraichit la mémoire et aussi pour les autres titres!
Perlian Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 J'ai lu un Cromignon et le mamouth Cromignon s'adresse au lecteur, il se présente petit à petit et tutoie le lecteur
Car_a_Mel Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Dans le jour où j'ai raté le bus, le narrateur s'adresse parfois au lecteur: "vous qui avez le décodeur vous me comprenez"
bemalouclara Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Bonjourje cherche des titres de livres dans lesquels l'auteur s'adresse au lecteur comme dans le livre que j'ai choisi (Docteur Parking de Franz Hohler), au cas où le jury me poserait la question merci d'avance C'est l'histoire d'un cochon et d'un loup de Rascal et de P Elliot l'auteur construit l'histoire en meme temps qu'il ecrit. livre très bien fait mais lis-le pour voir si cela correspond bien à ce que tu veux A Plus
lili1201 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 de Rascal (suite) : il y a aussi " si tu aimes avoir peur"... mais ici c'est le narrateur qui s'adresse au lecteur, attention à ne pas confondre auteur et narrateur...
CRPécoliére Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Il y a également "La vérité sur l'affaire des trois petits cochons" de Jon Scieszka, il n'est pas sur la liste officiel mais est assez connu dans l'enseignement primaire.
poisson_ange Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 effectivement il semblerait que ce soit plus le narrateur et non pas l'auteur, comme je le disais dans mon titre mais comment être sûre? je crois que j'ai du mal à distinguer encore les 2 (auteur/narrateur) merci pour toutes vos réponses en tout cas
Messages recommandés